Aller au contenu

Itadakimasu


Kokoa
 Share

Messages recommandés

Ohayo minaaa!

Cuisiner et manger (surtout manger) c'est un plaisir partagé par une large communauté!

Et comme nous sommes sur un forum Otaku, je vous propose de livrer vos recettes japonaises ou d'inspiration du genre. :3

Je vous joins une de mes recettes inspirée et plutôt facile qui fait toujours l'unanimité!

 

 

Riz pilaf aux lardons fumés.

 

Pour 4 personnes

Difficulté ******

 

INGRÉDIENTS

 

  •           600g de riz
  • -          Un gros oignon
  • -          75g de beurre
  • -          Un cube de bouillon de volaille
  • -          360g de lardon fumé
  • -          15cl de sucre de canne

 

PRÉPARATION

°Dans un petit fait tout remplis d’eau, faite fondre le cube de bouillon de volaille. °Lavez le riz de son amidon, puis déposez-le dans une casserole ou dans un auto cuiseur. °Faites revenir à la poêle les lardons avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mi cuit. °Dans la même poêle, faites revenir l’oignon préalablement découpé en petits morceaux jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte doré. °Ajoutez l’eau du bouillon au riz. N’hésitez pas a ajouter de l’eau jusqu’à ce que cela recouvre le riz. °Mettez dans votre casserole (ou auto cuiseur), le beurre coupé en cube, les lardons et l’oignon. °Mélangez un peu puis recouvrez le tout. °Laissez cuire jusqu’à ce que le riz se soit gonflé d’eau.

Modifié par Kokoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je me tâtais pour parler cuisine. ^^

Tu tiens là une bonne recette, simple mais efficace (j'adore la cuisine au riz ^^). Personnellement je n'utilise pas de cube à bouillon et rarement de beurre dans ma cuisine, du coup je vais aussi proposer une variante.

Ingrédients principaux:

  • Riz
  • Un Oignon (J'utilise du rouge quand j'en ai sous la main)
  • Des lardons fumés (porc ou poulet)

Sauce:

  • Sauce mirin

            ou

  • 12 cl de vin blanc
  • 4 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 cl de sauce soja

On peut ajouter de la farine de riz ou de la fécule de pomme de terre pour le côté épaississant.

Epices:

Mélange de curry, cumin, coriandre, gingembre et pointe de piment (utiliser de la coriandre fraiche pour agrémenter peut être sympa aussi).

Généralement je fais revenir l'oignon coupé haché dans la poêle avec un filet de vinaigre (après c'est mes goûts étranges), une fois que ça commence à doré j'ajoute les lardons et la sauce avec une partie des épices. En dernier j'ajoute le riz qui est cuit à part (avec ou sans épice en fonction des envies) juste pour le faire réchauffer et qu'il se mélange à la poêler.

Après il y a énormément de façon de faire, et j'espère que cela pourra donnez des idées à certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça donne plein d'idées! J'ajoute souvent un peu de sauce soja salé dans mes lardons et un peu de citron. 

Le riz ça se cuisine en effet de plein de façon originales. Ta recette donne envie d'essayer tout plein de choses!!!

Merci ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahahaha faut vous préservez et vous battre pour appaitre dans l'OA mag o/

Let's the game begin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Use a dit :

Ahahahahahahaha faut vous préservez et vous battre pour appaitre dans l'OA mag o/

Let's the game begin

Eto... Je suis peut-être un peu stupide. Je n'ai pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kokoa a dit :

Le riz ça se cuisine en effet de plein de façon originales. Ta recette donne envie d'essayer tout plein de choses!!!

Oui, comme tout en cuisine, c'est d'ailleurs ce qui me plait personnellement. Essayer toujours de nouvelles variantes, des nouveaux goûts... des fois réussis, des fois moins bien. En tout cas content que ça te donne des idées.

Il y a une section cuisine dans l'OA mag. Numéro de Juin

Après on va peut-être lancé la mode du duel de cuisine entre membre, Use à l'air chaud. ^^

Modifié par SebiTheNil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SebiTheNil a dit :

Oui, comme tout en cuisine, c'est d'ailleurs ce qui me plait personnellement. Essayer toujours de nouvelles variantes, des nouveaux goûts... des fois réussis, des fois moins bien. En tout cas content que ça te donne des idées.

Il y a une section cuisine dans l'OA mag. Numéro de Juin

Après on va peut-être lancé la mode du duel de cuisine entre membre, Use à l'air chaud. ^^

Aaaaahw! D'accord!

Ce serai amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous mettre cette musique dans la tête :

 

Sinon, merci pour la recette. Je resterais et je te dirais si ma cuisine à explosée ou si c'est moi qui aura explosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa c'est petite recette , j'ai trouver sur youtube une recette de ramen qui est cool aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...