Aller au contenu

Dessin et autre à la SebiTheNil


SebiTheNil
 Share

Messages recommandés

Premier essai de chibi

Révélation

ChibiSebiTheNil.jpg.802d096c6f5c61e540e0dd956f070e68.jpg

 

Mi-lapin, mi-patate et re-mi-lapin derrière...

Révélation

LapatateSebiTheNil.jpg.eec038a43f100338ae488cac2514a39a.jpg

Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne des patates à manger à un lapin après minuit... Qu'est ce qui m'a pris de dessiner ça... En plus je crois que j'ai fais une connerie en le mettant en galerie... :desp:

Bon, je me suis dis pourquoi pas faire un tronche de cake en dessin alors voilà, je me suis dessiné.

Révélation

SebiTheNil.jpg.7f47d5cb62c85403edcd661bf222136d.jpg

Premier essai au numérique à le souris en partant d'un modèle 3D.

Révélation

TestMouseDP.jpg.6fc554a2cafe92cb2b2c7737363a787a.jpg

Essai de style un peu semi-réaliste à la tablette.

Révélation

TestSR.jpg.dfaae580636de36c59047ef4d19307d8.jpg

 

Modifié par Sebi-kun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

J'en profite pour rajouter mon exercice du jour et un piti mage noir bonus.

Révélation

MageNoir_v01.jpg.8f6c1217d6cefe2e7cc49011288be512.jpg

Exercice du jour, Ranma en moins de 30 minutes hors colorisation. Du coup il y a pas mal d'erreur dont les mains et le bras droit (donc celui à gauche) et l'épée qui ont étaient fait dans le rush, j'ai pas assez affiné le visage...

Révélation

Ranma_v01.jpg.c580cc030b249b4e115acb2b8459ffc7.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la colorisation j'utilise Photoshop, avec les brush de base. J'attends un peu avant d'installer mon nouveau pack de brush pour essayer de nouveaux horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour une petite maj. Alors frustré de ne pas avoir pu finir Ranma, j'ai décidé de dessiner le bas du corps (peut-être que j'assemblerais le tout et ferais quelques corrections plus tard).

Révélation

RanmaJambeTest.jpg.355ff163818655eb5a725ed3dca67b59.jpg

Une petite recherche de mage chaotique.

Révélation

MageChaos_v01.jpg.558096082f934768d311a3f8f99709b1.jpg

Et Kaijin, le forgeron !

Révélation

Kaijin_v01.jpg.e6e3aeabc5b5ca430d5d3aa7af97847e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ça fait un moment que j'avais posté un petit dessin alors c'est parti. Pour changer un peu je vais montrer les étapes sur lesquelles je suis passé pour arriver à mon résultat final. Donc je me suis lancé sur un Skull Kid, avec pour référence celui de Asten-94 (Voir l'image) que je trouvais assez intéressant.

Pour la première étape j'ai essayer de placer mes éléments à peu près aux bons endroits, et après je suis revenu plus en détail pour refaire certaines choses comme les yeux, refaire certains traits...

SkullKid_et1.jpg.fd6a6e252ce048c6cfa0e0afc9b9d916.jpg

Bon pour l'instant, c'est moche mais l'idée est là. Je suis ensuite passé par une couleur plus foncée pour essayer de rentrer plus en détail dans le personnage et corriger de nombreux éléments. Sur cette étape mes traits reste assez grossier c'est pas grave, j'essaye juste d'affiner mon personnage et corriger ses proportions. J'en profite également pour faire les détails du masque de Majora.

SkullKid_et2.jpg.f14741fb3c910ec6e48c662398d1c71b.jpg

Maintenant on commence à avoir un dessin plus ressemblant. Pour la dernière étape du croquis je suis rentré encore plus dans les détails et dans la correction de mes traits. Note: c'est loin d'être parfait, ça reste un exercice que j'ai fais. Donc je galère encore à faire de belle line. ^^

J'ai également changé les détails du masque en prenant une autre image de référence pour corriger certain détails qui ne me convenais pas dans l'image d'origine.

SkullKid_et3.jpg.f51ede0404f948ae7f847390ef986e2c.jpg

Après j'ai juste fait un écrêtage pour ajouter un fond avant la colorisation, qui ne viendra pas tout de suite.

SkullKid_et4.jpg.d3289ae2e4c4ba5ae585b40a5b8c6fb1.jpg

Voilà pour mon croquis de Skull Kid, il n'est pas parfait et comporte des erreurs mais je trouvais intéressant de vous faire partager les étapes de mon croquis avec un petit commentaire rapide à chaque fois. Je referais des croquis dans le même style avec le temps et cette fois un peu mieux structuré (car l'étape une, ici, n'a pas été faite vraiment correctement. Je me suis trop vite lancé dans les détails.). Si ça vous intéresse de voir d'autres travaux en étape par étape n'hésitez pas à le faire savoir.

En attendant je m'entraine au painting sur une banane... (qui comporte énormément d'erreurs, valeurs, shading... ^^')

ExoBananeDP.jpg.c8499e09a2e52035d3377ae7b1ef93b1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La banane comporte peut être des erreurs mais on voit bien le relief en tout cas ! Sauf le bout en bas à droite peut être, mais bien joué, ça rend super bien :3

Le croquis est super intéressant aussi, merci du partage ^^

 

Je te les ai ajouté dans ta galerie perso aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rro, pour la banane je me suis fais le test pour voir une progression en avant/après les cours en digital painting (tout en gardant la même limite de temps). Là j'en suis dans les débuts et j'essaye de garder une trace vidéo de mes exercices, painting ...

En tout cas content que ça t'ai plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est reparti pour un peu de contenu, avec un peu de traditionnel ça change un peu.

Les deux premiers ont été dessinés il y a quelques temps déjà et font parti d'un début de série de concept de dark fantasy assez étrange avec ce qui me passe par la tête lors de nuit d'insomnie. Je m'inspire généralement d'un artiste en particulier et je me lance.

Pour celui-ci j'ai pris du John Bauer pour inspiration et après je suis parti en improvisation totale, je ne savais pas ce que je dessinais avant avant de l'avoir dessiné.

NuitInsomnie_v01.jpg.7ec632181466029a0a7955182e0a5447.jpg

Par contre pour celui-ci l'inspiration était parti d'un illustrateur que j'ai vu sur Youtube, il faudrait que je le retrouve et que j'edit le post. J'ai voulu faire un esprit d'une lune violette meurtrie.

NuitInsomnie_v02.jpg.3aa9ee94d709135e1cf7187186e2ad97.jpg

Et pour rester dans le traditionnel, mon exercice d'hier: Dessiner assez rapidement des personnages que j'avais envie de dessiner sur le coup. Temps de 5 à 15 minutes par dessin avec un petit temps après pour rajouter deux trois détails en fonction.

ExoDessinRapide.jpg.0d6f36d3ccca43b1b46a0b97ffe6ada4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vinland, j'en profite pour ajouter une partie de mon exercice d'hier. Cecyl de Isekai de Skill wo Kaitai shitara Cheat na Yome ga Zoushoku Shimashita: Gainen Kousa no Structure... C'est très long comme nom... ^^'

Enfin bref j'ai essayé de faire une version plus mature du personnage, improviser certaines parties...

CecylMatVers_v01.jpg.247ab347ae61a1c4257f63ec2a7983d9.jpg

D'ailleurs j'avais pas précisé pour les dessins précédents, à part Styx ils viennent tous de Re:Monster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que tu faaaais! C'est tellement bien réalisé, il y a tout plein de détails, c'est plutôt précis.

Ça me donne envie de reposter des créations. Allé hop hop hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Kokoa, ça fait toujours plaisir de donner de la motivation au dessin et à la création. N'hésite pas à persévérer et à faire découvrir tes créations, celle que tu as posté étant déjà très prometteuse.

Pour continuer dans mes exercices, je viens de finir une version de Shinobu avec un angle et une pose légèrement différente, le style de corps et de visage n'est pas le même non plus (j'y ai mis un peu de mon style qui se cherche encore ^^').ShinobuOA_v01.jpg.2e68647c3e85c4159af219b89494bfca.jpg

Modifié par SebiTheNil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe , en plus elle est plus dans le style que j'aime ^^ elle a moins de oppai que 'ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essayerais d'autres versions par la suite je pense.

En attendant je m'entraine et exercice du jour, étude animal. Une rapide en tranche de 4 minutes, l'autre plus longue en dessinant uniquement avec les zones ombres et nuances de gris (sauf pour le papillon).

ExoEtuAnimal01.jpg.0ff5a4c4da7c7297e85c195423cc057e.jpg

ExoEtuAnimal02.jpg.829944cd5990a04045a9771ee1a7dba3.jpg

Ma qualité de scanner est pas terrible, alors j'ai assombri les gris un peu histoire de voir un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...