Aller au contenu

[PC] Aurora Dusk: Steam Age


SebiTheNil
 Share

Messages recommandés

Aurora Dusk: Steam Age

Fait entièrement par Sylvain Harlaut, le créateur de Vendetta ou encore Terrender, Aurora Dusk est un jeu de stratégie avec une mécanique de RPG très originale. Ici on gère un ou plusieurs personnages dans un collectif luttant ensemble contre les hordes du crépuscule ou d'autres villages ennemis. Récolte de ressources, fabrication d'objets et équipements, construction de bâtiments en tout genre (fabrication, défense...), personnalisation des compétences de votre/vos personnage(s) et des combats avec ou sans troupes en renfort. Le jeu possède d'énorme possibilités.

5ages.png.4e2306811416e335d345602cb32b838e.png

Disponible sur steam pour dix euros, une démo gratuite est également disponible à l'essai et reste très fournie pour essayer le jeu.

Informations: http://www.aurora-dusk.com/

Mon avis

Si Vendetta a marqué une belle communauté de joueurs à son époque, Aurora Dusk a largement de quoi faire encore mieux. Un concept original et peu commun à travers un mélange de genres à la fois bien géré et prometteur. 

Si certains le trouveront un peu répétitif ou manquant de contenu, sachez qu'il y a déjà deux modes personnalisable offrant ainsi une bonne variété de jeu différent proposant des stratégies différentes. Mais ce n'est pas tout, un des points majeur du jeu réside dans sa personnalisation de ou des personnages que l'on créé. Les compétences à la fois nombreuses et variées nous offre un énorme panel pour faire de nos personnages exactement ce que l'on en veut. Pour rester sur les compétences, on pourra y trouver un intérêt tout autre à savoir qu'elles seront pas uniquement utile pour nos personnages. Les PNJs autres pourront bénéficier d'avantages majeurs à utiliser vos créations (bâtiments, ressources …) et ainsi commencer votre expansion plus rapidement que l'adversaire.

En ce qui concerne les différents modes de jeu, mon préféré reste l'escarmouche malgré qu'il manque un peu de challenge, je trouve le côté village(s) contre village(s) plus attractif. Cependant les autres modes sont aussi excellent, la campagne est bien construite (en plus d'être en constante évolution) en plus de montrer les mécanismes du jeu de manière assez fluide, et le mode survie propose un gameplay similaire à la campagne dans un monde personnalisable.

D'un point de vue ambiance graphique et sonore, pas grand chose à dire à part qu'elles sont vraiment bien, les décors comme les dessins sont très appréciable et la musique donne bien. Certains peuvent avoir du mal avec le changement de musique parfois un peu brut, mais quand on y est habitué on prête peu d'attention à ce détail. Si je devrait reprocher quelque chose à l'ambiance sonore se serait au niveau du volume, même diminué dans les paramètres ça reste assez fort (mais là c'est vraiment chipoter sur des détails).

De manière général je ne peux que conseiller ce jeu, niveau contenu on est vraiment bien servit pour un premier jet en accès anticipé, le jeu est assez addictif pour tous les amateurs de farming dans les jeux de rôle (mais pas uniquement), les parties peuvent être à la fois très rapide ou très longue en fonctions de ce que l'on compte faire. On est vraiment sur un jeu avec plusieurs facettes et de multiples possibilités pour ceux qui aime creuser.

Après si vous avez des doutes, rien n’empêche d'essayer la démo avant de vous décider mais ce jeu mérite vraiment d'avoir sa communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...