Aller au contenu

Avez-vous toujours voulu partir au Japon ? Mon expérience


LinksCartoon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous mes amis, 

Avant de commencer, je me présente pour celles et ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Links, je suis Suisse, voilà... bon... 

Aujourd'hui, je vais vous faire part d'une aventure que j'ai eue expérimenter cette année, au début de l'année. Comme dit, cette année et pendant 6 mois ( du 8 janvier au 24 juin 2018 ), je suis parti au Japon en tant qu'étudiant. Tout a commencé quand j'ai voulu partir, j'ai contacté une passerelle me permettant d'organiser mon départ (vol, accueil, etc..). Bien entendu je mis suis pris en avance, environ 8 mois avant. Cette passerelle m'a permis de me mettre en contacte avec une famille Japonaise triée par demande et de me choisir l'école adaptée à mon niveau de Japonais.

Le départ :

Après ça vient la douloureuse, le billet d'avion aller-retour. Ayant pris de l'avance, les billets étaient bien sur moins cher. Je suis parti avec la compagnie de mon pays *Swiss International Airlines*, montant 870 CHF ce qui en vient à ~770€ pour un vol aller-retour, après à vous de voir le prix suivant la compagnie que vous allez choisir. Le vol a duré 12h30 car oui, j'ai quand même pris un direct ! Tout le trajet a été un vrai enfer, un bébé qui pleurait juste derrière moi, bref... pas ouf, pensez à dormir ! Je suis parti en début d'après-midi et je suis arrivé à l'aéroport de NARITA ( à Tokyo ), le matin vers 9h00. 

L'arrivée :

Mon arrivée à l'aéroport de NARITA s'est déroulée parfaitement bien. Je vous conseillerais juste de faire votre VISA dans votre pays et non sur place (petit conseil). J'ai été conduit chez ma famille d'accueil par bus avec un accompagnant local. Vu que je n'avais pas dormi dans l'avion, j'ai très très bien dormi dans le bus pendant environ 2h30 de trajet ! 

Début des cours :

Un jour après mon arrivée dans ma famille d'accueil, j'ai été convoqué dans mon école pour tester mon niveau. Mon école se trouvait à Takadanobaba dans l'arrondissement de Shinjuku et se prénommait ISIランゲージスクール 東京 - 高田馬場校. J'ai tout de suite discuté avec mes nouveaux collègues dès l'arrivée en classe. Le fait que cette école soit une école Internationale, ça ma permis de rencontrer des personnes du monde entier. Bien sur si vous avez des lacunes en Anglais, c'est le moment de commencer à apprendre !  Les cours pour moi étaient de 13h30 à 17h30. Pendant ces 6 mois, tout c'est super bien passé, les cours étaient super, les collègues gentils etc... Vraiment super !

Hors cours :

Aussi et bien entendu, j'avais beaucoup de temps avant les cours pour faire ce que je voulais. Visiter, manger, faire des achats et pleins d'autres. Mon domicile étant proche d'un lycée FÉMININ international, j'ai pu prendre contacte avec le lycée j'aurais, très fortement, la possibilité de travailler dans ce lycée en tant que professeur de Français, bien sur après l’obtention de mon DAEFLE ( Diplôme d’Aptitude à l'Enseignement du Français en Langue Étrangère ).

Voilà si vous voulez rebondir sur ce topique ou me poser des questions etc.. je peux vous conseiller. J'espère n'avoir rien oublié et Merci d'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kokoa a dit :

C'est chouette que tu sois paris au Japon!

Quel est la chose que tu as préféré visiter?

Alors j'ai aimé tout visiter, mais si je devais dire une/deux choses ça serait... la visite du Lycée Féminin et Akihabara bien sur ! 

Après il y avait pleins d'autres choses superbes, les temples, restaurants, les boutiques, bref... tout est génial. ;)

Modifié par LinksCartoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kokoa a dit :

Le plus beau souvenir que tu as ramené?

Le plus beau souvenir que j'ai ramené ....? 

Je dirais le fait d'avoir enfin trouvé une voie et de savoir vraiment ce que je veux faire plus tard grâce à ce petit voyage. Mais comme objet, des figurines ... voilà :D

Modifié par LinksCartoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kokoa a dit :

Dis nous toooout sur ce projet!

Mais pas de soucis ! 

J'ai pour projet actuel de passer mon service militaire d'environ 10 mois et de faire mon Diplôme, donc 10-12h de cours par semaine (uniquemet pendant le week-end de congé). Ça va être chaud, mais je peux y arriver. Après ça, vers fin 2019, je compte repartir au Japon et cette fois ci en tant que Professeur de français (grâce à mon petit diplôme obtenu). J'ai aussi la possibilité de travailler dans un Lycée Féminin que j'ai pu contacter grâce à l'aide de ma famille d’accueil. 

Parallèlement, je vais être dans une école de langue afin de perfectionner mon Japonais.  Voili voilou 

Modifié par LinksCartoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kokoa a dit :

C'est seulement une formation en 1 an?

Professeur, à 19ans ça me paraît jeune. :0

Alors oui c'est une formation sur 1 an car j'ai déjà des certificats et je partirai en Janvier 2020 donc j'aurai 20 ans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...