Aller au contenu

Good Doctor


Use
 Share

Messages recommandés

The-Good-Doctor.jpg

 

Information:

Episode: 20 de 64 minutes

Type: Drama Coréen

Genre: Medical - Amour - Romance- Vie sociale

Année 2013

Chaine: KBS2

Licencié : Vous pouvez le trouver sur Netflix

 

Résumé

Ce drama raconte l'histoire de Park Si On, un jeune homme souffrant d'autisme et de déséquilibre mental. Bien que son âge mental soit de 10 ans, il souffre également du syndrome du savant responsable de ses compétences exceptionnelles en matière de diagnostic médical et lui permettant de pouvoir devenir chirurgien pédiatrique.

Depuis un évènement survenu durant son enfance, Park Si On a toujours eu pour souhait de devenir médecin. Témoin de ses aptitudes particulières, Choi Wu Seok, le directeur d'un hôpital, fera tout afin que ce dernier intègre son établissement. Le conseil d'administration s'opposant à ce que Si On devienne résident, il propose de lui accorder 6 mois pour faire ses preuves et si celui-ci s'avère ne pas disposer des compétences requises ou se retrouve responsable d'un quelconque problème, il quitterait alors sa position de directeur.

 

(Source: Nautiljon)

 

Extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=m8yI8KQGwKg

 

mon avis:

J'ai été agréablement surprise par ce drama. Je connaissais la série américaine tirée du drama que vous pouvez voir dans la section 7ème art. Le point positif, c'est le mélange du côté médical et de la vie simple de park si on. Même si pour moi, la série perd un peu de son punch au fil des épisodes, que le côté un peu niais ressort beaucoup plus, c'est un peu logique. Disons que s'ils avaient voulu tirer en longueur c'est comme ca qu'ils auraient fait mais ils ont préféré se concentrer sur le côté vie sociale et hôpital. Ce qui n'est pas plus mal. J'aurais cependant aimé avoir un peu plus de profondeur dans certains personnages secondaires, la seule et unique saison me laisse un goût de pas fini. Surtout avec la fin. Je m'attendais à voir une seconde saison mais non. Donc globalement, j'ai été accroc à ce drama pendant ce court moment, je regrette qu'il n'y ait pas de suite et de la tournure des évènements un peu trop rapide. Je le conseille vivement cela dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...