Aller au contenu

Densha Otoko


Adecali
 Share

Messages recommandés

Densha Otoko

 

MV5BZWQ2ZTNmOTctMTRlMi00NDg2LTg0NmItZDBj

 

 

Titre alternatif : Train man.

Pays : Japon.

Épisodes : 11 x 46mn.

Année de production : 2005.

Genre : Comédie, romance.

Acteurs principaux : Ito Atsushi, Ito Misaki, Akiyoshi Kumiko, Ebihara Keisuke, Gashuin Tatsuya, Gekidan Hitori, Hayami Mokomichi, Maekawa Yasuyuki, Shiraishi Miho.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Synopsis

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.

Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières... ). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

Source

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Mon avis

J'ai vraiment aimé ce drama. Le personnage de Yamada est très attachant, et on a vraiment de la compassion pour lui pour ce qu'il traverse. Il y a pas mal de scènes cocasses où Yamada se retrouve à hésiter entre ses réflexes d'otaku et ce qu'il devrait plutôt faire pour que ça marche. Il y a de la romance, certes, mais ce n'est pas culcul la praline comme peuvent l'être certains dramas romantiques. L'amour est la toile de fond, je trouve. L'histoire tourne surtout autour de l'évolution du personnage principal et les efforts qu'il décuple pour parvenir à trouver l'amour.  :)

Modifié par Adecali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vient de commencer ce drama, j'ai eu un peu de mal au début mais ca vient surement du fait que j'ai regardé Hana yori dango avant. Le côté mec bien fringué avec des marques etc.. Le drama bien classe je trouve. Donc j'ai eu un peu de mal au début de Densha otoko mais j'en suis à l'épisode 7 et c'est vraiment sympa je me réjouit de voir la fin! Je suis tombé amoureux de l'ost Densha Otoko - Nanashi-san ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...