• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

rrominet

L'écureuil volant du Japon, l'animal réputé comme étant le plus mignon au monde

Messages recommandés

momonga.jpgflying-squirrel2.jpg

" Il est considéré comme étant l’animal le plus mignon au monde. Le chat? Le chien? Non, c’est le Pteromys momonga, un petit mammifère japonais. Et ce n’est pas un Pokémon.
Un animal craintif et discret

Il a la réputation d'être l'un des animaux les plus mignons au monde. Chacune de ses caractéristiques s'explique comme un moyen d'échapper aux prédateurs.
Tout d’abord, il y a sa petite taille. Le Pteromys momonga mesure entre 14 et 20 centimètres. Un moyen pour lui de se faire discret et de fuir rapidement en cas de danger. Sa jolie robe argentée a aussi un avantage: c’est le camouflage parfait pour qu'il puisse se fondre dans le décor, notamment l'écorce des arbres.
Ses yeux gigantesques, quant à eux, lui permettent de voir la nuit lorsque les environs sont plus sûrs. En effet, craintif et discret, le Pteromys momonga préfère dormir dans son terrier lorsqu’il fait jour.
Il se cache alors dans un simple trou, qu'il fait dans un arbre et qu'il tapisse de mousse et de feuilles. Il ne quitte d’ailleurs presque jamais les arbres et se nourrit en attrapant la nourriture la plus proche de lui. Cela permet à ce petit écureuil japonais de ne pas trop se déplacer.

Un moyen de transport peu commun

En revanche, quand le rongeur décide de se déplacer, il a un mode de transport plutôt original: il peut planer d'arbre en arbre, grâce à une membrane de peau appelée le patagium, tendue entre ses poignets et ses pattes. Vous ne pourrez croiser cet écureuil volant qu’au Japon, sur les îles de Kyūshū et Honshū, spécialement dans les forêts de conifères.
Ces multiples caractéristiques permettent ainsi à ce petit mammifère de conserver une population stable et de ne pas être menacé. "

Source : https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_l-ecureuil-volant-du-japon-l-animal-repute-comme-etant-le-plus-mignon-au-monde?id=10024891

944593_170015286497097_1387696120_n.jpg?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut le dire, il est plus mignon que n'importe quel compagnon que l'on peut avoir. Il peut voler! il peut voler des trucs...

En tout cas il a volé mon petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

Les gars, je propose qu'on fasse un génocide d’écureuil volant. Qu'il n'en reste plus un seul !!

Si ils volent le coeur de nos gestions DDL ça ne va plus ça !

Barbecue géant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est criminel de tuer ces bestioles :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant