Aller au contenu

Grand Jeu Photos OA 2018


Kogal666
 Share

Messages recommandés

MISE A JOUR DES RÈGLES > ASSOUPLISSEMENT POUR PARTICIPER EN DIFFÉRÉ !!! (voir les règles 3 et 5)

 

Oyé oyé bande d'OAtiens,

 

vous qui aimez le Japon et sa culture, voici une occasion unique de participer au Grand Jeu Photos 2018 d'Otaku-Attitude. :fouet:

 

Ah heu non pas le fouet (quoi que, pour motiver les participants :chuchotte:)... disons plutôt. :\o/:

 

Les règles sont "simples", en gros le but est de participer le plus possible. :mb7:

 

Et oui, c'est mon esprit tordu qui a imaginé le règlement suivant !

 

1/ On est pas en démocratie, smoi qui décide :be18:. Je me réserve donc le droit de modifier le règlement sans préavis, notamment en cas d'abus, ou d'oubli avéré de règles de bonne conduite par exemple :mb19:

  • Je me permettrai donc de mettre des malus (enlever des points), voire exclure un participant qui aurait une attitude jugée inappropriée par moi ou un membre du staff. On est ici dans une bonne ambiance bordel de nouille. :coucou:

 

2/ Il faut deviner / trouver le lieu où a été prise la photo, trouver le sujet, trouver l'idée... en gros selon le cas donner ce qui vous semble être l'information la plus pertinente en lien avec l'image proposée.

Les photos ont été prises par le Vil York lors du road trip japonais de cet année (le double vil, ça fait plusieurs fois qu'il y va lui :cries:). Autant vous dire qu'il ne vous a pas fait trop de cadeau pour sélectionner des images qui vont vous faire vous creuser la tête ! Et même si être tordu et vil n'est pas un bien grand effort pour lui, on le remercie d'avoir pensé à vous tous les jours de son voyage :mo4:

 

3/ Voilà comment gagner des points :

  • Vous avez droit à un point par jour de participation > Vous avez droit à 1 point pour avoir répondu à une énigme et 2 points si vous avez répondu avant la question suivante
  • Vous avez droits à 3 essais maximum par photo (pas de flood en somme, le but est pas d'inonder le jeu de propositions, dans l'espoir d'avoir un truc qui match)
  • Le ou les participants qui auront trouvé la réponse, ou ce qui s'en rapproche le plus, auront droit à un nombre de points aléatoire entre 1 et 6. Chaque jour je ferai un jet de dé 6 pour attribuer la dotation en points de la question du jour. Mais vous ne saurez pas combien de points vous aurez gagné, histoire d'entretenir le suspense sur le classement. Il ne faudra pas trop se relâcher parce que vous pensez avoir répondu le max de bonnes réponses. :mo10:

 

4/ Voici les dotations

en partenariat avec la sublissime Zazachan.

Elle a cherché pour vous des cadeaux pendant ce fameux road trip japonais (oui elle y était aussi :mb20:), elle les a transporté dans sa valise au risque de dépasser le poids maximum d'embarquement pour revenir, et elle a participé à leur financement ! Autant vous dire que rien n'aurait été possible sans elle, donc un grand merci pour ses efforts :be4:

  • Nous aurons donc un podium, c'est-à-dire 3 magnifiques cadeaux pour les 3 OAtiens ayant le plus de points.
  • En cas d'égalité de points, on comptabilisera celui qui aura répondu en premier les bonnes réponses le plus souvent.
  • En cas encore d'égalité, ben tirage au sort. :ti21:

 

5/ Pour ne pas laisser en reste ceux qui connaissent le moins le Japon, ses sites, us et coutumes, et favoriser la participation autant en nombre d'OAtiens que de persévérance tout au long de la durée du Jeu, des lots de consolation seront attribués.

  • Pour les participants ayant au moins 10 points, c'est-à-dire pour les personnes ayant proposé une réponse pour au moins 10 photos sur 14, ou pour des personnes ayant participé moins souvent que 10 jours sur 14  mais qui auront trouvé une bonne réponse et obtenu plusieurs points en une seule fois > maintien des 10 points = vous avez participé le jour même à 5 énigmes, ou vous avez répondu à 10 énigmes en différé, ou toujours pareil vous avez réussi une énigme donc vous avez plus de marge sur les jours de participation
  • Le nombre de lots de consolation dépendra du nombre de participants à consoler, j'ai entre 3 et 5 cadeaux en réserve, donc soyez nombreux à participer car s'il n'y a pas assez de participants je ne les attribuerai pas ! Par exemple s'il n'y a que 6 participants en tout, ben il n'y aura que le podium qui aura des cadeaux et ptêt 1 participant en lot de consolation, alors que s'il y a genre 20 participants, je mettrai en jeu tous les lots possibles.
  • Les lots seront attribués par tirage au sort, donc tout le monde a une chance de gagner quelque chose :mb9:, le tout est de participer. :hai:

 

6/ Le jeu se tiendra du mercredi 20 juin au mardi 3 juillet, avec chaque jour une photo-énigme.

 

7/ Les cadeaux 

Ils seront :

  • Soit remis en mains propres, lors de la sortie annuelle d'OA au restaurant le samedi de la Japan Expo, (c'est-à-dire le samedi 7 juillet).
  • Soit par la poste si vous n'avez pas la chance de pouvoir venir vous faire black-lister dans un nouveau restaurant (et oui, les restaurants sont toujours traumatisés après le passage du groupe des OAtiens :be19:)

 

8/ Les organisateurs, ou participants au voyage qui a permis d'organiser le Jeu, ne sont malheureusement pas admis comme participants au Jeu -_- namého ça serait trow facile !

 

Bref, préparez-vous à faire tourner vos méninges, aiguiser vos neurones, faire chauffer la caboche et rendez-vous mercredi. *0*

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lire ce pavé m'a fait mal au crâne xD

Par contre, je ne pense pas me prêter au jeu, je suis pas assez connecté ces temps ci pour jouer... puis chui pas trop joueur en vrai x)

Mais bon, bonne chance aux participants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kirito67100 a dit :

lire ce pavé m'a fait mal au crâne xD

Par contre, je ne pense pas me prêter au jeu, je suis pas assez connecté ces temps ci pour jouer... puis chui pas trop joueur en vrai x)

Mais bon, bonne chance aux participants :)

Tu es juste faible et tu vas te faire fouetter !!! :fouet:

 

:mb17:

 

=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la première énigme !!!  :mb8: 

IMAGE N°1

large.5b2a17df9177d_nigme_1.png.7d8a0521

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je participe et je vais écrire un pavé par photo~
Donc mon VDD a sûrement raison, visiblement c'est hyper connu, ils m'ont posé la question dans un quiz hier midi aussi et je connaissais pas *suis-je donc si inculte*, alors moi je dis qu'il y a une pseudo salle musée sur l'histoire du château et que du coup ils montrent la structure du bâtiment pour faire genre que c'est hyper compliqué alors qu'on dirait les jeux de construction "chalet en bois" que mon père a dans le grenier. Et vous avez pris cette photo en vous disant "c'est trop impressionnant, au final vous l'avez en stock pour rien et la voilà, ça tombe au jeu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouves l'idée de ce jeu tres sympa donc j'en profite pour m'incruster :p

 

bon mon avis: c'est une maquette servant à montrer les bases architecturale des chateaux aux japons, qui serai a peu prêt construit suivant le même modèle . d’après la maquette j'imagine que les structures de base sont en bois.

après pour situer la photo m'y connais pas assez pour donné un nom précis de chateau désolé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reproduction d'un château japonais en kapla, celui qui à réalisée cela est un artiste, il a toutes mon admiration x)

Sinon sérieusement je pense que c'est une sorte de maquette d'un château japonais, oui vous l'avez devinez je n'est pas un grande culture du japon... :chépo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une maquette taille 1/100 de la structure interne du château Hiroshima .

2012-11-22_DSC06720-499x445.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, moi je sais, mais je dirais rien vu que j'ai participé au voyage ! :mb3:

N'hésitez pas à participer au jeu, les lots sont sympa, les lieux aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un festival Omatsuri, quelques part ^^'

J'avoue que là je suis pas sur, mais le côté des masques m'y fais penser, après je saurais pas trop dire où.

Après je ne pourrais plus participer pendant quelques jours, je m'en vais demain pour un weekend de trois jours, bonne chance à tous pendant ce temps, et bonne chance aussi pour après. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surment dans un temple l'endroit ou on achète des sorte de charme ou d'amulette , la couleur du temple me fait penser au kiyomizu dera de kyoto . se qui est blizzard c'est les gens avec des masque de bouddha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois aussi un mix des 2 réponse du dessus, l'endroit est clairement un temple. 

les masques indiquent certainement un festival (les masques de vendetta et de bouddha penche plus pour le coté festif que traditionnel).

après l'endroit précis de la photos, c'est l'endroit ou on achète les charmes de bonne fortune (pour les résultat scolaire/ pour l'amour/ pour l'argent/ se retirer une malédiction/ etc...). 

je me demande si au niveau du toit que l'on voit au fond n'est pas la fontaine  ou on peut boire l'eau purifier du temple .

dommage que le bénévole avec son pass fasse la gueule sur la photo...

 

et pour finir on veut vous voir en Yukata! *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 3 ! 

Image N°3

large.5b2d0949d791a_nigme_3.png.8a26acad

 

 

PS :
/!\ INFO IMPORTANTE /!\

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas répondu au jour le jour que vous ne pouvez pas répondre aux énigmes précédentes ;)

Il faudra peut-être seulement ajuster le règlement pour mettre un petit bonus à ceux qui le font :mb21:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais que compléter les réponses x) une lanterne en bronze dans un temple au premier plan et une en pierre au second plan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lanterne devant un temple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'homme discret que je suis sort de sa tanière =) 

Pour les énigmes c'est vraiment sympas ça fait voyagé et ça rend triste et nostalgique aussi ( je veux y retourner .... :cries: )

sinon en premier j'ai visité plein de château la bas après pour ce rappeler exactement ça ^^" alors je dirai le Le château blanc à Odawara la structure ressemble pas mal a mes souvenirs ! 

pour le second je dirais l'allez du temple Asakusa à Tokyo ( j'ai déjà vu ça quelque part  :ti5: )

et pour la lanterne sans aucun doute ou du moins si vous avez l'occasion allez y : une lanterne du Le Mont Kōya j'en ai vu pas mal la bas après la signification c’était l’emblème de la famille beaucoup de petit temple avait celui ci 

voilà  voilà j'attend la suite pour replonger dans mes souvenirs d'amour du japon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:be18: y'a du level par là

 

Alors pour la 4ème voici ^^


 

 

Image N°4

large.5b2e888098bbc_nigme_4.png.924da969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un masque en papier représentant le mémorial de la paix a hiroshima , a coter on a une mascotte en porte clefs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin un truc ou j'en sais un peu plus ^^.

alors je peux pas dire ce que c'est  mais le symbole c'est celui du parc de la paix  à Hiroshima.

les grue en origami étant entre autre un symbole de paix. ce que j'avais lut concernant ce parc c'était qu'il y avait une enfant malade après son exposition au radiation à Hiroshima qui avait tenté que faire 1000 grues en origami pour guérir (en faisant 1000 grues en origami on est censé ce faire exaucé un vœu).  elle est morte avant d'avoir finit et fut enterré dans ce parc avec 1000 grues en origami, ses proches et amis ayant fait ceux manquants.

 

pour la mascotte aucune idée de la représentation autrement qu'elle à l'air bien triste.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...