Aller au contenu

Aromantic (love) story


vinland
 Share

Messages recommandés

je vous présente ci-dessous un manga que j'ai découvert a la japan expo 2018 . c'est une petite série courte en 4 tomes édité par les édition akata . pour changer akata nous présente ici une série riche en émotion .

large.aromantic_love_story-1.jpg.877225da9c62b9c0a91ca52ac79ce20d.jpglarge.aromantic-love-story-2.jpg.6383d226b447f9298876fe979b8666d2.jpg

 

résumé :

Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

 

Mon avis :

Ce manga ma vraiment touché , il traite beaucoup de thème différents , le célibat après 30 ans , le faite de rentrer dans le monde du travail et par opposition dans le monde des adultes , le fait de vieillir , les relations amoureuse avec des différence d'age , le faite d’être différent des autre  etc ... il ma bien plus .  De plus les amis de Kiryû, et elle même mon fait bien rire , leur réflexion de groupe sont drôle et intéressent  . Au finale un manga riche en émotion est une bonne surprise de l’année 2018 . le tomes 3 sort en novembre  .

 

Modifié par vinland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été aussi touché pour ma part. J'ai décroché assez rapidement, j'ai eu droit à un extrait offert et ca m'a suffit. Peut être que le début du manga met surtout les personnages en place mais je n'ai pas accroché, que ce soit l'histoire ou la tournure des personnages...

 

Sinon voici un petit extrait

 

aromantic-love-story-planches.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...