Aller au contenu

Isekai Izakaya: Koto Aitheria no Izakaya Nobu


SebiTheNil
 Share

Messages recommandés

Isekai Izakaya: Koto Aitheria no Izakaya Nobu

Isekai-Izakaya-Nobu-illustration-tomes-r

Synopsis:

"Nobu" est un bar-restaurant à Kyoto possédant une porte vers un autre monde. De ce dernier arrive des clients non accoutumés aux plaisirs culinaires proposé par l'établissement.

L'anime est tiré du light novel Isekai Izakaya Nobu de Natsuya Semikawa. Il est actuellement en cours de sortie et compte dix épisodes au moment où j'écris ces mots.

Avis:

On se retrouve, alors, dans un slice of life de cuisine me direz-vous. Hé bien oui, on suis le quotidien de l'équipe du restaurant au fil des épisodes mêlant monde moderne et univers fantastique. Ces derniers sont assez court (environs 15 minutes) avec un bonus en fin d'épisode, bonus sur lequel je reviendrais.

Il y a plusieurs choses qui ont retenu mon attention dans cet anime, pour commencer, la simplicité. Le format assez court des épisodes alliés à la simplicité du traitement de ces derniers en font un anime assez agréable à regarder sans prise de tête. On découvre en même temps que les employés du bar la réaction des personnages de l'autre univers. Ces réactions ne sont pas vraiment exagérés, il s'agit juste de personnes qui découvrent des choses inconnues et qui les apprécient.

Le style graphique et l'animation sont agréable et de qualité, et la composition des plats donne vraiment faim. Mais pas de soucis, car on en vient au bonus (que j'apprécie beaucoup ^^).

Bonus:

Recettes et idée cuisine, pour un anime basé sur la cuisine c'est assez normal, mais là il s'agit de version "live" de la chose. Après on accroche ou on accroche pas, moi j'accroche.

recette01.png.0f8db63931fbb970a86435789c759130.png

Dans ces recettes, il y est expliqué comment les faire, avec quels ingrédients... et pour les ingrédients, sauces... que vous n'arrivez pas à trouver sachez qu'il existe certains substitue pour pallier au problème. Mais du coup ce que j'apprécie ici, c'est les idées que ça me donne plus que les recettes en elles-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté fantastique est interprétation de ma part, il n'est qu'indirectement présent. Mais les bonus sont assez sympa en plus de faire découvrir des endroits sympa au Japon. Et personnellement quand j'ai commencé à le regarder je mangeais devant comme ça pas de problème d'avoir faim après. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien je vais mater qu'elle que épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime à l'air vraiment sympa. Les graphismes semble très attirants.

Je regarderai! Merki ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...