• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Tigercrow

Le nouvel an au Japon

Messages recommandés

Les Japonais aussi, fêtent le nouvel an. C’est d’ailleurs l’une des fêtes les plus importantes du Japon. Pour certains, c’est un vrai rite qui, on l’espère, leur portera bonheur et santé. 

Les Japonais sont, en ce 3 janvier 2018, en train de fêter l’oshōgatsu, soit le nouvel an japonais. Une fête importante qui permet de faire de bonnes résolutions et commencer une nouvelle année qui promet pleins de surprises. Avant le 31 décembre, les Japonais procèdent au grand ōsōji, au grand nettoyage de la maison ainsi que des comptes bancaires. À minuit, les Japonais peuvent se rendre à un temple où des rites de bonheur sont pratiqués.

Les enfants, quant à eux, ne sont pas en reste. Ne pensez pas qu’ils jalouseront les enfants occidentaux lors du Noël, car eux sont occupés à attendre leurs étrennes de la nouvelle année. C’est ce que l’on appelle la coutume d’otoshidama. 

 

Source : https://www.japoninfos.com/le-nouvel-an-au-japon.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant