Aller au contenu

[Licencié] Violet Evergarden


Edji
 Share

Messages recommandés

 

large.Violet_Evergarden_title.png.ba772d

 

 ヴァイオレット・エヴァーガーデン - Violet Evergarden



 


Informations

  • Auteur:  Akatsuki, Kana et illustrée par Takase, Akiko
  • Directeur : Ishidate, Taichi
  • Studio d'animation: Kyoto Animation
  • Compositeur: Call, Evan
  • Genres:  Slice of Life , Drame, Science fiction
  • Durée:  13 épisodes, 23 minutes par épisode
  • Année: 2018
  • Licence: Netflix

 

Distributions

  • Violet Evergarden: Ishikawa, Yui
  • Claudia Hodgins: Koyasu, Takehito
  • Gilbert Bougainvillea: Namikawa, Daisuke
  • Cattleya Baudelaire: Endou, Aya
  • Benedict Blue: Uchiyama, Kouki
  • Erica Brown: Chihara, Minori
  • Iris Cannary: Tomatsu, Haruka

 


 

Bande Annonce  *

* une bande annonce en sous-titrée anglais est disponible en bas de la page.

 

 

 


large.Violet_personnage_EnD.png.3ff6c8b2


 

 

Synopsis


Après quatre années d'une guerre ayant causé de nombreux drames, la paix semble se maintenir, la vie suit de nouveau son cour malgré les nombreuses séquelles. Nous suivons Violet Evergarden, nouvelle venue dans la famille Bougainvilléa, elle reçoit un nouveau métier: celui d'exercer en tant que «Auto Memories Doll», des personnes chargées de retranscrire les sentiments et les paroles des gens sur des lettres, dans une agence postale tenue par Claudia Hodgins un ancien officier de l'armée, ami du mentor de Violet. À présent la jeune fille veut comprendre les mots qui lui sont étranger et ce qu'est un sentiment. Elle veut savoir pourquoi une personne qu'elle connaît lui a dit ses mots, sa quête de vérité commence...


 

large.Violet_Evergarden_01_02.png.909182

 

Informations Diverses


Violet Evergarden est une série de light novel présenté en deux volumes actuellement paru dès 2015. L'anime a été annoncé en mai 2016 soit cinq mois seulement après la parution du premier volume. la première mondiale a été acceuilli lors des évenements de  l', C3 AFA Singapore, AnimagiC et l'Anime Expo, en 2017.


 

large.Violet_Evergarden_03_04.png.ac8858

 

Avis


Violet Evergarden ou comment faire un anime qui va littéralement en mettre plein les yeux, les oreilles et faire saigner le cœur. De l'écriture, aux panoramas en passant par les musiques, chaque épisode de cette adaptation du Light Novel est une vraie petite prouesse. On se sent vraiment impliqué dans l'histoire et ne souffre d'aucun moment l'envie de crier aux clichés. Le personnage de Violet est très bien écrit et retranscrit à l'écran avec soin ; il en va de même pour tous les autres personnages.
Le seul reproche que l'on pourrait faire est une compression de l'histoire en seulement 13 épisodes pour le moment, mais cela revient malheureusement à la définition même d'un anime de ce format donc au final il n'a pas lieu d'être.

 

Kyoto Animation nous prouve qu'il en on encore sous le coude et nous surprennent encore une fois avec une belle œuvre.


 

large.Violet_Evergarden_05_06.png.2ac9bd

 


 

Bande Annonce sous-titrée Anglais

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand Kyoto Animation ! L'animé est émouvant, j'ai versé ma petite larme quasiment à chaque épisode ^^ . Je le conseille fortement, vous ne serez pas déçus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vinland a dit :

Je le conseille fortement, vous ne serez pas déçus. 

Je le conseille également cela va de soi. Il faudrait être fou pour passer à coté, ne serait-ce que voir le premier épisode pour s'en faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...