Aller au contenu

Habitica (Le "serious game" qui transformeras ta vie IRL en une aventure RPG)


Kei Nagase
 Share

Sondage Habitica  

4 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous jouer à ce jeu pour être meilleur dans la vie IRL ?

    • Oui, absolument je veut plus jouer le fainéant xD
    • Oui, par simple curiosité
    • Non, mais j’essaierais peut-être....ou pas.
      0
    • Non, j'en voit pas franchement l'interet
    • Sans Opinions
      0


Messages recommandés

Bonjours, 

Je vous présente un jeu que je me suis remit récemment, afin de retrouver de la motivation dans mes tâches quotidiennes ou dans mes projets personnels. 
Ce jeu s'appelle "Habitica", il est totalement gratuit d’accès (les options payantes ne sont pas très intéressante), sur inscription.

https://habitica.com/static/home

 

C'est un jeu, façon RPG ou vous créez vos missions, tâches que vous avez dans la réalité a faire, (et que vous configurer en fonction de plusieurs paramètre "temps, difficultés de réalisation etc..."), qui permettras si vous jouez vraiment le jeu de façon discipliner, de bien améliorer votre propre vie. ça peut même vous aidez à vous débarrasser de trop mauvaise habitude qui persiste en vous.  

Je vous envoies un tuto qui explique comment fonctionne le jeu, ainsi qu'un vidéo d'un youtubeur qui en a fait l'expérience et qu'il en est devenu accro a faire ce "serious game" :

 

Les tutos :

https://habitica.com/static/overview

http://fr.habitica.wikia.com/wiki/Wiki_Habitica

 

La vidéo :





Essayer de jouer au jeu ne serait-ce que deux semaines minimum pour voir si ça peut être très sympas pour vous. :) 

Bon jeu ^^

Modifié par Kei Nagase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mit un sondage, pour voir si le jeu vous intéresse d'y joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce jeu, le jour ou la vidéo est sortie, j'ai jouer pendant 3 mois après j'ai laisser tomber parce que euh, lassant à la fin^^. L'idée est bonne mais à développé davantage pour que cela soit vraiment stimulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base j'ai essayé pour voir comment été géré le concept, mais comme la dit Zade, lassant tout de même. Et oui il faudrait que l'idée soit plus détaillée avec un meilleur système d'aventure et récompense ainsi qu'une progression plus inpactante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais ce serait un excellent agenda de choses à faire !

Entre l'écriture, les vidéos youtube, la musique, les jeux vidéos .... je me disperse en permanence. Ce "jeu" pourrait être parfait pour organiser un peu les tache, avec ce petit coté ludique qui motive à tout faire en temps et en heure =)

Je vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...