Aller au contenu

Courage Nako


Evangelina
 Share

Messages recommandés

L'auteur de Lovely complex adore nous pondre des histoires avec des héroïnes pas forcément très belles mais très dynamiques. Courage Nako est un parfait exemple du genre. Cette série en 3 tomes nous fait suivre une partie de la vie de Nako, ses premiers émois et sa réaction face aux évènements de la vie (surtout ceux qu'elle provoque)

 

courage_nako_01.jpgcourage_nako_02.jpgcourage_nako_03.jpg

Nako a 15 ans. Pour sauver l'amour de sa sœur ainée, elle interrompt le mariage de son prince charmant avec une fille de bonne famille et l'aide à s'enfuir avec sa sœur. Ce que Nako ignore, c'est la série des évènements déclenchée par cette interruption des noces. En effet, à cause de cette fuite devant l'autel, la famille Hayami se retrouve en faillite et le petit frère de Haruki (le mari de la soeur de Nako) se retrouve sans toit. Les parents de Nako décident donc d'héberger Konatsu, jeune homme égoïste et insupportable afin de racheter sa faute et nako se retrouve obligée de composer avec la présence de ce garçon qu'elle ne supporte pas et qui lui rend très bien.

 

Que dire ? Une petite série rapide et efficace. Un petit manga qui se lit comme on mangerait un udon gourmand ? Ce manga humoristique met le personnage principal aux prises avec des évènements qui la dépassent mais qu'elle continue tant bien que mal à vouloir contrôler. bien sûr, ce n'est pas la perle de l'année, mais si vous avez bien aimé lovely complex vous serez ravis de lire Courage Nako apparu quelques années plus tard et reprenant la recette du succès de Aya Nakahara soit le lien qui unit deux personnes aux caractères opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa dans les séries courtes comme ça, c'est que c'est un condensé de ce que l'on peut apprécier chez son auteur favori. Par exemple, DNA de Katsura en 5 tomes, c'était que du bonheur pour moi. J'irai zieuter les scans pour voir ce que ça donne :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 5 months later...

Courage Nako

cn.jpg.690ea6898f311c6852520f29415cba74.jpg

Description


  • Titre original : Nanako Robin / ナナコロビン
  • Genres : Comédie - Romance
  • Auteur : Nakahara Aya
  • Éditeur VO : Shueisha
  • Nombre de volumes: 3 (terminé)

Synopsis


Lorsque Nanaco, une jeune fille joyeuse et pleine de vie, voit le garçon qu'elle aime tomber amoureux de sa soeur, elle décide de le sauver d'un mariage arrangé afin que ces derniers s'enfuissent. Mais malheureusement en faisant échouer le mariage, Nanaco provoque la faillite de la famille de Haruki. Afin de leur faire pardonner la faute de leur fille, les parents de Nanaco acceptent d'accueillir chez eux le frère de Haruki : Konatsu. Malheureusement, Nanaco et Konatsu ne s'entendent pas du tout ! Alors que le jeune adolescent vient d'une famille aisée, notre héroïne, elle, vient d'un milieu beaucoup plus modeste. Vont-ils réussir à cohabiter malgré leurs différents milieux sociaux ?


Avis

j'ai bien apprécié ce petit Shôjo que j'ai trouvé à 50 centimes dans une brocante, assez divertissant j’espère qu'il vous plaira si vous comptez le lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as vérifié avant de créer ce sujet ? 

Parce-qu'il existe déjà , faut toujours bien regarder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, otakugirls a dit :

Salut tu as vérifié avant de créer ce sujet ? 

Parce-qu'il existe déjà , faut toujours bien regarder 

ah il y a moyen de le supprimer ducoup :x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iFeelZ_Sama a dit :

ah il y a moyen de le supprimer ducoup :x ?

Je vais essayer de fusionner ton message , c'est bon pas besoin de le supprimer, mais la prochaine fois faut bien bien regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, otakugirls a dit :

Je vais essayer de fusionner ton message , c'est bon pas besoin de le supprimer, mais la prochaine fois faut bien bien regarder

j'oublierai pas la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...