Aller au contenu

Colorful (2010)


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

Colorful

Animation

Colorful

Informations :

  • Date de sortie


  • Note moyenne


    7,4
  • Genre


    • Animation
    • Drame
    • Familial
  • Bande annonce :


Colorful

Animation

Présentation :

L'âme d'une personne morte arrive à la gare de train de la mort. Là, un esprit nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.

Bande annonce :

Credits

  • Kazato Tomizawa
    Kazato Tomizawa
    Makoto Kobayashi (voice)
  • Akina Minami
    Akina Minami
    Hiroka Kuwabara (voice)
  • Aoi Miyazaki
    Aoi Miyazaki
    Shoko Sano (voice)
  • Jingi Irie
    Jingi Irie
    Saotome (voice)
  • Akiyoshi Nakao
    Akiyoshi Nakao
    Mitsuru Kobayashi (voice)
  • Kumiko Aso
    Kumiko Aso
    Makoto's Mother (voice)
Otaku-Attitude.net créateur de contenus depuis 1664

Mon avis : Ne l'ayant pas vu je n'ai pas d'avis à vous donner mais je vous partage celui d'un spectateur qui a mit sa critique sur Allo-Ciné :

"Ce film parle d'un sujet grave, le suicide. Très bien mis en scène au début, le réalisateur a tendance à s’emmêler légèrement les pinceaux, bien que le scénario soit très bien pensé. Sinon, mis à part la bonne mise en scène, les magnifiques dessins de l'animé, je dois avouer que j'ai été déçu, du fait que voir le film une deuxième fois n'apporte rien de nouveau, et que la première lecture du film soit l'essentiel de la pensée dominante du film. La deuxième lecture, celle de la réflexion est faible. Pour le reste, le sujet est bien traité, et correspond assez bien, dans son ensemble à la réalité. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon film d'animation , il nous laisse songeur face au harcèlement et à la discrimination . je le recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...