Aller au contenu

Facebook - Scandale


rrominet
 Share

Messages recommandés

scandale-facebook-cambridge-analytica-77

 

"Impossible de ne pas en entendre parler cette semaine. Le scandale Cambridge Analytica a mis à Facebook, un sacré coup dans l’aile. Cette société britannique aurait en effet détourné les données de 50 millions d’utilisateurs du réseau social pour créer un programme permettant d’influencer les électeurs américains lors des dernières présidentielles. "

 

Un scandale de plus lié à l'utilisation de Facebook, vous en aurez forcément entendu parlé dans les médias. Le bruit court également que ça aurait favorisé le Brexit.

Je suis de loin un partisan des réseaux sociaux de type Facebook mais les personnes qui ont vraiment été influencé  devrait surtout aller s'acheter un cerveau si c'est FB qui à été décisif pour leur choix.

Par contre le fait qu'une fois encore il soit démontré l'abus quant à la collecte des données n'encourage guère à son utilisation..

 

Je vous mets deux articles intéressants en lien, je testerai plus tard ce qui est décris dans le second .

 

Scandale Facebook: Qui est Christopher Wylie, le lanceur d'alerte de Cambridge Analytica?

 
Scandale-Facebook-Cambridge-Analytica-a-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé la fameuse archive et en effet il y a des infos qui n'ont rien à y faire... que ce soit l'historique des appelles où la liste des navigateur, ordinateur, ip, etc que j'utilise.

Rien de dramatique, faut pas non plus abuser mais c'est pénible... L’archive faisait 150 mo pour moi hors vidéos pour OA environs. Pourtant je ne mets vraiment rien sur FB.... c'est dire le nombre de truc stocké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ose pas trop lancer l'archivage. trop peur de voir la réalité me tomber dessus.

Je sens que ce sera pénible à voir. Ceci dit, en postant photo/statut/commentaire et tout le tralala, les gens se doutaient bien que les informations étaient stockée et toujours accessible via facebook. Il ne faut pas spécialement être parano pour s'en rendre compte. Mais bon, c'était une lancée, à l'époque, puis un moyen de recontacter le monde, de montrer que sa vie est trop bien et puis par la suite c'est devenu incontournable.. "Quoi tu n'as pas FB? mais c est pas normal ca!"

 

Donc voilà, pas une grande découverte. Quant bien même il est connu et prévenu que facebook peut utiliser vos données et bien les gens continueront à y aller et à trouver inadmissible ce qu'ils ont acceptés indirectement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh par contre j'étais étonné, j'ai supprimé il y a quelques temps déjà les 3 seules photos que j'avais posté de mois, pas de trace dans l'archive !

Du coup est qu'elles sont vraiment supprimée ? J'ai envie d'y croire mais bon...

 

@Use Bon sinon tu dis ça par crainte d'y voir de toi d'anciennes photo complètement bourré en pleine décadence ? Avoue !! XD

A poils en train de danser sur une table et de faire tournoyer en l'air ton slip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...