Aller au contenu

@Ellie #JeNaiPasDePetitAmi


Use
 Share

Messages recommandés

ellie-manga-banner.jpg

 

Informations

Titre: @Ellie

Type: Shojo - Comédie - Romance

Auteur: Fujimomo

Editeur: Kana

Nombre de volumes: 1 paru, 7 en cours au Japon

Côut: 6,85

 

Résumé:

@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien.
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

Ce qui nous a plu dans la série, c’est avant tout une héroïne à 180° de ce qu’on a l’habitude de voir. Complètement dans son monde et transparente, elle n’a aucun désir de sortir de sa bulle et y trouve un certain confort. Ses pensées, souvent guidées par ses fantasmes qu’elle étale sur twitter, prennent parfois le pas sur ses actions dans la vraie vie, donnant lieu à des situations improbables.

Le personnage d’Akira Omi est également intéressant dans la mesure où c’est lui qui aura ici le rôle de la personne plus terre à terre, tentant tant bien que mal de se rapprocher d’Ellie pour essayer de la comprendre.

(Source: Kana, extrait disponible sur le site de kana)

 

 

Extrait:

img-page16.jpg

 

Avis:

J'attends l'avis de @Aquana32 avec impatience.

 

 

 

Source: Manga news et Kana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de manga original que j'aime bien . ça me donne envie de le lire merci USE , je vais regarder sa quand j'irais en boutique voir se qu'il donne en papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Un nouveau manga a commencer, enfin ! depuis le temps que j'en cherchais un.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ellie se démarque légèrement des autres classiques par son coté « connecté via twitter » et par son sujet d’actualité.  Le rythme du manga est soutenu, l’auteur Momo Fuji, ne laisse rien au hasard et arrive avec une aisance déconcertante à jongler entre les sentiments. Bien que ce premier tome laisse apparaître un shojo « leger » une double lecture plus poignante, plus profonde pourra aussi se faire. Les deux protagonistes que tout oppose vont finalement être très complémentaires et le lecteur pourra facilement s’identifier à eux. Le rapprochement soudain d’Eriko et de Ômi ne laissera pas les autres étudiants indifférents, laissant penser à des rivalités amoureuses en approche. De plus, le lecteur prendra un réel plaisir à voir nos deux protagonistes s’influencer mutuellement dans leurs choix. Bien entendu, une romance voit légèrement le jour dans ce premier tome et si les fantasmes de @ellie la « Perverse » prenaient vie ?

Il est finalement facile en quelques pages de comprendre le passé d’Eriko, très discrète et oubliée de tous, elle se réfugie sur Twitter où elle peut vivre la vie qu’elle souhaite au travers de ses fantasmes. Pour le moment, le personnage d’Ômi reste encore mystérieux et plusieurs questions restent sans réponse. Pourquoi le plus beau garçon du lycée est-il si désagréable ? Et pourquoi se force-t-il à adapter cet aura de prince au lycée ?  Eriko & Ômi représentent le reflet de notre société actuelle au travers de deux caractères bien distincts.  En effet, les deux protagonistes, n’assument pas réellement leurs personnalités, Eriko se cache derrière un compte Twitter pour s’assumer tandis qu’Ômi se cache littéralement sous une aura de prince pour éviter de dévoiler sa vraie personnalité et surtout pour se faire accepter par les autres.

Ce premier tome sert à poser les bases, l’approche est plutôt directe, le lecteur rentrera très vite dans le vif du sujet grâce au rythme soutenu proposé par l’auteur. Au niveau du chara-design il n’y a pas grand-chose à dire, les traits sont fins et l’ambiance shojo rayonne sur plusieurs planches. Une bonne première lecture ! En espérant que le tome 2 soit aussi agréable à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...