Aller au contenu

A Silent Voice


Kokoa
 Share

Messages recommandés

On ne parle plus du nombre d'article publiés sur le chef d’œuvre "A Silent Voice" sorti le 22 aout dans les salles de cinéma.

Et avant de commencer ce sujet, je vous invite à lire l'article écrit par @Pyon et absolument sensationnel. Mais pour ceux qui on la flemme d'en lire autant, la fiche est ci-dessous!

 

Le 17/07/2018 à 09:28, Pyon a dit :

Bonjour à tous, 
J'ai rédigé, il y a quelques temps, un article au format des "Cahiers du Cinéma" (qui traîne aujourd'hui dans mes documents) et que j'aimerais partager. Vu qu'il est totalement fini, je vous le partage sur Dropbox. C'est un proposition de publication pour votre mag et j'espère que ma contribution vous sera bénéfique. 

https://www.dropbox.com/s/oknyk9hd8z9mww8/CritiqueFilm_Pyon.pdf?dl=0  

PS :  Je peux reprendre avec plaisir la présentation de l'article s'il le faut pour que ça colle plus avec ce qui est fait habituellement. Merci de me tenir informé :)

 

Film : A Silent Voice

Auteur: Naoko Yamada

Durée: 2h12

Genre: Drame, psychologie, romance

Thème: Amitié, harcèlement, handicape, développement de soi, amour.

 

Synopsis:

Shouko Nishimiya est une nouvelle élève récemment transférée dans une école primaire. Sourde et muette, elle devient vite la cible de moqueries incessante dont le principal instigateur se nomme Shoya Ishida. Dénoncé, il se retrouve à son tour harcelé par ses camarades de classe et vit une scolarité difficile. Cinq ans plus tard, après avoir appris la langue des signes, il décide de retrouver Nishimiya. Ainsi débute une histoire entre amitié et culpabilité.

Mon avis perso:

Si vous aimez pleurer, regardez "A Silent Voice". C'est un Film d'Animation déchirant, prenant et à couper le souffle. La beauté des graphismes sert le propos pourtant sensible et si dur. La dimension psychologique de chacun des personnages est très bien travaillé et l'histoire est ingénieusement monté. De mon point de vue, c'est un sans faute!

Modifié par Kokoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon film . je trouve que le manga est légèrement meilleur , malgré tout ça n’enlève rien a l’œuvre qui et pour moi un petit bijoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...