Aller au contenu

Tsubasa Reservoir Chronicles


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je constate qu’il n’y aucun topic traitant sur ce manga, alors j’y remédie.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette œuvre de CLAMP, voici un petit résumé :

 

Shaolan Li, jeune archéologue rentre chez lui après quelques jours d’absence. En vérité, les fouilles avancent bien et à l’ouest, une énorme cité enfuie sous terre semble avoir été découverte. Le jeune garçon passionné depuis son plus jeune âge par les merveilles de ce monde, semble se réjouir de ces découvertes qui ne semblent pas sur le point de se terminer.

Sakura Kinomoto, princesse du Royaume de Clow, vient rendre visite à son ami d’enfance Shaolan sur le site. Mais elle n’était pas sans savoir de se qu’il se cachait dans les profondeurs des ruines du désert. En effet, la jeune fille perd son âme alors que son pays est attaqué par des ennemis inconnus. Pour la sauver, Yukito, le prête du pays va envoyer Shaolan dans une autre dimension nommé Tokyo ou il y rencontrerait la sorcière des dimensions qui en échange d’une compassion d’une valeur proportionnelle, réalise les vœux.

Mais à peine arrivé à destination, deux autres personnages le rejoignent. Il s’agit de Kurogane, un ninja envoyé par la princesse de son pays ; Tomoyo afin de le punir de tuer sans retenue. Quant à l’autre individu, ce n’est autre que Fye, un magicien ayant usé de ses propres pouvoirs pour parvenir jusqu’à la sorcière et qui souhaiterais ne jamais revenir dans sa dimension pour éviter le roi Ashura-Ô qu’il aurait laissé endormis avant de fuir.

Contre la chose la plus précieuse de chacun, la sorcières des dimensions est prêté a réunir leur souhait en un. Les sacrifices seront pénibles et les voyages éprouvants. Mais tous trois sont déterminé à traverser ses mondes. Chacun y a des choses a accomplir.

 

Je connais cette oeuvre depuis bien longtemps. Cela doit faire quatre ans. Quatre ans et pourtant elle n'est sortit qu'il y a deux ans. Mais c'est une longue histoire XD.

Au début, j'étais super fan, je connaissais pas grand chose aux mangas, j'étais une "fan" de CLAMP. Puis au fur et à mesure que l'histoire avançait, les personnages ont finit par me lourdés. Particulièrement Shaolan que j’affectais énormément. L'histoire se répétait sans cesse, et l'ennuie a pris le dessus très rapidement. Vers le volume 13, l'histoire prend un petit tournement. Il n'est plus question de cibler une histoire sur deux personnages, il n'est plus question de séparer les protagonistes. Depuis, nous avons de véritables liens entre chacun, ont en apprend plus sur leur passé, et l'action devient plus présente qu'avant.

C'est au volume 18 que la série change d'optique, passant d'une romance à un drame. Les pistes sont brouillées, l'histoire en devient compliquée, presque loufoque. On se sent perdus on ne comprend plus se qui se passe dans la tête de chacun des héros, on se pose des questions alors que tout au cours des pages ont peut voir une évolution des plus flagrante. Cette évolution concerne surtout la princesse Sakura.

Je ne vous en dirais pas plus, je ne voudrais en rien spoiler. En tout cas, une série à lire. Ces six derniers volumes m'ont donné énormément de plaisir. Je n'avais plus lu un bon CLAMP depuis X, alors croyez moi, j'ai été plus que ravie.

Par contre, point de vu animation ... Un gros caca au tant pour le film que la série. L'histoire est d'un plat endormant. J'avoue que c'est aussi à cause de ça que le manga ne m'attirais plus des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum une serie que j'aime beaucoup, personnages attachants et une histoire certes n'est pas ultra originale mais elle passe tres bien. J'en suis actuellement au volume 6 j'achete de temps en temps pour laisser de la distance à la maison d'edition et pour eviter d'avoir l'impression d'une certaine repetition :brille

Je vous conseille tout comme Mayu le manga car l'anime n'est pas top (de mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous deux, ça sent les avis dans l'article de Béné :brille

 

 

Sinon pour la série, connait juste de nom, je suis beaucoup moins difficile qu'auparavant mais me dit rien, j'ai du mal Clamp en général :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design des Clamp ne me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup. Je reproche juste leur combat qui font trop esquisses, trop fouillis.

Sinon, j'en avais marre de voir le duo Shaolan - Sakura. Shaolan le mec parfait qui souffre en silence et Sakura la petite nature qui ronfle tout le temps. J'aimais énormément Kurogane et ça m'ennuyait qu'il ne fasse pas plus partit du décor que ça, c'était le même pour Fye (que je n'aimais pas à l'époque). Les CLAMP ont mis du temps mais elles ont arrêtées la fixette sur Shaolan. Il reste le héros et le centre de l'histoire mais il est plus trop trop mis en avant. Kurogane devient un pilier phare de l'histoire. Il est le confidant de chacun, le papa. Il est beaucoup moins excité qu'avant, ne s'énerve plus pour rien. Il passe même quasi tout son temps avec Mokona désormais. Fye est fragile spycologiquement, il prend tout sur ses épaules, mais il craque aussi parfois (surtout à la fin du volume 19). Sakura devient solitaire et dure, j'aime ça. Shaolan devient presque transparent, inexistant. Il est totalement effacé de la série mais il n’en reste pas moins le but ultime de l’histoire (vous comprendrez au volume 18 :x).

 

Bref ça serais avec joie de donné un avis sur l'article à béné que je trouve déjà fort fouillis :brille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant une fan de Clamp depuis mes euuh 10 ans un truc comme ça, l'un des 1er mangas que j'ai lu RG Veda, j'adore leur coup de crayon par contre il y a des scénarios que j'apprécie + que d'autres. -_-

Pour Tsubasa Reservoir Chronicles, j'aime surtout l'idée de regrouper tous les personnages des différentes séries de Clamp, j'ai pris plaisir à les retrouver dans cette histoire. J'en suis au 13ème tome, j'attends de lire la suite avec impatience, même si à certains moments l'histoire fait un peu fouillis, parce qu'elle devient compliquée !

Pour ce qui est de l'animation je ne l'ai pas encore vu, donc pas d'avis, mais je n'ai pas eu de bons retour.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voilà pour ceux qui lise les scans de Tsubasa et XXXholics sur clamp arts. Le site a dû fermer à la demande de pika. Donc maintenant on devrat trouver les scan en anglais

 

 

 

JE sais ayorks c'est illégale de traduir des manga licencier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourtant j'ai trouvé que l'anime etait très bon au contraire !

 

les musiques etaient vraiment géniales, les personnages tellement bien dessiné, on sait pourquoi remarque ^^

 

d'ailleur je n'ai pas vu si la 3ème saison etait sortie ou non, je l'attends avec impatience :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ahhh Tsubasa Reservoir Chronicle quel bon manga ^^ encore du bon travail des filles de Clamp ^^

 

J'adore Shaolan et Fye et Kurogané et Sakura et ... enfin je les adore tous xD !!!!

 

J'ai comencer à lire les manga et le me susi arrété *question finance ^^* et les ai repris en VOSTFr. Quel plaisir de les lire ou les regarder ! Ils sont aussi bien fait dans les 2 aucun n'a été raté!

 

Je vous que Shin tu parle de saison 3 et ben pour l'instant elle n'est pas prévu ! Il est entrain de sortir en ce moment euhh ca doit etre 3 OAV sur la suite c'est tout ce qui est en projet à ce que je sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tsubasa est une série superbe!!!je n'est pas eu encore l'occasion de regarder l'anime mais le film en tout cas m'a déçue!!

c'est un manga inclassable parce qu'il n'est ni shojo ni shonen(de mon point de vue)!!mes persos préférés sont kurogane et mokona!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'anime fait pale figure à coté du manga ^^ (point de vue partagé par un grand nombre de fans de la série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dis, j'en ai peur...

Ce manga est tout simplement un joyau, car les dessins sont jolis, l'univers est bien pensé (les héros qui voyagent de mondes en mondes) et les 4 héros ont une personnalité vraiment complète et très attachante.

En revanche l'animé est (très) loin d'être à la hauteur du manga, c'est vrai que c'est moyen-moyen,voire nul à chi**

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais à partir d'un moment cela devient plutôt compliqué à comprendre (avec le double de shaolan et tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fan je dis que clamp fan un de leur meilleurs manga. Quand vous serez plus loin que Tokyo vous aller baver. et leur en vouloir aussi car pleinnnnn de truc après ça s'accélère o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Beuh ? On a pas posté depuis longtemps ici, c'est quoi cette histoire, non mais ! :d * Fan inconditionnel de CLAMP et surtout... Tsubasa Reservoir Chronicle *

 

J'aime véritablement ce manga, j'ai évidemment commencé par l'anime car avant y'avait que les animes. Pis je me suis mise aux mangas, et je me suis aussi mises aux scans grâce à la TMS sur TRC Master. :d

 

Enfin, l'arc de Tokyo a été dépassé et nous sommes bientôt au Japon. :P (Tome 22) J'ai hâte de retrouver le monde de Kuro-toutou et de voir Shaolan réapparaitre un peu plus tard, je parle de mon clone d'amûûûûr là ! :inlove2:

 

J'ai malgré tout hâte que la série se termine car là... J'aimerais arriver à comprendre une bonne fois pour toute, 30 Tomes sont apparemment prévus, plus que 2, courage ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait un projet de 30 tomes seulement, au moins ça évitera la série longue indéfinissable. Tout ce que j'espere c'est qu'on ait pas le même souci qu'avec X parce que sinon je cris au scandale ! xD

 

En tout cas un truc qui m'a énormément plu outre le fait de revoir des personnages connus issus des mangas de Clamp c'est le fait de passer d'un scénario typique Shonen sans trop de dramaturgie à un univers bien plus sombre et encore plus intense. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le tome 16 est un de mes tome préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ? :P Le tome 16 est pour l'instant mon préféré lui aussi ! Mais en scans pour les tomes à venir en France c'est le 23 ! :P Et après ... le 27 et 28 ! :) Nyah, si quelqu'un lit les scans, le chapitre 223 est sorti et...

 

C'est la plus grosse révélation de Tsubasa que j'aie eu dans ma vie ! :sarcasme: Sortez CLAMP ! XD C'est quoi ce truc de dingue ? Bon c'est pas grave, j'adore quand même ! (Surtout mon clone, mais il est... BIIIIIIIIP en BIIIIIIP <- Pour éviter les spoils) Et j'espère moi aussi qu'elles vont pas faire comme avec X, sinon je prends l'avion et je vais leur parler en face moi ! (Avec quelqu'un pour traduire) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de lire les scans au tome 25 je crois, je n'ai jamais repris par la suite mais c'est vrai que c'était pas mal. De toute manière vu que les Clamp viennent à la Japan Expo je pense et j'espere qu'on aura des informations sur TRC aussi sur l'avenir de la série en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerai le commencer mai jpeu me lacheter je li trop de manga en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Tsubasa~ <3

 

Je l'avais commencé par hasard (enfin, par hasard, j'ai vu "Clamp" et des persos de CCS donc forcément >.>) quand il n'y avait encore que quelques tomes de sortis et j'ai tout de suite accroché. Voir tous ces personnages de Clamp réunis c'est... c'bien *o* nan mais plus sérieusement, la tournure que prend l'histoire est terrible, qui aurait pu se douter de tout ce qui se passe en lisant les premiers tomes. Depuis Tokyo c'est vraiment un enchaînement de surprises et de révélations (tellement qu'il faudrait que je relise tout un de ces jours pour m'en rappeler >w<).

 

Je ne savais pas non plus qu'il devait y avoir une trentaine de tomes, ça fera une série pas trop trop longue c'est plutôt une bonne idée, surtout si ça continue comme ça l'est maintenant =)

 

Enfin c'est vraiment un manga à lire, vive Mokona ! Vive Kuro-toutou ! Vive TRC ! Et vive Clamp ! *ahem 'scusez moi je m'emporte, ça doit être le fait que la JE approche et donc que la date de 'rencontre' éventuellement probable avec les Clamp approche aussi >___<*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le tome 23 avec le dernier OAD de Tokyo Revelation sortira le 23 Septembre. A noter que les deux OAD TRC Shunraiki devraient eux aussi sortir chez nous avec les tomes 26 et 27 ^^

 

Et une autre info il semblerait que le dernier chapitre de Tsubasa Reservoir Chronicle sortira au moi d'Octobre, prévue initialement pour le 30 Septembre avec le chapitre 232 ce sera finalement le chapitre du 7 Octobre le 233 qui clôturera la série. L'info a été mise en ligne sur le site des Clamp mais reste à prendre avec des pincettes, on tournerait comme prévue au alentour de 28/29 tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

100503114546365594.jpg

 

Volume 25 en vente:

 

On en sait beaucoup plus dorénavant sur le passé de Shaolan et ses nombreux mystères.

 

Le grand combat final approche :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

À noter aussi la sortie du 1er fanbook qui couvre les 7 premiers tomes de la série.

 

Présentation de l'histoire, des persos, quizz, jeux, interview des CLAMP, et divers croquis y sont présents .

 

100526121836650933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralalala si tsubasa c'est bientôt fini et xxxholic comment jvais faire <_<

(déjà les acheter mais après ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Volume 26!

 

100705124430706729.jpg

 

Le magnifique combat entre Shaolan et son Clone,et toujours de grandes révélations au rendez-vous de Tsubasa *0*. La fin est très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

'Tain, il faut que j'aille me le procurer, j'en suis au 25ème tome !

J'ai pas trop fais attention aux dernières sorties, ces temps-ci, à part avec l'OA news dernièrement. =3

Le pire c'est que pour reprendre l'histoire, il va falloir que je me relise quelques tomes, c'est dur la compréhension

par moment...mais c'est intéressant, il y a de l'action, des révélations.

Et les personnages principaux ont une personnalité bien ancré, reste à savoir comment ça va se finir. J'espère que les

Clamp ne vont pas nous faire une fin dramatique, comme elles aiment, ou tout le monde crève. ToT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1009291118438530.jpg

 

Le 27 est sorti également. Je partage ton avis sur la fin de l'histoire Niya. J'espère qu'il y aura au moins un survivant x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...