Aller au contenu

Praizantassion 2 Sailente


Silent
 Share

Messages recommandés

Ton nom ? Gauthier
 
Ton âge : 22 ans depuis moins d'une semaine :c
 
Comment as-tu découvert OA ? Je traîne ici depuis un moment mais je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire. Voilà qui est fait. (découvert avec Google et mon temps libre)
 
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? Fallait bien le faire un jour :3
 
À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Pouah... j'ai dû commencer la japanim en 2002 ou 2003 avec les classiques de l'époque comme Pokémon... mais je m'y intéresse "sérieusement" depuis 2016 après avoir quasiment one-shot Madoka Magica (mon premier anime récent), Jojo's Bizarre Adventure et Kill la Kill. (puis j'ai pas arrêté d'enchaîner !)
 
Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Mangas : Shingeki no Kyojin et Oyasumi Punpun - animés : Shingeki no Kyojin, Psycho-Pass,  Ghost in the Shell, Jojo's Bizarre Adventure, la plupart des Ghibli (mon préféré est Kaguya mais j'adore Chihiro aussi, ces deux là me font pleurer à chaque fois)
Jeux vidéo : mmmh je n'y joue plus beaucoup mais j'aime beaucoup tout l'univers Nintendo. Mes meilleurs souvenirs sont sur la saga Halo. Mon jeu préféré est Okami. 
Actuellement je joue surtout à Pokémon Go, c'est pour vous dire à quel point je ne joue plus. x) J'attends énormément Pokémon Switch par contre ! Et Smash Bros. 
 
Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? Alors masculin, je dirais Erwin Smith dans SNK. Ou Armin du même manga. Ces deux-là ont des valeurs et s'y collent, ils font preuve d'un grand sens du sacrifice tout en ayant les deux pieds sur Terre. J'irais presque jusqu'à dire qu'ils m'inspirent énormément au quotidien ! 
Côté féminin... difficile à dire, en plus je vais me faire taper sur les doigts si une certaine personne me lisait ici. :3
Mais je dirais Mikasa toujours dans SNK, son côté protecteur, attentionné et doux à la fois font un mélange... détonant. Une héroïne badass ET féminine, douce avec Eren mais très méchante si quelqu'un embête Eren... hihi. 
 
As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Alors Made in Asia à Bruxelles en 2017 puis 2018, Animasia à Bordeaux les mêmes années. Et autant vous le dire, c'est pas trop mon délire. J'y vais + pour le côté dépaysement et voir mon meilleur ami à Bruxelles, qui partage l'amour des mangas avec moi. Mais s'il n'était pas là, je n'irai pas, clairement. 
 
Quel genre de musique écoutes-tu ? Hiroyuki Sawano.
Plus sérieusement, bien que j'adore cet artiste, j'écoute aussi une grande variété de genres et d'artistes : de la musique électro (surtout française) avec M83 que j'adore, Daft Punk, Kavinsky, Sonic Mayhem (nouvel album demain normalement j'ai trop hâte !!!), du rock/metal comme Nine Inch Nails, Indochine, Radiohead, Nirvana... un peu de rap j'adore Kendrick Lamar... les musiques de films/animés : Hans Zimmer, Yuuki Hayashi, Hiroyuki Sawano, John Williams... J-Pop (Aimer, KPP, Zombie-Chang...)
J'aime aussi Björk, Michael Jackson, Pendulum, Miles Davis etc. Vraiment, je suis très ouvert musicalement parlant, j'adore découvrir de nouvelles choses. D'ailleurs si vous me voyez irl un jour et que je n'ai pas d'écouteurs ou de casque c'est que je suis malade (et encore) ou bien que je suis avec vous et que vous m'intéressez. ^^ 
 
Détails supplémentaires : je vis à Bordeaux et je suis étudiant en LLCER Japonais.
C'est tout pour moi, a+ dans Ouibus 
Modifié par Silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*révérence*

Bienvenue parmi nous Silent ! Et bon anniversaire (en retard) *0*

Sur ce :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me présente, je suis Erwin Smith oui oui, tu as bien lu.

 

J'aime beaucoup tes gouts musicaux et tes références animes. J'aimerais bien que tu puisse écrire un topic sur Hiroyuki Sawano., ca me permettrait de faire un tri dans ce qu'il faut absolument écouter. *flemmard*

 

Bienvenue sinon en esperant te voir encore plus actif sur le forum et peut etre sur le discord!

Ps; ce serait super coul de te lire encore plus sur le forum plusque sur le discord  x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère Discord pour le côté instantané mais j'essaierai de passer sur le forum régulièrement ^^ 

Oui pourquoi pas pour Sawano, en plus j'ai toute sa discographie o/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et bienvenue à toi sur OA !

Le 17/10/2018 à 15:19, Silent a dit :

Hiroyuki Sawano.

C'est un artiste intéressant !

Un membre d'OA Sud en plus youpi !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...