Aller au contenu

Tsubasa Reservoir Chronicles


Mayuko
 Share

Messages recommandés

De mon côté pour éviter toute frustration j'ai arrêté de lire le mangas depuis le tome 24 mais j'ai bien évidemment tous les volumes jusqu'au 27. Une fois le dernier en main je lirais d'une traite pour profiter du final sans interruption XD

 

Une petite déception par contre par rapport aux tomes 26 et 27 car Pika n'a pas fait la même opération avec Kazé concernant les OAD de Shunraiki vendus en bonus avec les 2 tomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi c'est pas une mauvaise idée, je vais faire pareil que toi (et me les acheter pendant que j'ai encore un peu de sous),

et je les lirais quand il seront tous sortis, en évitant les spoils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est devenu trop compliqué pour moi. Je continue néanmoins de lire la série pour voir comment ça finit, mais sans enthousiasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'suis un peu de l'avis de Ness, j'ai légèrement perdu le fil quand ça a commencé à parler de clones et toussa. C'était dans les environs du moment où ils arrivent à Tôkyô.

Et là depuis quelques tomes, genre 5 ou 6 quand même, je les lis vraiment juste pour dire que je les ai lus et c'est dommage je trouve parce que j'étais "dans" l'histoire depuis le début.

Mais je pense que le fait que les sorties soient espacées d'au moins 2 mois ça joue beaucoup. L'idéal ça serait de relire les tomes précédents à chaque nouvelle sortie (pas tous hein, juste 2 ou 3, enfin de quoi réussir à situer l'action), mais c'est un peu fastidieux même pour un manga qu'on apprécie.

Ou alors mieux, faire comme Freyin et lire tout d'un coup à la fin de la parution xD

Enfin bref, du coup je suis un peu déçue par les derniers tomes, j'ai acheté le 27 la semaine dernière et j'ai même pas encore éprouvé l'envie de le lire =/

Mais pour la sortie du dernier tome, je vais faire l'effort de relire la série en entier pour me faire un vrai avis dessus et je viendrai vous en faire part~

 

'Fin bon, ça reste du Clamp...et je reste une fangirl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faites comme moi au moins on en parlera ensemble quasiment en même temps et on évitera de se spoiler mutuellement. Mais je dois dire que j'ai hâte que le dernier tome sorte car j'ai vraiment envie de connaitre la fin de la série. Je n'aurais quand même jamais pensé qu'elle finirait aussi tôt, depuis le tome 16 (qui est mon préféré) la série a prit une tournure plus sombre.

 

Pour vous éclairer vu que vous avez l'air perdu Aki et Ness je vous met en spoil ce qui se passe dans ce fameux tome 16:

 

En fait c'est simple Fey Won s'empare de Shaolan le descendant de Clow qui lui même est épris de Sakura. Il va le remplacer par un clone et l'envoyer au pays de Clow pour le forcer à voyager et connaitre les autres mondes vu que Fei Won veut pouvoir voyager entre eux (pas sur sur les intentions). Mais au moment de créer le clone le vrai Shaolan a donné son oeil droit au clone et par la même une partie de son âme ce qui a diminué ses pouvoirs. Il n'a donc pas pu se libérer et est resté emprisonné jusqu'à que son sceau puisse se briser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ouais faites comme moi au moins on en parlera ensemble quasiment en même temps et on évitera de se spoiler mutuellement. Mais je dois dire que j'ai hâte que le dernier tome sorte car j'ai vraiment envie de connaitre la fin de la série. Je n'aurais quand même jamais pensé qu'elle finirait aussi tôt, depuis le tome 16 (qui est mon préféré) la série a prit une tournure plus sombre.

 

Pour vous éclairer vu que vous avez l'air perdu Aki et Ness je vous met en spoil ce qui se passe dans ce fameux tome 16:

 

En fait c'est simple Fey Won s'empare de Shaolan le descendant de Clow qui lui même est épris de Sakura. Il va le remplacer par un clone et l'envoyer au pays de Clow pour le forcer à voyager et connaitre les autres mondes vu que Fei Won veut pouvoir voyager entre eux (pas sur sur les intentions). Mais au moment de créer le clone le vrai Shaolan a donné son oeil droit au clone et par la même une partie de son âme ce qui a diminué ses pouvoirs. Il n'a donc pas pu se libérer et est resté emprisonné jusqu'à que son sceau puisse se briser.

 

... Ça reste quand même obscur pour le moment, enfin surtout la suite :P

et Kuro-toutou qui se fait couper un bras, et Fye qui peut pas utiliser ses pouvoirs mais en fait si... Bref, j'ai pas tout compris je pense >.>

Mais après une relacture (attentive) de tous les tomes ça devait aller. Dès que le dernier tome est sorti je me fais ça.

D'ailleurs j'ai pas du tout lu le 27 finalement, il sera lu à la fin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la série finie et la totalité des tomes lu, on se fera un topo ensemble Aki pour supprimer les zones d'ombres qu'il peut rester sur le scénario. Pour ma part les tomes 24 à 27 sont dans un coin attendant le dernier pour être lu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

995384956032pidjpgBIG.jpg

 

ohyé ohyé brave gens, le dernier volume est sorti et il est même plus lourd que ses précédents!

 

Pourquoi les clamp font toujours des histoires tristes ? oO

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep il est enfin sorti je peux donc m'enchainer les tomes 24 à 28 sans problème vu que j'attendais que le dernier sorte pour pouvoir m'enchainer l'arc final ! Au moment ou j'écris je viens de finir le tome 26 il me reste plus que les deux derniers à lire. Au vu de l'histoire dans le dernier tome j'aimerais bien que des OAV sortent pour l'adapter. Par contre un truc que je ne regrette pas c'est d'avoir attendu que la fin sorte pour lire les 4 derniers tomes, pas de frustration de se dire d'attendre pour lire la suite et l'histoire passe bien mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enfin terminé :lol: Ce que ça m'aura paru long. Bienheureux ceux qui ont attendu la sortie du dernier volumes pour acheter les autres.

On comprend enfin où les Clamp voulaient en venir, même si j'ai trouvé tout ça un peu trop alambiqué .

J'en garderai un souvenir certes pas indélébile, mais un souvenir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers volume envoient pas mal d'information dur de suivre même en ayant lu les deux volumes à la suite. C'est vrai qu'avec le dernier tome on comprends enfin ou les Clamp voulaient en venir, au final ça restera une série sympathique qui se conclu d'une façon des plus étranges. Surtout que moi et les distorsions de temps c'est pas mon truc ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai relu la série du tome 20 au dernier histoire de pouvoir comprendre le tout sans avoir à trop réfléchir à ce qui s'était passé avant.

Eh bien tout ça reste tout de même plutôt obscur et compliqué, j'ai beau m'être accrochée pour tout suivre... Ça a été laborieux comme lecture.

 

Y'a trop d'infos dans ce manga, plusieurs Shaolan, plusieurs Sakura, plusieurs dimensions, plusieurs époques... Trop compliqué, trop compliqué donotwant.gif

Sérieusement vous avez pas trouvé que c'était dur à suivre leur histoire de clone et le fait Sakura et Shaolan soient les parents de Shaolan mais qu'en fait c'est le fils qui a servi de base pour créer le père... C'est atroce au niveau de la compréhension, même en étant pleine de bonne volonté...

Et puis la fin quoi, ils nous ont encore séparé Sakura et Shaolan, j'suis pas d'accord moi >.>

 

 

Bref si quelqu'un un jour a pour projet de faire un "Tsubasa Reservoir Chronicle pour les nuls" je pense que je serais la première à le lire xD

Mais à part les complications la série était sympa °° et moi je retourne à la simplicité avec Card Captor Sakura xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh Aki enfin tu as fini la série ! Bah écoute j'ai exactement le même point de vue que toi sur le final. J'ai été un peu déçu car ce n'est pas simple à suivre et à comprendre. De plus la fin n'est pas vraiment une Happy End j'ai bien l'impression que les Clamp ne font plus que des histoires tordus niveau scénario...

 

 

J'ai également eu du mal avec les soucis du temps. Donc le clone est finalement le père du vrai ce qui est très particulier.

 

 

En tout cas je n'ai plus tellement les souvenirs pour me rappeler exactement la façon dont le tome conclu la série mais c'est vrai que c'était laborieux... Tu as bien de retourner à Card Captor là au moins c'est plus mignon et moins complexe XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah, Tsubasa, un de mes manga préférés qui m'a rendu fan de CLAMP ! ♥

J'ai acheté le dernier tome le mot dernier. J'ai mis le temps mais je suis contente d'avoir la série complète ! ♪ (Collection, collection ♫)

 

Les dessins sont magnifiques (après le style CLAMP, on aime ou on aime pas), même si on peut reprocher les scènes d'actions qui ne sont pas claires.  

Le scénario lui... Devient sérieusement compliqué à partir du volume 18 ! J'ai mis 5 heures à lire le dernier tome ! (o.o) Je me demande si les CLAMP n'ont pas été dépassé par leur propre histoire, des fois... ;) La logique s'est disloquée, les paradoxes se créent, et c'est sûrement pour ça que j'aime autant ! ♥

 

Bref, c'est un petit bijou que je conseillerai à tout le monde, sauf ceux qui n'aime pas réfléchir ou se prendre la tête.

 

Je n'ai pas vu l'anime (ou un épisode ou deux). J'ai vu des mauvaises critiques (et le coffret n'est pas donné), mais je suis quand même bien tenté. L'OST par Kajiura Yuki quand même ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 5 heures à lire le dernier tome ! (o.o) Je me demande si les CLAMP n'ont pas été dépassé par leur propre histoire, des fois...   La logique s'est disloquée, les paradoxes se créent, et c'est sûrement pour ça que j'aime autant ! ♥

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce tome. C'est d'un compliqué de suivre toute la trame et de faire le parallèle avec tout ce qui s'est passé depuis le début. Il faudrait que je le relise d'ailleurs histoire d'être sûr d'avoir bien saisi le délire des Clamp même si j'ai compris pas mal de choses.

 

Pour le reste je suis d'accord, cette série est très agréable à suivre. On y retrouve vraiment les points fort des Clamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce tome. C'est d'un compliqué de suivre toute la trame et de faire le parallèle avec tout ce qui s'est passé depuis le début. Il faudrait que je le relise d'ailleurs histoire d'être sûr d'avoir bien saisi le délire des Clamp même si j'ai compris pas mal de choses.

Personnellement, si je faisais une histoire pareille, je pense que je serai dépassée aussi ! @_@

 

 

Shaolan, le clone, est le père de celui dont il est issu. Shaolan est un paradoxe, bon OK... (eT si Fei-Wan n'avait pas existé, Shaolan non plus ?)

 

Fei-Wan serait l'incarnation d'une pensée de Clow (ou un clone, mais de qui ?).

 

La boucle est censé se répéter sans cesse mais je n'ai pas trop compris comment (Yûko meurt à chaque fois et le temps repart à zero ?) Il faudrait peut-être que je lise xxxHOLIC... ?

 

Et surtout, ce que je n'ai vraiment pas compris... Pourquoi Shaolan et Sakura, les originaux, s'appellent tous les deux Tsubasa ? (o.o)

 

 

Une relecture s'impose, je pense... (Et des recherches aussi !) (=_=')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton spoiler m'a perdu @_@

 

 

Je me rappelle juste que les parents de Shaolan sont les clones en fait.

 

 

Je vais essayer de relire le tome quand j'aurais le temps histoire qu'on arrive à saisir le pourquoi du comment de cette fin bizarre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série est vraiment magnifique et c'est vrai que les 3-4 derniers tomes nous embrouillent le cerveau avec des révélations en tout genre mais au final sa reste une excellente oeuvre.

 

Peut-etre qu'en me mettant a xxxHolic je comprendrais certaines subtilitées pas forcement evidente avec juste TRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freyin → Oui, et je vais faire comme toi (même si je l'ai lu récemment x)) !

 

Takuma → Je suis d'accord avec toi. En plus, la série xxxHOLIC va se terminer avec son 19e tome ! :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est un manga très intéressent bien que je trouve lent à démarré et une fois arrivé aux alentours du 15ème sa pars en live complet et c'est juste épic dont certain passage est assez dur à la compréhension,mais j'ai tellement voulu savoir la suite que j'ai cherché à trouvé l'anime :P

 

sinon quoi dire d'autre j'aime beaucoup les graphisme et j'ai hâte de finir ce manga et de voir ce qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je découvre à peine Tsubasa Reservoir Chronicle. pourquoi ? Parce que j'ai préféré lire toutes les oeuvres de CLAMP avant d'entamer celui-là pour bien comprendre toutes les subtilités de cet univers et j'enchaînerai par Holic après ^^

 

J'en suis au tome 2 et ça parle de Kudan, de force de l'âme... Les dessins sont toujours aussi beau et je trouve qu'en terme de mise en scène, CLAMP se gave bien ici ^^ Une bonne surprise pour moi, je suis même tenté de voir l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
j'ai préféré lire toutes les oeuvres de CLAMP avant d'entamer celui-là pour bien comprendre toutes les subtilités de cet univers et j'enchaînerai par Holic après ^^

En fait je te conseille plutôt de lire Tsubasa et xxxHolic en parallèle, parce que les deux récits se déroulent en même temps, et les histoires se croisent. Pas au même rythme, je dirais qu'il faut compter un tome et demi de Tsubasa pour un tome de xxxHolic (oui, c'est pas super pratique). Mais on comprend mieux l'histoire du coup, et comme la sorcière des dimensions, qui est un personnage secondaire dans Tsubasa, est le personnage central de xxxHolic, ça donne un éclairage nouveau sur le déroulement de l'histoire. Les deux scénarios influent l'un sur l'autre, et les personnages se croisent, c'est assez chouette je trouve, bien que les univers et ambiances des deux séries aient chacun leur identité propre. Au niveau du graphisme, on voit bien que le trait est le même, mais là où Tsubasa est assez dynamique et direct, xxxHolic est beaucoup plus statique, à la fois minimaliste mais très sophistiqué (ce qui en fait à mes yeux un des plus beaux mangas). Ces deux univers graphiques se marient très bien lors des séquences où les histoires se croisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je te conseille plutôt de lire Tsubasa et xxxHolic en parallèle, parce que les deux récits se déroulent en même temps, et les histoires se croisent. Pas au même rythme, je dirais qu'il faut compter un tome et demi de Tsubasa pour un tome de xxxHolic (oui, c'est pas super pratique). Mais on comprend mieux l'histoire du coup, et comme la sorcière des dimensions, qui est un personnage secondaire dans Tsubasa, est le personnage central de xxxHolic, ça donne un éclairage nouveau sur le déroulement de l'histoire. Les deux scénarios influent l'un sur l'autre, et les personnages se croisent, c'est assez chouette je trouve, bien que les univers et ambiances des deux séries aient chacun leur identité propre. Au niveau du graphisme, on voit bien que le trait est le même, mais là où Tsubasa est assez dynamique et direct, xxxHolic est beaucoup plus statique, à la fois minimaliste mais très sophistiqué (ce qui en fait à mes yeux un des plus beaux mangas). Ces deux univers graphiques se marient très bien lors des séquences où les histoires se croisent.

 

Merci pour ton conseil, mais ça fait des semaines que j'ai déjà terminé TRC. Ce n'est pas grave, je préfère enchaîner une oeuvre sur l'autre que de lire en parallèle de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...