Aller au contenu

Suicide Island


iFeelZ_Sama
 Share

Messages recommandés

Suicide Island

image.jpeg.75b22712c2c794eb51ef431d2904a8a3.jpeg

Description


•Titre original: Jisatsutou / 自殺島
•Genres: Drame - Psychologique - Tragique
•Auteur: Mori Koji
•Éditeur VF: Kazé
•Nombre de volumes VF: 17 (terminé)


Synopsis


Sei, suicidaire récidiviste, se retrouve sur une île abandonnée, après avoir voulu mettre fin à ses jours une énième fois. 
Il se rendra vite compte que ce bout de terre déserté sert de "décharge" au gouvernement japonais, qui ne peut plus assumer le financement de toutes ces personnes qui ne veulent plus vivre. 

Alors que certains se tuerons par désespoir, Sei et un petit groupe "d'anciens" suicidaires vont chercher à survivre, chercher à vivre.

Dans cette environnement sombre et hostile, nos exilés retrouveront-ils enfin goût à la vie ?


Avis


Sûrement  le premier manga qui parle de suicide que je lis, celui-ci nous montre les plus sombre côté de l'humain, ainsi que sa volonté de survivre peut importe les moyens utilisé. Les chara-designs sont... Bon en fait je trouve tout les perso assez moches, cependant cela correspond très bien avec le thème de ce manga puisqu'ils ont tous essayer de se suicider, on ne peut pas s'attendre à des mecs ultra beau avec la joie de vivre sur le visage. Tout cela rend le manga très intéressant. Au fur et à mesure de la lecture on voit les personnages évoluer de façon surprenante pour s'adapter à leur nouvel environnement, de plus, des flash back permettent d'en savoir plus sur les personnages principaux. Bref je vous conseil vivement ce manga, je pense qu'il pourrai en surprendre plus d'un.


Modifié par iFeelZ_Sama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un sujet qui a ma connaissance est plutôt mal représenté et très peu développé.

Merci , je note cela quelque part !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mon coup de coeur manga, l'un de mes deux préférés.
C'est rare de traiter du suicide avec autant de profondeur et c'est déjà un + !

Ce que j'aime dans ce manga, c'est déjà le visuel particulier. On est bien loin des magnifiques arrondis des shojos ou des mangas populaires comme One Piece, Naruto et d'autres. En remarque directement le sérieux du manga à travers le dessin.

Ensuite, l'histoire est accrocheuse et le héro principale devient vite intéressant. On a un gars torturé qui se pose des questions tout en restant humain. Ce n'est pas un grand héro avec son épée, son sabre laser, sa baguette magique ou la force d'un titan, il est juste normal, comme mes voisins et moi... Çà reste un plus.

Révélation

Ensuite, il y a une fille qui va se démarquer avec les tomes dû à son rapprochement avec le héro, pour le coup, je lui trouve un côté agaçant de temps en temps. 

Certains personnages vont être attachants et d'autres totalement détestable, ce qui est voulu par le mangaka. Et il réussi bien son travail puisqu'on déteste vraiment les crapules et qu'on aime les grands gentils. Classique. ((+1 pour Casquette))

L'univers est aussi très classique si ce n'est que ça se passe sur une île abandonnés. Mais on reste dans quelque chose de cohérent, très exploitable et exploité. D'ailleurs, tout au long des tomes, on découvre des petites notes type "documentaire" pour bien comprendre certain éléments. Au début, si ce n'est pas dérangeant, c'est agréable car ça nous permet de mieux percevoir certaine chose: comme la chasse. Mais bien après, quand on est totalement plongé dans le manga et qu'on arrive doucement à la fin, ces quelques notes deviennent gênante pour la lecture car elles nous coupent nette dedans. Çà reste un détail que l'on peut sauter si jamais !

Enfin, l'histoire, l'univers, les personnages, tous ensembles, apportent un manga profond, mature, sérieux et réconfortant. Le manga traite du début à la fin de désespoir et d'espoir tout en gardant son côté humain et réaliste.

Je le recommande très fortement !

Edit: Bon, j'arrive pas à refaire un beau post propre... Je laisse tomber, ça m’énerve.

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...