Aller au contenu

Enquête sur vos habitudes de jeu


Yukio
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens vers aujourd'hui afin de récolter quelques informations (personnelles :mef:) sur vous! Je prépare actuellement mon projet de Master, qui sera (normalement) un jeu en multijoueur. Pour cela j'ai besoin de vos avis ainsi que de connaitre les goûts d'un maximum d'entre vous! :)
https://goo.gl/forms/E7gfhD5ZktFyAYI42

Voilà le lien, le questionnaire n'est pas très long, et les question ne devrait pas être trop personnelles ^^

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un point que je voudrais rajouter sur la question du multi local sur PS4 et Xbox One (bon je parle surtout pour la PS4 je connais assez mal l'autre console). C'est que je trouve qu'il pourrait quand même avoir plus de jeux multi local et en ligne si certains jeux sortait avec ces deux options (à la fois dispo en multi local et en multi en ligne).

Après pour ce qui est du coopératif, en effet j'ai suffisamment de jeux proposés avec le PC mais c'est quand même un plus variable sur console où il est un peu plus compliqué de trouver un jeu qui plaise à tout le monde pour jouer (le catalogue est moins grand, c'est assez logique).

En tout cas, participation faite et bon courage pour ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SebiTheNil a dit :

Juste un point que je voudrais rajouter sur la question du multi local sur PS4 et Xbox One (bon je parle surtout pour la PS4 je connais assez mal l'autre console). C'est que je trouve qu'il pourrait quand même avoir plus de jeux multi local et en ligne si certains jeux sortait avec ces deux options (à la fois dispo en multi local et en multi en ligne).

Après pour ce qui est du coopératif, en effet j'ai suffisamment de jeux proposés avec le PC mais c'est quand même un plus variable sur console où il est un peu plus compliqué de trouver un jeu qui plaise à tout le monde pour jouer (le catalogue est moins grand, c'est assez logique).

En tout cas, participation faite et bon courage pour ton projet !

Merci à toi!

Ah! Justement c'est de là que m'es venu l'idée du projet! J'ai une PS4 avec plusieurs manettes, mais très souvent avec des amis on ne trouve pas à quoi jouer quand on tous chez moi. Autant le marché de jeu multijoueur est très bien servi, à condition de jouer en ligne... Hors, j'ai acheté la PS4 pour pouvoir jouer en local à plusieurs principalement... Mais le meilleur exemple reste pour moi Halo 5, qui a complètement délaissé le multijoueur local (alors que c'est un des éléments qui a fait la force des épisodes précédents je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour du local sur PS4 il faut très souvent regarder du côté du jeu indé et il y a du très bon (perso je joue principalement indé), mais c'est pas toujours au goût de chacun. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi sur PC, il y a pas mal de jeux indé en coop local qui sont plutôt pas mal. Duck Game par exemple, un Shooter Free for all dans lequel tu contrôle un canard et tu trouver des armes sur le terrain pour tuer les autres canards, ou encore Crawl, dont on m'a dit beaucoup de bien, mais que je n'ai pas encore pu tester malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je pense que tu devrais séparer le multi en trois catégorie : coop, versus 1V1, et versus Equipe. Typiquement j'aime jouer en coop et en versus 1V1, mais je n'aime pas les jeux de compétition en équipe. Bon sinon c'est cool comme questionnaire.

 

PS : t'as oublié les pratiques multi sur jeux solo (speedrun, powerplay, etc...) qui sont de bons indicateurs sur l'efficacité d'un jeu, et surtout qui peuvent orienter le game design dans certaines direction (cf Fury, Dodonpachi, voir Hitman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé  et si jamais tu effectues des changements fais le nous savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/03/2018 à 19:25, Edji a dit :

J'ai participé  et si jamais tu effectues des changements fais le nous savoir.

 

Merci à toi ! :verygood:

 

Le 08/03/2018 à 23:10, Un Rieur a dit :

Si je peux me permettre, je pense que tu devrais séparer le multi en trois catégorie : coop, versus 1V1, et versus Equipe. Typiquement j'aime jouer en coop et en versus 1V1, mais je n'aime pas les jeux de compétition en équipe. Bon sinon c'est cool comme questionnaire.

 

PS : t'as oublié les pratiques multi sur jeux solo (speedrun, powerplay, etc...) qui sont de bons indicateurs sur l'efficacité d'un jeu, et surtout qui peuvent orienter le game design dans certaines direction (cf Fury, Dodonpachi, voir Hitman)

Merci d'avoir participé et merci pour ton retour!

En fait c'était voulu de ne pas séparer les jeux jcj en 1v1 et en équipe, mon mémoire se focalisant sur la coopération, je voulais vraiment marquer la rupture entre coop et versus.

Alors je serais curieux d'en apprendre plus sur ces pratique, c'est la première fois que j'entends parler de ça :o

Merci à tous les participants!

(Oui, j'ai mis plus d'un mois à répondre :anoo: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 12:41, Yukio a dit :

(Oui, j'ai mis plus d'un mois à répondre :anoo: )

j'avoues que la franchement...

non ce n'est pas grave (pour cette fois).:mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...