Aller au contenu

I Kill Giants


Edji
 Share

Messages recommandés


large.I_KILL_GIANTS_QUAD_UK-FINAL.jpg.fb

I kills Giants – Chasseuse de Géants

 


Informations

  • Auteur:  Joe Kelly
  • Directeur : Anders Walters
  • Compositeur: Laurent Perez del Mar
  • Genres:  Fantastique, Drame
  • Durée:  1h38
  • Année:  2017


 

Distributions

  • Madison Wolfe: Barbara
  • Imogen Poots: Karen
  • Sydney Wade: Sophia
  • Rory Jackson: Taylor
  • Zoe Saldana: Mme Mollé

 

Bande Annonce  VOSTFR

 

 

 


 

 

large.I_Kill_Giants_02.jpg.515f96626e1f9

 

 

Synopsis


Barbara, adolescente atypique, solitaire et mystérieuse mène une double vie.

Le jour, une vie compliquée et socialement chaotique dans son établissement scolaire, sans aucun amis, elle Alterne les cours et les sessions avec sa psychologue fraîchement arrivée en ville et auprès de sa famille ou seule sa grande sœur semble subvenir aux besoins de la maison, son entourage cachant un lourd secret.

La nuit et Le reste du temps ; elle tue les géants s'aventurant dans sa petite ville tranquille. repoussant les forces du mal élaborant des pièges et potions, elle a bien l'intention de mener à bien sa mission même si cela veut dire passer pour folle auprès de tous.


 

large.I_Kill_Giants_00.jpg.8f066eee122dc

 

Informations Diverses


film belgo-britannico-américano-chinois tiré du graphic novel « I kill Giants » Annoncé en 2015.

 Chris Columbus participe à la production avec sa compagnie, 1492 Pictures et le soutien d'Ocean Blue Entertainment, Man of Action Studios XYZ Films.


 

large.I_Kill_Giants_03.jpg.ffd7197de2db0

Avis


Je ne parlerai pas du graphic novel que je ne connais pas encore.

Voici une très bonne surprise. Pour son premier film Anfers Walters prends là un exercice plutôt compliqué : celui d'adapter à l'écran un graphic novel et le fait avec de bonne intention, une réussite relative si l'on est sensible aux genres. Lequel ? Si vous avez vu Bridge to Terabithia et que vous avez aimés (ou non) alors vous savez dans quoi vous mettez les pieds. Le scénario est bien amené et réserve des surprises. Le jeu des acteurs est bon, notamment la performance de Madison Wolfe avec un premier rôle qui est fait pour elle : toute en sensibilité et imparfait. Le déroulement de l'intrigue est accompagné des musiques de Laurent Perez del Mar , un petit frenchy signant là une très belle performance pour les oreilles. La photographie du film est magnifique, certains plans sont à la limite de la perfection.

Pour résumer : un film dans la veine de Bridge to Terabithia mais ayant sa propre identité et criant de justesse, de nuances sur un sujet difficile et vu sous un autre angle (je ne dirais rien cela fait partit des révélations) et qui m'a prit aux tripes. J'aime ce genre de film tout autant que je le déteste parc qu’il fait appel à des émotions que l'on préférait ne pas faire resurgir mais essentiel pour toucher le publique.


 

large.I_Kill_Giants_04.jpg.95da00c0ee960

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis intrigué, je le regarderais si l'occasion se présente. Ne serait-se que pour l'ambiance générale et le design. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien tenté. Ca a l'air d'être un film sympa et de ce que t'en dit qui peut être profond! Je referai un com une fois que je l'aurais trouvé et regardé!

 

Merci Edji!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce film ne mérite pas d'être regarder.

 

L'histoire n'est pas du tout travaillé et est sans but, sans suspense et sans parlé de la fin.

Film pour enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis pas d'accord.

J'ai au début été dérouté par le film que je regardais: je n'avais aucune info dessus, et à en voir la fiche d'annonce, je m'attendais à un film d'action dans un monde en VR.
J'étais vraiment très loin.

L'histoire est lente à suivre, et on peut s'ennuyer durant certains passages. Mais au contraire, je trouve que la chute est très bien amenée,

Révélation

Pendant tout le film je me suis posé la question de savoir si elle délirait ou si il y avait vraiment des géants, et je trouve ça absolument incroyable.

De plus, ce film traite de sérieux problème, le harcèlement par exemple, et je ne le trouve en rien puérile.

Spoil de fin:

Révélation

Et puis ayant grandi dans ce milieu imaginaire, je me suis très vite reconnue dans le personnage, et la fin m'a complètement fait pleurer x)


Film complètement mature, presque psy selon moi.

 

C'est un de mes coups de coeur, que je trouve absolument magnifique, et il est pour moi à voir !

Modifié par Neckow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...