Aller au contenu

Infection


Use
 Share

Messages recommandés

infection-manga-banner.jpg

 

Informations:

Titre: Infection

Auteur: Oikawa Toru

Genre: Shonen - Action - Drame- Horreur - Ecole - Zombie

Edition: Delcourt/Tonkam

Nombre de tomes: 4 volumes sortis, en cours au Japon

Prix: 7,99 euro

Public : +12

 

Résumé:

Après avoir été le dindon d'une farce qu'il ne trouve absolument pas marrante du tout, Haruki se retrouve piégé dans le gymnase de son école en compagnie d'un de ses camarades. Lorsqu'il parvient finalement à s'en sortir, il découvre avec horreur que ses camarades de classe ainsi que ses professeurs ont muté en des sortes de zombies qui semblent ne plus avoir qu'une envie : le dévorer. Cette fois-ci, il ne s'agit nullement d'une blague mais d'une épidémie bien réelle, qui s'abat sur le monde entier…

 

Extrait:

3.jpg4.jpg

 

 

Mon avis:

L'idée pouvait être excellente, dans un lycée, des étudiants occupés à leur occupation (oui je sais) se rendent compte que quelque chose ne va pas. Une mystérieuse pandémie se répend et transforment certains étudiants en zombie dont des vers sortent par la bouche et les yeux (à priori il n'y a que par la ou ca sort) et bien sûr les zombies essayent de manger les étudiants encore sains. Jusque là, tout va bien et puis ca se corse. Du ecchi arrive. Mais pas juste un peu, loin de là, c'est à tout va. Tout le temps, trop, tiré par les cheveux, de mauvais goût. C'en est réellement dérangeant. Tout est trop... con. Ils mettent des heures, des jours à trouver des bêtes solutions, ils bougent pas leur fion mais en attendant, bizarrement les zombies se tiennent bien jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Des scènes peu probable et complètement inutiles. Bref pour ma part, ce fut une déception. Autant l'ecchi peut être un plus, peut être agréable, même pour les non fans, autant ici, ca gâche toute la lecture. Pour moi c'est du baclé, on sort du prémaché et puis on ajoute des culottes et des ados. Bon ce n'est que mon avis, et je ne me suis arrêté qu'au premier tome que je vais brûler de ce pas dans ma cheminée. Mais avec un peu de chance, il aura plus de chance dans vos mains!

 

 

 

Source: Manganews - Delcourt/tonkam - nautiljon

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

En un mot, je l'ai trouvé assez insatisfaisant. Autant l'ecchi peut être un avantage, peut être agréable, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la série, autant il le fait ici, autant il gâche toute l'expérience de lecture. Mon avis est que c'est déplorable car après qu'on quitte le prémarché, on rajoute alors des ados et des culottes. 

slope game
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...