Aller au contenu

[Licencié] Citrus


Edji
 Share

Messages recommandés

 

180330095340115916.png

 

Citrus - シトラス

 

 

 

Informations

  • Auteur: Saburouta
  • Directeur : Takahashi, Takeo
  • Studio d'animation:Passione
  • Compositeur:Takahashi, Ryo
  • Genres: Drama, Romance.Yuri
  • Durée: 12 épisodes, 24 minutes par épisode
  • Année: 2018
  • Licence: Crunchyroll 

 

Distributions

 

  • Yuzu Aihara : Ayana Taketatsu
  • Mei Aihara : Minami Tsuda
  • Harumi Taniguchi : Yukiyo Fujii
  • Himeko Momokino : Yurika Kubo
  • Matsuri Mizusawa : Shiori Izawa

 


 

Bande-Annonce

 

Synopsis


Nous suivons le quotidien de Yuzu Aihara, une jeune lycéenne qui subit un transfert d'école suite au mariage de sa mère. Un grand changement dans sa vie puisqu'elle devra totalement s'adapter à la différence flagrante du milieu où elle atterrit; loin des paillettes, de la mode, de son style vestimentaire et faire place à une école conformiste entièrement féminine. Adieu les beaux garçons !

Ses idées et son style de vie ne correspondant pas au règlement, elle entrera en conflit avec ceux-ci dès le premier jour en se confrontant à la présidente du conseil des élèves, Mei.

 

Après cette première journée fastidieuse, elle rentre chez elle. Malheureusement pour Yuzu, elle découvre la vérité et les changements qu'implique le mariage de sa mère et notamment concernant Mei...


 

180330095340352948.png

 

Informations Diverses


Diffusé sur AT-X dès le début de janvier 2018.


 

 

180330095900789994.jpg

 

Avis


Une histoire simple, des personnages qui ma foi transparaissent bien à l’écran que l'on apprend à apprécier mais aussi à détester, une bande-son plutôt discrète mais agréable qui se fond bien aux différentes scènes, Citrus c'est une adaptation qui pour le moment, malgré quelques défauts (qui ne nuisent pas à l'intrigue) s'en sort plutôt bien qu'en déplaisent les détracteurs du genre qui pullulent sur les internets. Ceci n'est pas un Hentai mais bien une simple* romance (*sur le papier, puisque dans les faits tu sens la difficulté des deux filles qui font face à leurs sentiments) comme il en existe des centaines et pourtant, j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout et je ne regrette pas. La fin de chaque épisode est une épreuve en soi, puisque je me retrouvais à maudire le temps d'attente pour le prochain surtout avec les cliffhangers qui te donnent envie de marteler des petits chats et de... en résumé j'ai aimé.


 

 

180330095901873873.jpg

 

 


 

Oppening

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était vraiment bien cet animé , j'espère qu'il ferons la saison 2 . en attendant je continue a lire le manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça donne envie, jamais lu ou vu de yuri sauf depuis la made in asia !

D'après vous qu'est ce qui vaut mieux le coup ? Le manga ou l'anime ?

Merci pour le sujet edji ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rrominet a dit :

D'après vous qu'est ce qui vaut mieux le coup ? Le manga ou l'anime ?

Merci pour le sujet edji ! ^^

merci, c'est fait pour ce genre de questionnement. La réponse que certain donnerait, serait de toujours lire le manga au lieu de voir l'anime. Mais à mon sens il vaut mieux regarder l'anime et seulement après lire le manga. aucune chance d'être déçu comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...