• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Azar0n

(Licence) Solitude d’un autre genre

Messages recommandés

Titre : Solitude d'un autre genre ( Sabishisugite Lesbian Fuzoku ni Ikimashita Report )

Dessin et histoire (vraie) : Kabi NAGATA

Editeur Pika 

Collection : Pika Graphic (proche du roman graphique)

Prix : 18 euros

Tome : One-shot

Catégorie : Récit de vie, érotisme ( A partir de 15 ans )

Date de sortie : 10 octobre 2018

Synopsis : Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas  ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…

Un récit introspectif sans faux-semblant sur le mal-être et la découverte de soi.
Avec beaucoup d’autodérision et de franchise, Kabi Nagata livre avec Solitude d’un autre genre un récit cru mais captivant, témoignage d’une vie de souffrances partagées par beaucoup de personnes, japonaises ou non, homosexuelles ou non, qui n’arrivent pas à trouver leur place dans la société au moment du passage à l’âge adulte. Dépressive et écrasée par le poids des convenances sociales, la jeune fille décide un jour de comprendre les raisons de son mal-être. Un long cheminement qui l’amènera à assumer son homosexualité refoulée. Kabi Nagata nous touche en dévoilant, non sans pudeur, ses interrogations profondes sur sa vie et ses relations aux autres face à la pression de la société. Une vie pas toujours rose qui, dans une si belle ironie, est dessinée ici en rose & blanc. Son trait léger et caricatural nous surprend agréablement en retranscrivant un mal-être dans lequel tout un chacun pourra s'identifier.

image.thumb.png.dadb65aa8311f9aa2928f899404899c3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui-ci je l'avait vue en boutique , et apparemment il et bien tiré de l'expérience cas vécu l'autrice . il a l'air bien intéressent, faudrait que je l’achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant