Aller au contenu

Fullmetal Alchemist {Film Live]


rrominet
 Share

Messages recommandés

Fullmetal Alchemist {Film Live]
large_5545.jpg.406002f7401bfb22a4647caf7
 
Description :
 
Date de sortie 19 février 2018 sur Netflix (2h 15min)
Genre Action
Nationalité japonais

Synopsis :

Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Elric, deux frères alchémistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.
 
Avis :
 
Très bon film ! Je n'ai jamais vu la série cependant, mais je ne pense pas que ça aurait biaisé mon avis.
Un plaisir de voir un film avec un scénario, il se passe des choses ! Ce n'est pas qu'un film d'action !
 
Ça fait très dramas dans le style je trouve, ce n'est jamais évident d'amplifier les émotions comme des les mangas/animes, mais sauf un peu au début, je trouve qu'ils s'en sont très bien tiré !
A voir en vostfr ! J'ai tenu 20min en VF XD
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'a pas tenu très longtemps sur le film pour être honnête. Initialement je l'ai lancé par curiosité mais le début, qui n'est pas mauvais en soi, ne m'a pas botté plus que ca. Il faut dire que l'anime ou manga papier est lancé sur une note assez dure et "noire" tandis qu'ici, ca a été survolé. Enfin je ne peux pas émettre réellement un avis après 4 minutes de film, juste que ca pue la déception.

Je tiens trop à l'anime (et mon ordinateur) que pour les balancer contre le mur par frustration. Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, les effets spéciaux ne sont pas baclés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je le regaaaaarde ! J'espère ne pas être déçue. Ça fait un moment que je l'attend haha. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Use a dit :

Je n'a pas tenu très longtemps sur le film pour être honnête. Initialement je l'ai lancé par curiosité mais le début, qui n'est pas mauvais en soi, ne m'a pas botté plus que ca. Il faut dire que l'anime ou manga papier est lancé sur une note assez dure et "noire" tandis qu'ici, ca a été survolé. Enfin je ne peux pas émettre réellement un avis après 4 minutes de film, juste que ca pue la déception.

Je tiens trop à l'anime (et mon ordinateur) que pour les balancer contre le mur par frustration. Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, les effets spéciaux ne sont pas baclés!

Je ne l'ai pas vu, mais Use résume bien mes craintes sur le film. Un peu plus de 2h, ça me paraît assez juste pour bien saisir l'ambiance du manga (surtout pour le passage "Chimère" où il y a un besoin de temps à mon sens). Le casting est plutôt bon dans l'ensemble, je trouve, mais j'avoue ne pas savoir me décider si je le regarde ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le jusqu'au bout !

Ce film ne résume que la 1ere partie du manga apparemment pour infos ^^

Faut le voir comme une ouvre à part, Un manga ne peux pas retranscrire complètement un livre, un film ne peut pas retranscrire complètement un manga ou anime ^^ Pour ceux ayant vu les autres support, il manquera forcément des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec antoi... euh Rrominet, un film ne peut retranscrire entièrement un anime etc...

La seule chose qui me retient à ce jour de le regarder, ce sont les avis du genre "on dirait juste une bande de cosplayeur  essayant de faire des mimiques de manga".

Je sais bien que je ne dois pas me baser sur ça, seulement le film est-il bien fait ? (Niveau effets, costumes etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, les effets spéciaux étaient bien fait!  En fait, la première scène est, bien sûr, les deux jeunes qui tentent de faire revenir la maman et en fait, c'est précisement ce moment que j'ai trouvé dénaturé par rapport au  manga/anime. Et c'est ca qui m'a freiné! Par contre, les castings (encore de ce que j'ai vu) avaient l'air bien!

Cela dit, encore une fois, je ne l'ai vu que quelques minutes. Ce soir j'éditerais pour mettre un avis. Si j'ai perdu mon temps, il faudra profiter du chaton avant que je ne me défoule sur lui. Il parait que les chats retombent sur leurs pattes.. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est très bien ! Comme dit dans mon avis, j'ai moins accroché au début, mais pour ma part sans connaitre l'anime et le manga, c'est la réaction des deux mioches et la mort inexpliqué de la mère qui m'a déçut.

Mais après c'est anecdotique pour l'histoire qui suit donc je peux comprendre le chois, le film ne repose pas sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...