Aller au contenu

Castaway on the Moon


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

image.png.6f5ced1e560f39b3838b0ccad61f04e8.png

Information :

Durée : 1h56

Date de sortie : 14/05/2009

Réalisateur : Lee Hae Jun

Acteur : Jeong Ryeo Won et Jeong Jae Yeong

Origine : Coréenne

Résumé : Suite à une tentative de suicide ratée, M. Kim se réveille sur un îlot, au beau milieu de la rivière Han. Il peut voir les bâtiments de Séoul autour de lui, la civilisation n'est pas loin mais il ne sait pas nager. Il va donc devoir apprendre à vivre avec le minimum.

Dans sa chambre qu'elle n'a plus quittée depuis trois ans, Kim Jeong-Yeon, passe ses journées à se créer une vie fictive sur ses blogs et ses nuits à photographier la lune. Mais un jour, son objectif tombe sur un message de détresse gravé sur la plage d'une petite île. Jour après jour, elle va suivre les faits et gestes de ce petit habitant d'un autre monde...
 
Mon avis : Le meilleur film coréen que j'ai vus. Pour dire je n'ai même pas regardé combien de temps il restait avant la fin comme j'ai l'habitude de faire. Je me suis même surpris à aimer les personnages principaux et a vouloir leur bonheur, alors que c'est pas souvent le cas.  J'ai souris bêtement à leur petit bonheur de rien du tout, j'ai été triste avec eux, j'ai été charmé par leur simplicité. Ils ne se connaissent pas, mais ils se donnenet mutuellement du courage pour faire face à leur isolement, une dans sa chambre, à observer son "extra terreste" dans son île. Elle ne regarde plus juste la lune, " parce que quand il n'y a personne, on ne ressent pas la solitude". Tout au long de sa vie, Kim s'invente une vie sur internet, pour qu'on l'idole, "pour se créer une vie, il suffit de se connecter". Lui, à jouer le rôle d'un épouventail tout au long de sa vie, jusqu'au suicide. Mais sa nouvelle vie, après sa tentative de suicide ratée le conduit à mener une vie de "sauvage" sur son île. A se contenter du minimum. Une histoire d'amour va émerger entre nos deux protagonistes. Kim Jeong-Yeon trouvera t-elle la force de sortir de sa chambre, et de ne plus jouer un rôle ? Simplement magnifique ce film, je me suis dit à la toute fin, qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis des autres ? Comme dirait Zade, vie ta vie de héros :p 

 

Ost :

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...