• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Remo

Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, élue Miss France 2018

Elle mérite sa place ?  

1 membre a voté

  1. 1. Top 1 sur le podium 🏆



Messages recommandés

Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, 23 ans, a été élue Miss France 2018, samedi à Châteauroux (Indre), succédant à la Guyanaise Alicia Aylies.

large.img_3269.jpg.bc51d4ce832388e8efd8a

La jeune femme, 1,76 m, étudiante en première année de licence de droit, a devancé Miss Corse, première dauphine, Miss Ile-de-France, deuxième dauphine et Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, les deux dernières finalistes.

Trente femmes de 18 à 24 ans prétendaient au titre, à l'occasion de la 88e cérémonie des Miss France diffusée en exclusivité sur TF1.

« Message aux Français »

Deux mois après le déclenchement de l'affaire Harvey Weinstein, la cérémonie a été dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, par Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France.

Un clip en noir et blanc intitulé « Les miss se mobilisent contre les violences faites aux femmes » a été diffusé juste avant le défilé en maillots de bain. « Je suis libre de choisir qui je veux, libre de dire non... Je suis forte, confiante, je suis belle, je suis moi », pouvait-on entendre dans cette courte vidéo.

« Il ne faut pas oublier que l'année dernière en France, tous les trois jours, une femme est morte sous les coups de son mari », a ensuite rappelé Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers en 2017. « Miss France se doit de soutenir cela, cette cause », a-t-elle ajouté.

L'annonce du thème de l'émission n'avait pas convaincu les associations féministes qui voient dans la cérémonie une célébration de la « femme objet ».

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, avait cependant salué une occasion « de sensibiliser un grand nombre de familles assises devant leurs téléviseurs ». « Les Miss peuvent envoyer un message à tous les Français ! » a-t-elle déclaré dans Le Parisien-Aujourd'hui en France de samedi.

Fin octobre, l'élection de Miss Pérou, retransmise en direct à la télévision, avait été utilisée par les candidates pour dénoncer les violences faites aux femmes. « Mon nom est Camila Canicoba et mes mensurations sont 2 202 féminicides en neuf ans dans mon pays », avait lancé une candidate. « Une fillette meurt toutes les dix minutes (dans le monde) victime de l'exploitation sexuelle », « plus de 70 % des femmes au Pérou sont victimes de harcèlement de rue », « 81 % des auteurs d'agressions sexuelles sur des jeunes filles de moins de cinq ans sont proches de la famille », ont alors enchaîné d'autres jeunes femmes en robes à paillettes dorées.

Fêtes populaires

Cette 88e édition de Miss France avait aussi été placée sous le signe des fêtes populaires, avec un jury coprésidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran était l'invité d'honneur de la cérémonie.

Jean-Pierre Foucault a animé cette soirée pour la 23e fois. La dernière édition avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs.

Les grandes fêtes françaises comme le 14-juillet, le Carnaval de Nice ou les fêtes foraines ont été évoquées tout au long de la cérémonie par les prétendantes mises en scène dans une dizaine de tableaux chorégraphiés.

A égalité, le jury et les téléspectateurs ont désigné les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs. Les téléspectateurs avaient toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS. Auparavant, les téléspectateurs pouvaient poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.

L'an dernier, Alicia Aylies avait été la première Miss Guyane à décrocher la couronne.

Modifié par Remo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu coches la case "Sondage seul" ça nous empèche de répondre dans le sujet ^^

Bref, on s'est fait une petite soirée commentaire sur le discord pour l'éléction :lol:
Pour ma part je trouve qu'elle mérite comme d'autre.
C'est fou à quelle point ce sont des têtes maintenant. Ce n'est pas plus mal.

Par contre j'aimerai juste dire un gros taggle au féministe qui on criéé à la femme objet et les gros boulet qui se défoule sur les réseaux sociaux à cause de sa couleur de cheveux...
Très jolie sinon cette miss pour parler seulement du physique.

7,44 millions de téléspectateurs cette edition, toujours numéro 1 en audience.

Bon sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, rrominet a dit :

Quand tu coches la case "Sondage seul" ça nous empèche de répondre dans le sujet ^^

J'ai Modif ^^ 

Citation
  • Publier les noms des votants ?

Perso, je n'ai pas regardé car ça me gave un peut et je pense que c'est chiquer, mais bon c'est mon avis, il ne faut pas en tenir compte !
J'ai faits se poste car bcp de mes contactent FB en parlais 。。。 (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Mais cela m'aurait surement plus de voir COM sur le "discord" a ce propos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça respecte les règle du forum si je dis "ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre" ? xD

Le délire Miss France j'ai jamais réussis à y accrocher. Certain dirons que c'est parce que j'ai très jeune développé une attirance certaine pour les filles en 2D ou les asiatiques en costumes divers et variés... et c'est probablement vrai. Mais au delà de ça, je trouve la beauté tellement subjective... que... ouai, ok, une majorité de gens aime cette fille... cool... entre autre ça veux dire que si tu adhère au jugement, tu auras plus de mal à trouver une fille qui te conviens puisque c'est le modèle le plus demandé [NdR : le mot "modèle" à été choisis ici dans un but humoristique ! Preuve en est qu'on peut soit le voir comme le fait de comparer une femme à un objet, soit de se moquer des hommes qui choisirais une femme comme une voiture, comme quoi tout est question de point de vue, donc tu te calmes et tu rigoles ou tu passes ton chemin, merci ]

En tout cas, bien joué à elle. Et j'avoue que ces dernières années, on a moins tendance à présenter ces demoiselles comme des potiches qu'avant. Même si un effort reste à faire, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Remo
      Bin ¯Vi ^^
      Un petit poste qui je suis sur fera au moins plaisir a une personne qui se reconnaîtra 
       
      Alors que Star Wars les Derniers Jedi explose les compteurs du box office en France (500 000 entrées en une journée pour sa sortie) et aux US (220 millions de dollars de recettes en un week-end) mais divise les fans, TF1 diffuse chaque semaine depuis la mi-décembre un chapitre de la mythique saga imaginée par George Lucas. (Tous les Mardi @ 21H00 sur TF1) 
      A l'honneur, les épisodes I, II et III auxquels a participé Natalie Portman en tant que Padme Amidala, future maman de Luke et Leia. Un rôle qui visiblement a frustré l'actrice comme elle l'a rapporté dans le journal Le Monde en 2016. 
      En évoquant les échecs de sa carrière, Natalie Portman a mis en avant son expérience Star Wars.
      "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche", a-t-elle confié avant d'expliquer : "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."

      Dans une interview au New York Magazine, elle est allée jusqu'à avouer que sa prestation avait été, à son avis, si catastrophique qu'elle craignait que plus aucun réalisateur ne voudrait l'embaucher après ça.
      "Star Wars est sorti… et tout le monde a pensé que j'étais une très mauvaise actrice. J'étais dans le plus gros film de la décennie et aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi", racontait-elle, fin 2014.

      On retrouvera Natalie Portman en mars 2018 sur Netflix avec l'ambitieux film de SF Annihilation par Alex Garland (Ex-Machina).

      Sur ce, je vous ai pas dit que c'était mon actrice préférée