Aller au contenu

Ma présentation


Vlagerio
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, étant donné que c'est apparemment la coutume.

Je suis un étudiant de 19 ans. C'est la première fois que je suis inscrit sur ce type de forum, j'avais assez envie d'un endroit où je pourrais discuter  de manga/animes avec des inconnus, étant donné que j'aime bien donner mon avis sur tout (ce que je connais). J'ai appris l'existence de OA par l'article d'un membre (ou ex-membre ?) appelé Yomigues sur Otakritik, et le forum m'a eu l'air sympa étant donné qu'il a l'air vivant et actif.

J'aime les mangas depuis assez jeune grâce à une grande soeur franchement plus âgée ayant une collection assez fournie à l'époque, composée essentiellement de shojos, tels que "Pretty Face" et "Love Hina"  mais aussi de quelques mangas CLAMP, tels que "XXXHolic" et "Tsubasa Reservoir Chronicle" (2 derniers titres que je n'avais jamais finis et que j'ai relu récemment, plus CardCaptor Sakura, un régal). Les premiers animes que j'ai regardé sont "One Piece", en 3ème, et "Mirai Nikki", entre la 3ème et la 2nde. Mon icône a été assez difficile a choisir. Je choisit habituellement Isidro de "Berserk" (un de mes mangas préférés), mais j'avais aussi envie de mettre Amataresu de "Five Star Monogatari", que je lis en ce moment et qui est plutôt cool. Cependant, n'ayant pas trouvé de bonnes images pouvant servir d'icones provenant de ce manga, et étant donné que j'écoutais (et que j'écoute) de la musique d'"Hokuto no Ken", je me suis rabattu sur Kenshiro Kasumi de "Souten no Ken", spin-off injustement méconnu  probablement à cause de la grandeur de la série-mère, ou moins probablement, à cause d'initiales pouvant porter à confusion. Les deux titres figurent parmi mes mangas préférés. 

Mon principal défaut est probablement ma paresse. J'espère toutefois qu'elle n'aura pas d'influence sur mon activité sur ce forum.

Mes expériences avec les conventions se limitent à la Montpellier in Game de 2012 (maintenant que je l'écris, je me rend compte que ça commence à remonter un tout petit peu), mon principal souvenir de l’événement étant un commentary live de Bob Lennon (youtubeur que j'avais découvert moins d'un an auparavant et qui reste à ce jour un de mes youtubeurs/streamers préférés) sur Metal Gear Solid. Il y avait aussi sur l'estrade (en plus du joueur) un type chauve dont je m'étonnais de la présence (je n'ai appris que plus tard que c'était Fantasio974). J'ai aussi lamentablement échoué à rejoindre une Japan Matsuri ayant eu lieu cette année, à cause d'un sens de l'orientation et de l'observation tout deux assez pitoyables. 

J'espère être dans le futur assez actif sur ce forum, et avoir des conversations intéressantes.

A bientôt !

Modifié par Vlagerio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irashai, Irashai, c’est chez toi à présent !

 

Tu dis avoir aimé le manga Berserk, as-tu regardé l’anime ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toshiro a dit :

Irashai, Irashai, c’est chez toi à présent !

 

Tu dis avoir aimé le manga Berserk, as-tu regardé l’anime ? 

Oui, tout à fait j'ai assez aimé. Ok, l'animation et la CGI sont par moments franchement pas terribles, mais ça s'améliore dans la scène d'actions et l'ambiance est plutôt bien travaillée je trouve (je pense notamment à la préparation du combat Guts vs Slan, si tu as regardé la saison 2). En plus l'OST déchire. Du coup je trouve que même s'il y a des défauts, ça méritait pas le shitstorm que ça a subi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais d’accord avec toi, je pense que les gens sont pas habituer au format 3D, meme si il y a eut Ajin etc c’est très critiquer encore, de ce que je lis puis mon entourage également. Je préfère le traditionnel même si quand c’est plutôt bien réalisé ça se laisse regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Révérence*

Bienvenue parmi nous, j'espere que tu vas aimé notre compagnie :3  :al013:

A bientot sur le forum :bye:

Shiro~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Yomigues un ancien Rédacteur puis Super-Modo (ancien groupe qui n’existe plus)

 

Bienvenue sur OA !

Passe de bons moment parmi nous !

Va donc voter à ce sondage si ce n'est déjà fait, tention  à ce que tu réponds !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !

Bienvenue à toi sur OA.

via Yomigues c'est doublement intéressant. J'espère que tu te plairas ici et que tu auras les conversations intéressantes que tu recherches.

triplement intéressant :hum:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah purée cet article date de mon ancien blog !

 

Whellkhome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...