Aller au contenu

Polémique Alita : Battle Angel, Robert Rodriguez s'explique !


Remo
 Share

Messages recommandés

La semaine dernière était diffusée la première bande-annonce officielle du film Alita : Battle Angel, adaptation live du manga Gunnm de Yukito Kishiro par James Cameron et Robert Rodriguez. Une première vidéo qui a fait parler d'elle en ce qui concerne les yeux de l'héroïne, une polémique à laquelle le réalisateur répond...

C'est via le site Empire que Robert Rodriguez s'est exprimé sur différents choix artistiques autour du film, y compris les yeux d'Alita (nom donné à Gally) qui ont dérangé de nombreux fans. Dans la paragraphe en question, il explique : "Jim a toujours eu l'intention de créer une version photo-réaliste des yeux de mangas que nous sommes habitués à voir. Nous voulions honorer cette tradition et présenter cette vision aux côtés de personnages humains.[...] Ses origines sont expliquées dans le film, vous comprendrez ainsi son apparence."

Autre information intéressante, Robert Rodriguez s'exprime aussi sur le rôle de James Cameron sur cette adaptation. Ce dernier souhaite travailler que les suites d'Avatar et avait délaissé le film Gunnm, raison pour laquelle il a confié le script déjà écrit à Robert Rodriguez, qui l'a retravaillé. Notons qu'une collaboration a quand même eu lieu entre les deux cinéastes puisque tous deux correspondaient par mail et téléphone, et James Cameron apportaient des réponses très construites quand Robert Rodriguez avait des interrogations.

Pour rappel, le film est prévu dans les cinémas français le 25 janvier 2018.

large.5a383c328fbdb_InternetHatesAlitaBa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour ma part et la polémique n'a pas lieu d'être, puis pense pas avoir besoin de leçon venant d'un pays qui a sorti Death Note / Dragon Ball Evolution surtout quand ceux ci ne connaissent pas le matériel de base

gunnm15.jpg

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi c'est la direction artistique d'une manière général que je n'aime pas. En voyant le trailer, j'ai eu l'impression d'être dans un monde propre, brillant et accueillant, tout le contraire d'une décharge gigantesque à ciel ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...