Aller au contenu

Le Japon s'ouvre avec réticence à l'immigration économique


rrominet
 Share

Messages recommandés

XVM85f8830a-cfc1-11e8-a48c-c6d2c6cff49b.

Le quartier de Shibuya, à Tokyo. KIM KYUNG-HOON/REUTERS

" Tokyo crée de nouveaux visas pour attirer les travailleurs étrangers.

À Tokyo

Venez nombreux, mais sachez aussi repartir… C'est en substance le message lancé par le Japon vendredi avec son nouveau système de visas de travail. Le gouvernement a annoncé que la troisième économie du monde allait ouvrir un certain nombre de secteurs à une immigration de travailleurs, jusque-là limitée, sans succès, à la main-d'œuvre très qualifiée. Pour ce faire, il est prévu la création d'une agence de l'immigration et la mise en place de deux nouvelles classes de visas, 1 et 2, pour emplois «qualifiés» et «non qualifiés».[...] "

Lire l'article complet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était inévitable d'un côté, en espérant que ça leur soit profitable à terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère juste qu'ils ne perdront pas leur identité à termes . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas, ils sont trop sur leur pays que pour que ca dérape. A mon avis pour eux, ca reste itinérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils le disent,  " Toutefois, la politique d'immigration du Japon, un pays plutôt fermé, "ne change pas", a insisté Suga, soucieux de rassurer la population prompte à craindre l'arrivée massive d'étrangers.  " ça veut tout dire !

Aucun changement lié à l'arrivé en masse d’étranger en théorie.

On peut être rassuré de ce côté là, le japon qu'on aime tant ou qu'on aimerait tant aimé voir pour d'autre, n'est pas près de changer !

Ils ne sont pas cons je pense, ils doivent bien voir le merdier que c'est en occident et ne feront pas les mêmes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même pas, eux ils sont réellement nationaliste et même si ca me fait profondément chier, je trouve ca plutôt noble de leur part. Sans être pour autant pour un type de "race" pour ce qu'ils disent et que je prone pour la mixité, le japon, comme d'autres pays nationaliste sont eux, encré dans un genre d'idéaux très fermés, certes, mais très perfomant pour leur part dans tous les points de vues. Ils sont fermé mais progressiste, fermé mais ouvert aux traditions et coutumes d'ailleurs, fermés mais interessé au monde.

 

Bref ils sont ce que l'on aime d'eux par leur beauté et leur inaccessibilité. Et aussi parce qu'ils sont tres tres loin. Puis le monde est con comme le dit le chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une immigration plus souple mais toujours contrôlée quoi. En tout cas ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et de savoir ce qu'ils veulent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin que le gouvernement  restreigne et contrôle, c'est une chose, que la population accepte, c'en est une autre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...