Aller au contenu

Bridear


etilis
 Share

Messages recommandés

Voilà maintenant 2 ans que je connais ce groupe de métal japonais (sud du japon : Fukuoka pour les connaisseurs)

Le genre étant très peu démocratiser au Japon j'ai beaucoup aimé ce groupe qui est clairement un bon groupe de metal.

 

J'ai découvert ce groupe lors de son passage à Annecy pour une convention locale de jpop culture qui faisait parti d'une date de se tournée en Europe.

Je connaissais pas le groupe avant d'y aller et est trouvé intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil.

Après être sorti du concert, j'ai écouté un peu plus leur discographie et j'aime énormément leur travail.

 

Certaines pochettes d'album sont originales avec les membres habillés avec un style plus ou moins steampunk.

 

Pour ce qui est du contenu, il ne faut pas s'attendre à ce que font nos amis nordistes, un bon black metal à la gloire de satan ou un bon gros death metal avec une omniprésence de la mort. Non c'est plutôt de la romance et de la fantasy.

Officiellement, (même si j'aime pas donné des étiquettes) c'est du metalcore (style que j'afffectionne) et tu powermetal.

 

Pour les gens qui ne connaisse pas les genres de metal :

le metalcore se caractérise pas un son lourd (son grave, basse grave et très présente, et batterie avec les grosses caisses) rythme assez lent pour un genre metalleux, pas mal de solos de guitare, chant "hurlé" (screamer) et très grave.

Le power metal se genre n'a pas vraiment de style particulier sur la forme. C'est plus sur le fond que ce style est basé. C'est un style fantaisistes où les paroles on des rapports avec l'irréel et l'imaginaire.

 

Ce groupe est beaucoup plus complexe que ça. En effet, le groupe se compose d'un orchestre de metal classique, un chanteur, deux guitaristes, un batteur, et un bassistes. La chanteuse est une chanteuse "lyrique" (le chant classique que l'on entend tous les jours) et le scream est réalisés par une des guitaristes ou la bassiste (je ne sais plus désolé ><)

 

 

Révélation

 

 

 

Leur page facebook : https://www.facebook.com/BRIDEARJapan-362117963922182/

youtube officiel : https://www.youtube.com/channel/UCqkHezzlbqWrmOhoTcZTVjg

Article anglophone : https://www.metal-archives.com/bands/Bridear/3540368187

 

 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce groupe. Le genre est particulier mais c'est ce qui fait la force de ce groupe.

Si vous n'aimez pas le metal, il y a peu de chance que vous aimiez ce groupe sinon tout dépendra de vos goûts.

Bonne journée à vous les otakus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai commencer a écouter , depuis j'ai télécharger les album c'est super cool ! merci pour la découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...