Aller au contenu

Higurashi no naku koro ni


iFeelZ_Sama
 Share

Messages recommandés

Higurashi No Naku Koro Ni

image.png.5fa4289263feb1d6da6a85c91a5ff61f.png

Description


  • Titre original: ひぐらしのなく頃に

  • Épisodes: Une saison de 26 épisodes + une saison de 24 épisodes

  • Saison : Printemps 2006

  • Diffusion terminée : du 05/04/2006 au 27/09/2006

  • Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Shônen - Surnaturel - Thriller

  • Thèmes : Gore - Malédiction - Mort - Police - Vengeance

  • Éditeur : Anima (DVD / Blu-Ray)


Synopsis


En juin 1934, Keiichi Maebara emménage à Hinamizawa, petite ville de la campagne japonaise. Il fait alors la rencontre de quatre jeunes filles: Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō avec qui il va se lier d'amitié et sera invité dans leur club de jeux de société. Cependant, dans cette ville plutôt calme, il va apprendre petit à petit l'histoire du village et plus précisément un événement, récent de quatre ans, qui à commencé par un meurtre au quel suivirent de nombreuses disparitions. De plus, les nouvelles amies de Keiichi ont un rapport avec ces événements !


Avis


Probablement la première fois que je vois un anime comme celui-là, il a su se démarquer par son scénario vraiment plaisant et son atmosphère oppressant. De plus, le chara-design des filles qui ne colle tout simplement pas avec le thème renforce cette oppression quand... Oups évitons le spoil. Ensuite, que ce soit les openings, endings ou OST, tout cela est magnifique est vont très bien avec le thème. Franchement, vous êtes obligé de le voir tellement c'est bien (ouais bon après vous aimez ou pas c'est votre avis) Par contre n'abandonnez au bout du 5ème ou 6ème épisode (je sais plus c'est le quel). Bref bon visionnage !


Opening

 

Ending

OST Main Thème

 

 

hi.jpg

Modifié par iFeelZ_Sama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Ooh cool, un topic sur higurashi :) Bon, je conseil de lire le Visual novel (en plus il est traduit en français, le sanglot des cigales, achetez-le, le traducteur vie avec peu de sous), j'ai découvert ryukishi avec et ma vision du monde a changé c'est pour dire. Un grand humaniste ce type. L'anime reste cool et retrace tout les éléments importants du VN, donc c'est une bonne adaptation.

Que de souvenir ces 100 heures de lectures, ça fait 4 ans maintenant...

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...