Aller au contenu

Remo
 Share

Messages recommandés

Yep ALL ^^

Après le MMD on passe au AMV 

Promis, je ne vais pas vous passer en revue tous les acronymes que j'utilise XDDD
Mais bon, IcI étant un FoFo "Otaku" les " anime music video " sont le bienvenu ^^
Alors un petit lexique pour pas changer les bonnes habitudes !(╯°Д°)╯︵

Un anime music video (terme anglais signifiant « vidéo clip d’anime » et abrégé AMV) est une œuvre vidéo réalisée à partir d'extraits d’anime (et, dans une moindre mesure, de dessin animé au sens large ou de jeu vidéo). La bande son d'un AMV est généralement une musique sans rapport avec le monde de l'animation. La partie vidéo est composée de séquences extraites d'une ou plusieurs œuvres animées (scènes tristes ou épiques en fonction de la musique choisie par son créateur) et montées en synchronisation avec la musique afin de produire l'équivalent d'un vidéoclip classique. La création d'AMV (AMV-making dans le jargon) est l'art de combiner l'animation et la musique.

La durée d'un AMV est le plus souvent comprise entre 1 et 5 minutes, soit la durée classique d'une piste musicale.

La création d'AMV est une discipline pratiquée principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Russie. Les Japonais s'adonnent à une pratique similaire, les MAD, dont l'esprit est cependant plus parodique et la définition plus large, les MAD n'étant pas nécessairement liés aux anime. 

Outils

Parmi les outils logiciels les plus utilisés par les créateurs d'AMV, on trouve notamment Premiere, After Effects, VirtualDub, AviSynth, Sony Vegas, Final Cut Pro, Windows Movie Maker, Camtasia Studio 8, Photoshop,Powerdirector.

J'vous en colle pas trop pour vous éviter de scroller co^^ un OUF avec la souris ٩(๑•◡-๑)۶
Il y a aussi les MAD [ Music Anime Douga ] & GMV [Game Music Video] et je vous l'accorde c'est des balises titrées qu'on voit pas souvent dans les postes, mais perso pour Moi plus j'apprends, mieux c'est 。。。

Alors le même principe que la Cosplayer du jour ^^

Poster de temps en tmp un AMV que vous apprécier, Moi le rétro j'suis plutôt de type EVA & Méchas du genre "Patlabor" et bien sûr SF et je passe les HMV [ Hentai Music Videos ] pour pas trop vous faire du bourrage de crâne :@__@:

Allez Go )> Je vous montre l'exemple qui est plus un mash-up q'un AMV mais la je ne vais pas rentrer dans des détails et plus la peine de vous dire de participer au poste car c'est ce qui anime un forum'S \(^o^)/

" Héros d’anime et les Avengers "

Youtubeurs d’Anime Mirchi 

Naruto, Dragon Ball, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop… je vous laisse deviner les autres (°ロ°)☝ bien sûr nôtre "Asuka" Baka ^^

PS / Mash-Up [Anime] accepted si validés par ADMIN/MODO pour éviter trop de poste avec une certaine similitude (¬‿¬ )

NB / Partager, participer, faite vivre le poste ^^

Modifié par Remo
&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité

Tu as oublié de citer la plus importante, ryuko.

La musique utilisée est  "Metal Gear May Cry" de Jared Hudson. Et les images sont tirées du jeux vidéo Drakengard 1 sur ps2. Y'a tellement d'AMV que je pourrais mettre de ce jeu mais certaines scènes dans celui-ci me touchent encore pour entrer dans la folie de yoko taro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...