Aller au contenu

Présentation de Pyon


Pyon
 Share

Messages recommandés

Good afternoon mina-san !

Moi c'est Pyon,
21 depuis peu et je me suis dit qu'il fallait peut-être que je fasse un saut ici ! C'est vrai, un enchaînement de circonstances ont fait que je me suis retrouvé ici et vu que j'adore les forums - oui oui, j'adore les forums - je me suis dit: "pourquoi pas !". Oui messieurs dames, rien de mieux qu'un bon forum avec une bonne communauté pour partager et s'enrichir !

... Bon ... J'admets ! DevilSorrow m'a quelque peu incité à venir par la force des choses, donc c'est grâce à elle que je suis ici aujourd'hui :yeah:.

Dans la vie,
ce qui prend la majeure partie de mon temps c'est étudier (et pas forcément via les cours car j'aime être autodidacte). Ceci étant dit, je travaille dans le digital et plus particulièrement dans le web parce qu'il s'agit tout simplement d'une de mes nombreuses passions. Mais attention, ne m'en parlez pas trop je pourrais vous tenir la grappe des heures durant à vous expliquer x ou y sujet - d'ailleurs, ceux qui ont essayé sont morts... desséchés -  :oh115:.
mes traits de caractère :

  •  bavard 
  • taquin  
  • perfectionniste (oui ce sont aussi des défauts)

mais je pense qu'on a tellement à dire sur nos personnalités que ça ne sert pas à grand chose de tout mettre ici d'(autant plus qu'un défaut peut aussi être une qualité). Bref, vous verrez par vous-même ;) 


Alors... le paresseux tourne la page pour voir les questions suivantes du modèle de présentation :

Pourquoi ce pseudo ?
Eh bien,  sachez que j'en ai eu de nombreux, chacun liés à une activité précise (m'enfin ce n'est plus vraiment le cas maintenant). Celui-ci, je l'affectionne tout particulièrement parce qu'il s'agit d'un pseudo qu'une certaine personne (que j'apprécie beaucoup) m'a donné. Et puis il faut le dire, c'est mignon ahah !


Maintenant, fini les présentations et passons au vif du sujet : à la Japanimation.


Mon premier contact remonte à Pokémon, dragonball, etc... mais je ne savais pas vraiment qu'il s'agissait de japanimation. C'est quand j'ai découvert Naruto à une certaine période de ma vie que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à tout ceci, notamment à la culture japonaise et à la langue de ce magnifique pays. D'ailleurs, comme le je dis souvent, pour moi entendre le japonais c'est comme écouter un ruisseau.

En ce moment, je ne lis pas de manga et je ne regarde pas trop d'animés (je fais une petite pause). Mais pour vous donner un ordre d'idée avec des animés récents (ou plutôt, des saisons récentes) : Kakuriyo no Yadomeshi, Nanatsu no Tazai, Boku no Hero Academia, Wotaku,...
Enfin, mon animé favori est sans aucun doute 3-gatsu no Lion. Je m'identifie d'ailleurs au personnage principal, Kiriyama car j'aime jouer au Shogi dans mes grands temps libres (toujours contre l'ordinateur...).

Je n'ai pas vraiment d'idéal masculin ou d'idéal féminin. Mais je sais que de nombreux personnages (aussi bien féminins que masculins) peuvent m'inspirer chaque jour dans ma vie. D'ailleurs, c'est en partie pour rencontrer et remercier les personnes qui nous font vivre tout ceci que je me suis déjà rendu une à la Japan Expo... Et parce que j'étais curieux, que j'allais rencontrer des gens,... aussi !

Niveau musique, j'écoute de tout. J'aime beaucoup la musique japonaise (en passant par les idoles, One Ok Rock, Wagakki Band,...), mais aussi le rock quelqu'il soit, le jazz, le rockabilly, le blues, le reggae.
 

Enfin, si je devais conseiller une oeuvre à quelqu'un (pour on premier manga), ça serait définitivement un classique car je pense qu'il est plus simple d'aborder ce monde en commençant par des classiques. Je n'ai aucune affaire au contenu sensible (mis à part là où vous savez comme tous les hommes), et pour ce qu'il s'agit de suggestions/conseils/avis sur le site je pourrais en écrire des tonnes. 

Ma présentation est déjà bien assez longue, et je remercie tout ceux qui sont arrivés jusqu'ici (car notre époque n'est plus trop dans la lecture malheureusement et je me doute que nombreux(ses) sont ceux ou celles qui auront arrêtés à la moitié... On me dit d'ailleurs dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête d'écriiire !

En tout cas, ravi de faire votre connaissance et si vous avez des questions, etc... Je me ferai une joie d'y répondre !

PS: où sont passés les alinéas ?  :oh184:

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
Et non Devil est pas tyrannique ... enfin, ça dépend :joysiffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuwa ? Tyrannique ? Ben... ouais ok j'assume !

J'me demande si je suis la seule à avoir lu ta présentation en entier :oh47: je t'avais dit que ce serait trop long, ça t'apprendra ! Ahah. Bienvenue Cocombre-sama o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi l'ami, j'ai réussi a tout lire d'ailleurs sans problème ;)

Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :P
En vrai j'ai essayeé de faire en sorte que ça soit agréable à la lecture quand même :P.

PS: oui Dev, comptons 1% de lecture mais ça je le sais ahah !

Modifié par Pyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur OA

Je dois dire que c'est plutôt intéressant ce parti pris d'une telle présentation. J'aime cela.

Enfin  un peu de lecture. Merci !

En espérant que l'on aura l'occasion de discuter, je te souhaite une bonne lecture sur OA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci ! Et avec grand plaisir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...