• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

クロエ

Le saviez vous ? ~n°8~

Messages recommandés

Le saviez vous ?

  ~N°8~

Au japon , vous pouvez dormir au travail ! C'est signe que vous travaillez beaucoup ! 

image.jpeg

Ce qui peut surprendre quand on se rend au Japon c'est que les japonais dorment partout et tout le temps. Il vous suffit de prendre le métro à Tôkyô pour le constater, tout le monde dort. Il faut dire qu'être japonais c'est pas facile tous les jours, au pays du soleil-levant, on travaille énormément. Alors forcément on est fatigué, et parfois on a envie de se faire une petite sieste en pleine journée au travail... Et bien cela est possible ! Si vous piquez un petit somme pendant vos heures de travail, votre supérieur ne viendra pas vous taper sur les doigts. Du moment que vous rendiez votre travail en temps et en heure... Moi-même, ayant fréquenté une université japonaise, je peux vous affirmer que l'on voit plus d'étudiants endormis, visage contre table qu'éveillés et attentifs, et je n'ai jamais vu aucun professeur en dire quelque chose.

Source : Hitek

Shiro pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dailleurs c'est à la mode les "Bar a sieste". très très prisé! Cela dit, après une bonne petite sieste, on est d'attaque pour... pour... Pour une autre petite sieste haha

 

Edit, c etait peut etre pas clair, mais il existe beaucoup de bar a sieste en europe. Ca devient à la mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par クロエ
      Le saviez vous ?
      ~N°14~
      Les travaux au Japon...
       
      Les japonais n’ont absolument pas peur d’utiliser les figures connues pour toutes les utilités de la vie quotidienne, ainsi, les personnages de One Piece ou encore Hello Kitty servent a indiquer qu'il y a des travaux !

      Pourquoi on a pas ça en France ? C'est génial non ?! 
      Shiro, pour vous servir !
    • Par クロエ
      Le saviez vous ?
      ~N°13~
      La fin de « ONE PIECE » a été révélée par son créateur à un enfant souffrant du cancer !

       
      La fondation Make-A-Wish a réalisé le rêve de Hinati Fujinami, un enfant japonais souffrant d’un cancer du poumon. Son rêve était de connaître comment son manga préféré « One Piece » se terminera. Le créateur de ce célèbre manga, Eiichiro Oda, a accepté l’invitation de la fondation pour révéler la fin de « One Piece » à l’enfant, il a demandé à parler à l’enfant seul afin que la fin du manga ne soit pas divulguée à la presse. A la fin de leur conversation l’enfant a juste dit « One Piece est vraiment beau », lui et Eiichiro Oda avaient tous les deux les larmes aux yeux.
      * Haaaaan je vais pleurer *
      Source : Le saviez vous
      Shiro, pour vous servir !
    • Par クロエ
      Le saviez vous ? 
      ~N°13~
      Au 17ème siècle, aller au Japon était punissable de mort !

      Beaucoup d’entre nous sont charmés par la culture japonaise et rêvent d’aller au Japon un jour.
      Heureusement pour nous, nous sommes autorisés à aller au Japon, à tout moment, contrairement au 17ème siècle, puisqu’à cette époque, aller au Japon était punissable de mort. En effet, aucun étranger ne pouvait entrer au japon, et aucun japonais n’est autorisé à quitter le pays sous peine de mort.
      Cette politique a été adoptée par le shogunat Tokugawa sous Tokugawa Iemitsu (le troisième shogun du shogunat Tokugawa qui régna de 1623 à 1651). La politique resta en vigueur jusqu’à 1853, et c’est l’arrivée des navires noirs du commodore Matthew Perry qui a forcé le Japon à s’ouvrir au commerce occidental.
      Source : Le saviez vous
      Shiro, pour vous servir !