Aller au contenu

Le Xbox Game Pass intégrera désormais tous les jeux des studios Microsoft dès leur sortie


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

Microsoft a décidé de pousser plus loin le concept de son Xbox Game Pass et de rendre pour ainsi dire le service indispensable aux yeux des joueurs qui valorisent les exclusivités maison. Car à compter de maintenant, toutes les nouveautés estampillées Microsoft intègreront le catalogue Xbox Game Pass le jour même de leur sortie.

Des titres comme Sea of Thieves, State of Decay 2 et Crackdown 3 pour ne citer que les jeux Microsoft officiellement attendus en 2018 (Ori and the Will of the Wisps n'est pas mentionné) seront donc disponibles dans leur intégralité avec les autres jeux du catalogue pour 9,99 euros par mois, sans parler des futurs épisodes de Halo, Forza et Gears of War. Une évolution majeure pour ce service lancé en juin 2017 et qui offre actuellement accès à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 contre un abonnement mensuel de 10 euros. Aucune augmentation de prix n'est d'ailleurs programmée en dépit de cette annonce montrant que Microsoft est prêt à sacrifier les recettes de la vente de ses jeux au bénéfice d'une source de revenus plus régulière, celle de l'abonnement mensuel.

L'opération semble aussi s'inscrire dans une volonté de caser les jeux Microsoft dans un maximum de foyers pour en récolter ensuite les fruits des achats intégrés sur le long terme. Accessoirement pour les amateurs de charts, cette opération risque de fortement compliquer la lecture des résultats commerciaux des jeux Microsoft via les classements de GfK et NPD, à supposer que le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass devienne réellement significatif (Microsoft parle d'un grand succès mais n'a pas encore communiqué de chiffres sur la question). C'est quoi qu'il en soit l'avenir de toute une partie du jeu vidéo en boîte qui prend une nouvelle claque sur le museau avec cette annonce.

Si le prix de l'abonnement mensuel ne change pas, Microsoft va cependant lancer de nouvelles offres de souscription, comme une carte d'abonnement de 6 mois vendue dans les boutiques GameStop (ou Micromania si l'offre concerne aussi la France) pour 60 dollars à compter du 20 mars, date de lancement de Sea of Thieves. Le site officiel du Xbox Game Pass propose toutes les réponses aux questions que les utilisateurs peuvent se poser. Notons par exemple que l'offre Xbox Game Pass se limite actuellement aux consoles Xbox One malgré le fait que Microsoft développe désormais tous ses titres à destination du PC également. "Stay tuned", conseille d'ailleurs Phil Spencer au site The Verge sur ce point.

 

Source : GK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh très bonne nouvelle ça, pour 10euros seulement, voilà qui va faire mal à sony eux qui viennent d'augmenter le prix du psn sans rien en plus.

Je la trouve magnifique leur image x) :

9fa85427-3f36-4239-ab81-f45d89b46b26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ca va donner mais ca va peut-être me faire revenir du côté obscur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est une idée sympa mais une offre de jeu démat hormis pour les pc master race ç attirera peu de français... Seul ceux qui ont accès à la fibre on un intérêt... sinon faudra 12h pour dl le moindre jeu...

 

Après pourquoi pas. Pour les gens quu veulent jouer pour peu cher à pas mal de jeux... Mais je pense pas que en france ça aura un réel succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...