• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Tigercrow

Les studios japonais donnent des pistes pour 2018

Messages recommandés

Grande tradition de fin d'année dans la presse spécialisée japonaise, le tour de table des développeurs permet d'arracher quelques indices sur les projets en préparation pour l'année suivante.

Si Famitsu y mettra certainement du sien dans un prochain numéro, voici déjà les remarques essentielles publiées dans la revue Dengeki PlayStation. Et on commence avec Level-5, un studio sous pression puisqu'il fêtera ses 20 ans en octobre 2018. Un « titre majeur » serait ainsi en développement pour commémorer cet événement, confie le président Akihiro Hino. Groupe aux multiples filiales, Koei Tecmo bouillonne également de projets. Entre les « épisodes numérotés » dont le développement débute ici et là, le « nouveau projet collaboratif », le prochain jeu « surprenant » par l'équipe de Tôkiden, la confirmation d'un nouvel Atelier en 2018, et la promesse de rendre Nioh « encore plus grand », les troupes de Yôichi Erikawa ont de quoi voir venir.

On savait Hideo Kojima passablement agacé par les remarques sur le développement de Death Stranding (qui a surtout été dévoilé extraordinairement tôt). Le créateur de Metal Gear en a donc remis une petite couche lors de son intervention. « Le développement de Death Stranding se déroule si bien que SIE nous a dit n'avoir jamais vu un jeu avancer aussi rapidement. Nous préparons une annonce qui surprendra encore tout le monde en 2018», a-t-il déclaré comme pour remettre les choses en place. Du coq à l'âne, on passe sur Nippon Ichi Software où l'on apprend que des suites de Coven et Yomawari sont en préparation, mais aussi que le futur de Disgaea fera probablement partie des sujets abordés en 2018. Un nouveau projet sera en outre révélé en tout début d'année.

Au travail sur Metal Max Xeno, Kadokawa Games annoncera en 2018 un titre né d'un « partenariat jamais imaginé », selon les termes du président Yoshimi Yasuda. Enfin, Aquaplus a déclaré avoir « trois ou quatre » titres Utawarerumono en développement, dont un jeu d'action qui sortira en 2018. En outre, le président Naoya Shimokawa fait savoir qu'une adaptation d'Utawarerumono : Mask of Truth en série animée est fortement souhaitée.

 

Source : GK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant