Aller au contenu

Mon père alcoolique et moi


vinland
 Share

Messages recommandés

comme toujours akata nous présente de petite perle du manga riche en émotion et qui nous laisse songeur après lecture .

large.mon-pere-alcoolique-moi-akata.jpg.e9c301136c13763ec170ab6e1d06fe72.jpg

Résumé

Mariko est aujourd'hui autrice de mangas. Mais sa vie n'a pas été facile : élevée dans un foyer peu aimant, entre un père alcoolique et une mère embrigadée dans une secte, elle a dû grandir trop tôt… Découvrez dans son autobiographie comment, de la petite enfance jusqu'à sa vie d’adulte, elle a lutté quotidiennement pour trouver sa place dans ce monde.
Mariko Kikuchi raconte donc sa vie, son quotidien, de la petite enfance jusqu'à aujourd'hui. Au détour de la question de l'alcoolisme, de nombreuses autres thématiques seront abordées ou évoquées, de manière plus ou moins approfondies : violences faites aux femmes, société patriarcale, hypocrisie du monde des adultes, pression sociale pour faire des enfants, dérives sectaires, déni, enfermement psychologique, culpabilité… et pardon ?

mon avis :

pour ma part j'ai trouver se manga très intéressent . le faite que se soit une autobiographie rajoute encore au drame que vie l'enfant . il nous laisse nous interroger sur la société et le dérouler du manga est bien ficeler . je vous le conseille ( en plus c'est un one shot )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planches-pere-alcoolique-small.jpg

 

Voilà un petit extrait!

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le lire. Je pense que le prix est un frein après toutes les nullités que j'ai pu acheter en ce moment. Le fait que ce soit un one shot sur un thème si dur, je ne sais pas si c'est un plus ou si c'est un bémol. Je pense que j'attendrais un peu mais que j'essayerais de le lire  tout de même. Merci vin'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...