Aller au contenu

[VR] HTC dévoile le Vive PRO


rrominet
 Share

Messages recommandés

 
479169-800-Screenshot_20180108_223650.pn
 
HTC avait prévu de faire une annonce concernant le HTC Vive, avant que VRNerds.de ne leur grille la priorité en leakant des informations sur la conférence. Et il semblerait qu'elles étaient entièrement correcte, puisque comme annoncé plus tôt dans la journée, HTC a annoncé... le Vive Pro et le Vive Wireless Adapter !

Le HTC Vive Pro est une amélioration du Vive actuel, avec une sangle entièrement repensée et intégrant de base une solution audio ainsi que de "nouvelles lentilles améliorées" et des écrans OLED proposant une résolution de 2880x1600, soit "un gain d'environ 78% de pixels" selon HTC. La résolution étant identique à celle du Samsung Odyssey, qui embarque très probablement exactement les mêmes écrans vu que Samsung est de toutes façons le seul fournisseur actuel d'écrans OLED VR, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien pour voir la différence de résolution par rapport à nos casques actuels. A noter qu'il possède deux caméras contrairement à une pour le modèle actuel, et on ne sait pas à quoi ces dernières pourraient servir pour l'instant.
 
 
 

Le casque sera proposé dans une version "complète avec contrôleurs et nouvelles bases Lighthouse 2.0 plus tard en 2018" et une option "d'upgrade" avec seulement le casque en vente sera proposée aux possesseurs du Vive actuels plus tôt dès ce trimestre (Q1 2018), qui pourront exploiter leurs contrôleurs et bases Lighthouse et ainsi pouvoir profiter du gain de résolution et du confort accru à moindre coût. Aucun prix ni date de sortie précise n'a été annoncée par contre pour l'instant, mais la version casque tout seul devrait sortir assez rapidement. On vous tient au courant dès qu'on en saura plus

Caractéristiques du Vive Pro
  • Screen : Dual AMOLED 3.5" diagonal
  • Resolution : 1440 x 1600 pixels per eye (2880 x 1600 pixels combined)
  • Refresh rate : 90 Hz
  • Field of view : 110 degrees
  • Audio : Hi-Res certificate headset
  • Hi-Res certificate headphone (removable)
  • High impedance headphone support
  • Input:Integrated microphones
  • Connections : USB-C 3.0, DP 1.2, Bluetooth
  • Sensors: SteamVR Tracking, G-sensor, gyroscope, proximity, IPD sensor
  • Ergonomics : Eye relief with lens distance adjustment
  • Adjustable IPD
  • Adjustable headphone
  • Adjustable headstrap


HTC en a profité aussi pour dévoiler le Vive Wireless Adapter, un appareil permettant de rendre aussi bien le Vive actuel que le Vive Pro sans fil. Ce dernier se repose, comme prévu, sur la technologie Intel WiGig et sera disponible un peu plus tard par contre, vers l'été selon HTC. On ne sait pas trop s'il apporte quoique ce soit de plus que le TPCast, donc on espère que son prix sera bien plus doux.

 
 
HTC dévoile le Vive Pro, un casque VR 3K et le Vive Wireless Adapter - 6
Source : ETR

Pour ma part, je ne suis pas émerveillé, 1440 x 1600  par oeuil m'a l'aire encore faible pour l'expérience parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [VR] HTC dévoile le Vive PRO

Cela va plaire à certaines personnes ce genre de chose. Pour ma part je ne serai pas client de ce genre de produit du moins pas pour le moment. La technologie est correcte mais il serait bien de développer ce qu'il y a autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé le vive. Et honnêtement je trouve la résolution correcte. Y a vraiment ce qu'il faut pour pas que ça paraisse pixelisé.

Et puis la VR n'est pas encore assez démocratiser pour se permttre de monter les prix en augmentant la résolution.

 

Pour ce qui est du HTC pro j'ailerai en faire l'expèrience pour le comparer à son modèle tout public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...