Tigercrow

Fortnite : la mise à jour V4 en détails avec du 60fps sur Xbox One et PS4

Messages recommandés

es développeurs de Fortnite vont bientôt sortir la plus grosse mise à jour qu’ait connu le jeu. Baptisée V4, elle comporte un nombre conséquent d’ajustements, nouveautés et correctifs avec notamment l’arrivée du 60fps sur les consoles Xbox One et PS4 ainsi que des modes temporaires et autres améliorations de son. Voici tous les détails !

PROBLÈMES DE STABILITÉ DU SERVICE
Nous avons été pris de vitesse par notre croissance continue et plusieurs de nos services ont souffert ces dernières semaines (ex. : le système d’amis et le service de connexion). Par ailleurs, la version 2.3.0 du jeu est sortie avec des bugs notables.

Conscients que rien de tout cela n’est acceptable, nous avons modifié nos plans et notre façon de travailler pour améliorer la qualité des différentes versions du client, et nous avons mobilisé de la main-d’œuvre pour faciliter l’évolution de nos services.

OPTIMISATIONS PERMANENTES
Quand vous jouez à Battle Royale, le temps que vous passez dans le salon avant de rejoindre le champ de bataille doit être aussi court que possible. Nous continuons donc nos efforts pour réduire les temps de chargement. Vous voulez que votre expérience de jeu soit la plus fluide possible ? Eh bien, nous aussi !

Nous testons actuellement des améliorations qui permettront un meilleur streaming des environnements du jeu. Nous allons également bientôt pouvoir tester une optimisation significative de notre code réseau, qui devrait permettre au serveur de se rapprocher d’une fréquence de rafraîchissement de 20 Hz, même au début de la partie.

60 FPS SUR CONSOLE
Courant février, nous avons prévu d’ajouter une option « 60 FPS » optionnelle aux versions consoles de Battle Royale (PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X). Cette option a été adaptée à chaque console afin de maximiser la fluidité tout en minimisant la baisse de qualité visuelle.

SERVEURS CÔTE OUEST (ÉTATS-UNIS) / BRÉSIL
Nous comprenons tout à fait vos problèmes de latence (nos tests en interne sont faits de l’autre côté de l’océan). Afin de vous fournir de meilleures conditions de jeu, nous avons donc ajouté des serveurs Xbox pour la côte ouest des États-Unis et le Brésil.

AMÉLIORATIONS DU MATCHMAKING
Nous travaillons sur des changements qui devraient permettre de créer des parties plus équilibrées.

 

JOUABILITÉ
Des mises à jour hebdomadaires contenant de nouveaux objets et de nouvelles fonctionnalités !

Nous continuons de créer des prototypes d’armes et d’objets à usage unique, et nous les sortirons dès qu’ils seront prêts. À l’avenir, nous voulons également ajouter différents types d’objets (au-delà des armes et des simples objets à usage unique) qui pourront donner naissance à de nouvelles façons amusantes de jouer. La semaine prochaine, nous rangerons pour la première fois une arme (le pistolet-mitrailleur) dans le Coffre. Ces armes ne reviendront pas forcément dans le jeu (mais rien n’est exclu) et cela nous permettra de mieux gérer l’arsenal disponible à mesure que nous sortons de nouvelles armes.

Vous nous avez aussi aidés à effectuer des corrections bienvenues ; en voici une liste non exhaustive :

Amélioration des commandes de construction sur console.
Communications d’équipe en dehors de la discussion vocale.
Possibilité de retourner dans la file d’attente depuis l’écran de fin de partie.
Possibilité de commencer à maintenir la touche pour fouiller un objet avant d’être à sa portée.
Affichage de la quantité de munitions chargées dans une arme sur sa fenêtre d’informations.
Carte plus grande avec possibilité de zoomer.
AMÉLIORATIONS DES BARRES DE RACCOURCIS Nous essayons actuellement de rendre l’alternance entre la barre des armes et la barre de construction plus fluide. Nous travaillons également à faciliter la transition entre les pièces de construction lorsque votre latence est modérée et à supprimer les saccades visuelles lorsque vous parcourez rapidement les pièces !

FONCTIONS SOCIALES
Vous êtes nombreux à jouer à Fortnite avec des amis. Cela nous tient donc très à cœur, et nous souhaitons continuer à améliorer cet aspect. À court terme, nous allons développer davantage la capacité à trouver vos amis et à jouer avec eux. Sur le long terme, nous prévoyons de retravailler l’architecture sociale et les fonctions associées, directement à l’intérieur de Fortnite (ex. : la discussion et la liste d’amis).

La possibilité d’inviter vos amis depuis Facebook est arrivée (sur PC d’abord, sur consoles ensuite). D’autres réseaux sociaux seront ajoutés par la suite. Nous travaillons également sur une fonction de recherche de groupe qui vous permettra de trouver un groupe ou de combler vos rangs plus facilement !

 

Exemple de fonctions : vous pourrez regarder vos amis jouer et discuter avec eux en attendant qu’ils terminent leur partie en solo, et ce, directement dans le jeu !

Et si vous êtes quelqu’un de généreux, nous travaillons également sur une nouvelle fonction qui devrait vous être utile ;)

MODES TEMPORAIRES
Nous travaillons d’arrache-pied sur les modes temporaires ! Vous permettre de choisir votre programme de jeu (solo, duo ou section) pendant les modes temporaires figure au sommet de notre liste de priorités. Nous avons exploité un certain nombre de données (y compris vos commentaires) pour modifier les modes temporaires existants afin d’en créer de tout nouveaux. Nous prévoyons de proposer une dizaine de modes temporaires prochainement, et certains d’entre eux seront assez basiques, à l’image de Tireurs d’élite ou Discrétion totale. Nous nous servons également de ces modes pour tester nos nouveaux modèles de tir.

À partir de là, nous souhaitons procéder à des améliorations en interne afin de pouvoir proposer des modes temporaires plus sophistiqués (ex. : interdiction de toucher le sol).

Voici les modes que nous prévoyons de proposer au cours des prochaines semaines :

Blitz (parties de courte durée !)
Atterrissage dans le premier cercle
Durée réduite entre les cercles
Des tailles d’équipe à mi-chemin entre le 50 vs 50 et les sections
50 vs 50 v2
Plus proche de ce qu’on voyait dans la bande-annonce du mode 50 vs 50
Un démarrage en ordre dispersé
Les joueurs convergent pour se battre
Un bus par équipe T-**ous les équipiers sont visibles sur la carte
Ravitaillements plus nombreux
PARTIES PERSONNALISÉES
Vous avez peut-être vu certains de nos joueurs participer à ce que nous appelons les « Fortnite Friendlies », qui nous permettent de tester les parties privées afin d’en détecter et corriger les bugs. Nous souhaitons en effet résoudre les plus gros problèmes avant de proposer cette fonctionnalité à tous !

SON
Bruits de pas Nous avons ajouté la différentiation des bruits de pas selon la hauteur, ce qui signifie que les effets sonores seront différents selon que les autres joueurs se trouvent au-dessus et en dessous de vous. Nous avons filtré les bruitages selon des données collectées en situation réelle.

De plus, nous avons enlevé certains filtres de localisation spatiale s’il y a une ligne de vision directe entre vous et l’autre joueur. Cela permet aux bruits de pas de mieux se déployer dans les cas où les constructions deviennent un peu folles.

Position de l’auditeur Nous allons changer le fonctionnement du son selon la position de l’auditeur dans la mise à jour 2.5. L’atténuation du volume sera déplacée sur l’emplacement du joueur et le décalage sera calculé selon la position de la caméra. Précédemment, le décalage et l’atténuation du volume se basaient tous les deux sur la position de la caméra, ce qui entraînait de la confusion quand vous déplaciez la caméra pour localiser un coffre car le volume changeait brutalement quand la caméra bougeait rapidement.

Construction Les effets sonores de construction ont été modifiés afin de placer l’accent sur le placement des structures. Si un joueur s’approche rapidement de vous en construisant des rampes en direction de votre tour, vous entendrez un bruit constant au fur et à mesure qu’il placera ses structures, jusqu’à environ la portée des bruits de pas lors du sprint. Nous allons surveiller en quoi cela affecte la construction, autant dans des situations offensives que défensives.

PASSE DE COMBAT DE LA SAISON 3
Un grand merci à tous pour votre soutien au cours de la saison 2. Nous avons hâte de vous annoncer les premiers détails relatifs au Passe de combat de la saison 3 ! Notamment, nous avons bien entendu vos reproches relatifs au système de défis quotidiens.

La saison 3 ajoutera davantage de flexibilité, avec le remplacement du second défi quotidien par un nouveau système hebdomadaire. Les possesseurs du Passe de combat pourront qui plus est déverrouiller un pack de quêtes lors de chaque semaine de la saison, et les remplir à n’importe quel moment avant la fin de la saison.

 

Source : Xboxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant