Aller au contenu

Hatsune Miku


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Miku, ça gère.

Ensuite je suis le premier à vanner les weaboos mais là comme jsuis fan je dis rien.

C'est totalement injuste je sais mais pas touche XD.

 

Bon ce post est peut-être bancal aussi. Donc j'y apporte des précisions. Les musiques de Miku sont surement de basse qualité, c'est même indéniable. Cependant il y a une sémantique forte pour les chansons les plus connues de vocaloid. Ievan polka par exemple qui a donné lieu a de nombreux dérivés de délire qui ont fait le tour du web. Pour moi voca c'est dla merde qui rox, c'est tout. J'apporte pas mal d'importance aux délires du web que j'ai pu rencontrer et vocaloid est clairement un incontournable du web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la journaliste présente pas Miku Hatsune avec sa plus belle chanson quoi... Si on compare René la Taupe à Miku Hatsune, la comparaison ne peut se faire qu'avec cette chanson : Po Pi Po Avouez, elle est pourrie, mais tellement drôle xD

 

On aurait parler de World is Mine ou

, ca aurait pas été pareil...

 

Perso, moi je kiff' Miku Hatsune, malgré deux trois chansons pourries ( mais qui font bien poiler quand même xD - Levan Polka ) mais sinon, ils ont des pures chansons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Payer pour aller voir des hologrammes ? Faut vraiment pas être fute fute xD

Hm question : a la base se sont de vrai voix qui sont modifiés par la suite ? Parce que j'aimerai voir la gueule de ceux qui chantent haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime vraiment beaucoup les vocaloids. Je trouve ça intéressant le concept de créer des stars virtuelles en jouant avec des voix synthétisées (quoi que c'est un peu plus compliquer car c'est tous les hiraganas qui sont synthétiser et ensuite ils rassemble les bons hiraganas pour pouvoir faire les chansons, donc, se n'est pas la seiyuu qui doit se déplacer chaque fois pour enregistrer une chanson (à se que je j'ai pu comprendre mais bon je peux me tromper aussi ^^'))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Vocaloid intéressant dans la mesure où "n'importe qui"(on s'comprend hein ? ;)) peut venir, faire son p'tit truc et connaître un succès plus ou moins grand . En fait je dirai que presque tout dépend du compositeur, de son ambition, de son implication, de sa technique aussi je pense(je n'ai jamais essayé le logiciel mais apparemment y a pas mal de paramètres, bon on s'en doute un peu aussi).

 

En plus de ça, les chansons les plus connues sur le web sont souvent reprises par des "fandubbers" et c'est là que je trouve cela vraiment intéressant car on peut tout aussi bien trouver des gars qui vont arriver et faire ça pour le fun que d'autres qui vont plus s'impliquer dans leur fandub et souvent(on ne discute cependant pas des goûts et des couleurs)surpasser les chansons originales; je dois moi même avouer que la plupart des chansons Vocaloid présentes sur mon mp3 sont des versions fandub . Ces fandubs peuvent aussi relier les gens de par le fait que l'on a souvent ce que l'on appelle les chorus(vous l'aurez compris, une chorale qui est souvent un montage de plusieurs fandubs), que ce soit sur Niconico ou sur Youtube et cela nécessite bien sûr une certaine organisation et rapproche souvent les gens(bien que comme n'importe quel travail d'équipe, il y a aussi les bas) enfin bref, c'est généralement très convivial et ça bah, c'est positif . Sinon t'as aussi des professionnels comme Supercell déjà cité par Mage Rouje qui s'intéressent aussi au logiciel, au même titre que n'importe quel compositeur .

 

Pour conclure, je dirais qu'en fait c'est pas tant le logiciel qui est super, c'est surtout tout ce qui en découle, c'est un peu comme Touhou, c'est pas un jeu orgasmique ou révolutionnaire mais pour une raison qui m'échappe toujours, les fans se sont "acharnés" dessus et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui .

 

Exemple de fandub "poussé"(par Akiakane, l'une de mes fandubeuse préférée):

Rolling girl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jap on trop de chance snifff

Pourquoi?

Au cas ou sa t'intéresserais il y a 2 jeux de vocaloid sur psp:

Project DIVA

et

Project DIVA 2nd

Et, il y a le programme MikuMiku Dance pour PC (que tu peux faire tes propres vidéo avec les personnages de Vocaloid)

Et le programme Utau qui est pour créer des vedettes virtuelles avec leurs voicebank (un peu dans le genre de vocaloids sauf que l'on a la possibilité de créer nos propres personnages avec leurs propres voix au contraire de vocaloid qui nous limite aux personnages que les concepteurs ont déjà inventer)

Pour se qui est du concert Vocaloid, il est sur youtube en plusieurs parties ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Au cas ou sa t'intéresserais il y a 2 jeux de vocaloid sur psp:

Project DIVA

et

Project DIVA 2nd

Et, il y a le programme MikuMiku Dance pour PC (que tu peux faire tes propres vidéo avec les personnages de Vocaloid)

Et le programme Utau qui est pour créer des vedettes virtuelles avec leurs voicebank (un peu dans le genre de vocaloids sauf que l'on a la possibilité de créer nos propres personnages avec leurs propres voix au contraire de vocaloid qui nous limite aux personnages que les concepteurs ont déjà inventer)

Pour se qui est du concert Vocaloid, il est sur youtube en plusieurs parties ^^

je parle des concert en 3d ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay

Personnellement, j'aime beaucou beaucoup les vocaloids (plein de leur chansons sur mon ordi et plein de vidéo d'eux en favoris sur mon compte youtube) mais je n'irais pas voir un concert où ya des gens dans des costumes genre mascotte de vocaloids qui ne font que reprendre les danses des vidéo avec les chansons projetées par hauts-parleurs (sincèrement, je trouve sa pire que du lipsing car en plus c'est une personnification d'une star qui n'existe même pas >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ça cool le coup des hologrammes tant que ça ne devient pas un prétexte pour surtaxer les places .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien qu'il y ai un anime vocaloid. Surtout, que chaque vocaloid a déjà sa personnalité et puis le desing est parfait pour ce genre d'adaptation. Par contre, je ne crois pas qu'il y ai de projet à ce sujet... dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Miku :knifeevil:

Popipo c'est dla merde tellement géniiiiallllle :sosweet:

Leur clip sont juste trop beau et les chansons trop trop trop tout quoi trop bien Trop extraordinaire trop Waaaaahouuuuu :rolleyes:

Bon les concerts xD En meme temps si y avait pas le public pour, ils les feraient pas alors c'est que le public y est xD

Bref Jsuis pas une fan mais J'adore ! C'tout ! Pis si ça plait pas faut passer outre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien qu'il y ai un anime vocaloid. Surtout, que chaque vocaloid a déjà sa personnalité et puis le desing est parfait pour ce genre d'adaptation. Par contre, je ne crois pas qu'il y ai de projet à ce sujet... dommage...

Je trouve aussi mais ça perdrait son mystère et son but je pense ... vu que chaque clip raconte des histoires différente, ça peux autant être glok que ça peux être tout joyeux :/

Va faire un un anime en mélangeant tout ça xD

 

Ps: Moi je sur-kiff popipo haha u.u"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que sa gâcherait un mystère car déjà ont connait toutes les caractéristiques de chaque vocaloid et son caractère (juste à passer sur un forum vocaloid et les membres pourront rapidement te renseigner)

Et puis, le but de vocaloid est de créer des stars virtuelles, il me semble bien. Alors, un anime qui serait adapter en genre de téléréalité vocaloid serait intéressant, à mon avis.

Sinon, il y a un bon moment, j'ai trouver un vidéo d'un petit reportage sur Miku Hatsune que j'ai trouver super intéressant. Le voici:

 

Sinon, il y a la "drama" Alice Human Sacrifice sur youtube (honte à moi, je ne l'ai pas encore regarder...) et j'ai aussi trouver une vidéo relatant 3 histoires sur les jumeaux Kagamine (que j'ai adorer):

 

En cas ou sa intéresserait quelqu'un, je vais aussi laisser les liens des vidéo de la "drama":

Alice Human sacrifice, Rin et Len

Alice Human Sacrifice Miku

Alice Human sacrifice Kaito

Alice Human sacrifice Maiko part one

Alice Human sacrifice part two

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien qu'il y ai un anime vocaloid. Surtout, que chaque vocaloid a déjà sa personnalité et puis le desing est parfait pour ce genre d'adaptation. Par contre, je ne crois pas qu'il y ai de projet à ce sujet... dommage...

 

Je suis plus de l'avis de Daisu, l'hologramme, j'irai pas voir un concert avec des hologrammes, plutôt un film avec hologrammes, y'a plus d'intérêt. Un concert faut des gens vivant qui mettent la pêche et qui donne la motiv' de bouger et tout, pas un hologramme. Le principe est stylé, mais juste à mater chez soi perso.

 

Et pour l'anime, ouais un anime Vocaloid avec Miku, c'est une bonne idée, s'ils font un bon truc avec un bon scénar', y'a moyen de triper, mais bon, faut pas trop s'attendre à un truc super fameux non plus... Enfin c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est justement pour ça qu'ils en font pas; ils se retiennent de faire un anime car ils savent qu'ils n'arriveront pas à en faire un sensationnel et veulent pas faire tâche avec un anime juste passable, je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que BRS est quand même une vocaloïd et qu'il y a un anime la concernant

enfin c'est plus un film mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus u__u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que BRS soit considérée comem une vocaloid car la voix de la chanson Black★Rock Shooter est celle de Miku Hatsune et que la seule place ou l'on retrouve BRS c'est dans ce clip et l'OAV Black★Rock Shooter.

Donc, je pencherais plus pour un des nombreux dérivées de Miku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un "personnage original" crée par l'artiste Huke . Pour ce qui est de se le fournir, l'OAV pilote est disponible gratuitement et légalement sur le net (ce qui est la raison pour laquelle j'ai eu le coffret édition limitée à un prix si bas 8D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah bah tien un sujet sur Miku délaissé la pauvre ... Je suis un très grand fan de Vocaloid , a un point ou j'économise pour la ps vita import spécial Miku et project diva F . Quand on parle de concert vous parler 39 giving day's mais il y a aussi le mikunopolis qui je tien a le dire , il déchire du poney !

Quand a Vocaloid on passe a la version 3 avec beaucoup de chose pas du tout attrayant ,Cul( pas le mot mais c'est le nom d'une Vocaloid , la pauvre ) Aoki Lapis ou encore Akikoroid aurait pus être pas mal mais mal utilisé , dommage .

Puis pour anime non sa n'existe pas mais il y a un manga papier dont j'ai oublié le nom , je vous laisse avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi je n'avais jamais vu ce topic :desp: :fail: *Part se pendre*

Bon déjà je suppose qu'une bonne partie de vous est déjà au courant sur le fait que je suis une grande fan d'Hatsune Miku. Surtout parce qu'elle est Moe en fait :pourquoi:

Bon sinon au niveau musical, vu que y'a plein plein plein de compositeur qui lui crée des musique, je peux pas vraiment juger au niveau musical, y'a des musiques qui super, d'autre qui le son un peut moins et d'autre bah... OMFG

POur ce qui est des concert, ben je dois dire que -je sais c'est stupide- mais je suis prête à tuer mon porte monnaie pour y aller OMFG (mais pas trop quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler de Miku et de vocaloid mais je n'avais jamais poussé plus loin peu intéressée par des voix de synthèse. Du coup, véritable découverte ce matin, grâce à ce topic.

Et vous savez quoi? j'adore x)

(après ça durera peut être pas... on verra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi je n'avais jamais vu ce topic :desp: :( *Part se pendre*

Bon déjà je suppose qu'une bonne partie de vous est déjà au courant sur le fait que je suis une grande fan d'Hatsune Miku. Surtout parce qu'elle est Moe en fait :mellow:

Bon sinon au niveau musical, vu que y'a plein plein plein de compositeur qui lui crée des musique, je peux pas vraiment juger au niveau musical, y'a des musiques qui super, d'autre qui le son un peut moins et d'autre bah... :)

POur ce qui est des concert, ben je dois dire que -je sais c'est stupide- mais je suis prête à tuer mon porte monnaie pour y aller :hero: (mais pas trop quand même)

 

Honte a nous Lemon :desp: breff moi aussis je suis un grand fan de ma petite reine " mikuuuu je t'aimmeeee" breff miku c'est une star créer pour tout le monde elle peut tout faire ( pop,rock ect ect) c'est ce qui a fais sa gloire !

 

ps pour lemon : un jour on ira a un concert de miku :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
World is Mine, le concert avec un hologramme et tout, sacré japonais qui sont nettement plus avancé que nous ! kon-jun-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bas ça commence a venir en france mais pas assez vite à mon gout x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...