Aller au contenu

Présentation de Windwir


Windwir
 Share

Messages recommandés

Ton nom : Windwir

Ton âge : pas jeune, ça c'est sûr! 

Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Euh... pas grand chose... je crois.

Un trait de caractère : Optimiste

Un défaut : rêveuse

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? Je connaissais OA depuis des années, car je regarde souvent des dramas et des animés dessus. Ce qui m'a poussé à m'inscrire ... partager ma passion qu'est le manga, ainsi que des dramas, animés et j'en passe. 

Pourquoi ce pseudo ? C'est le nom d'une gigantesque Bibliothèque dans un livre, plutôt un roman, que j'adore. Cette bibliothèque renfermait des savoirs écrits par des prêtres et moines, mais aussi, elle contenait des histoires de toutes sortes que ce soit des légendes urbaines ou fantastique, aux histoires que le temps lui avait raconté. Dans mon roman, cette bibliothèque me paraissait tellement immense, par son contenue que je l'ai beaucoup apprécié. ^^ 

D'où vient ton avatar ?  Mon avatar, provient de l'anime (basé via un otome game) Hiiro no Kakera, c'est le personnage Atori Mahiro. Un caractère un peu contradictoire, mais un bon fond et prend soin de ses proches malgré son côté grincheux. 

A quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Oulà! cela remonte à mes 10 ans avec Sailor Moon. 

Qu'est-ce que tu lis / regardes comme manga, anime, en ce moment ? Comme manga, je me relis City Hall ( de G. Lapeyre et R. Guerin). Un manga français, mais vraiment sympa à lire dans un univers steampunck. Après en anime ... C'est Violet Evergarden. 

Quels sont tes mangas / animes / jeux-vidéos préférés ? J'en ai beaucoup! En jeux-vidéo, c'est la série (vu le nombre de volet on peut dire série ) Kingdom Heart. Après en Anime, c'est Fushigi Yugi, et en manga ... ça sera XXX Holic (j'en aime trop dans cette catégorie).

A quel personnage t'identifierais-tu? J'avoue n'avoir jamais réfléchis là dessus. Mais par exemple dans XXX Holic, c'est Yuko (par son caractère, pas sa dépendance à l'alcool) qui me ressemble le plus. ^^ 

Quel est ton idéal masculin / féminin de ton point de vue d'otaku ? aucune idée!

As - tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Oui, Paris Manga, et Japan Expo! (plusieurs fois)

Quels genres de musique écoutes - tu ? De la Kpop, Jpop, Bandes Sons (ost), etc. De tout, sauf du rap, que je déteste.  

Dans une librairie,  tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles - tu ? 
- Si c'est un garçon, je lui conseillerais deux mangas  : Kyo Samurai Deeper, (pour son univers d'époque Edo, ses samourais et ses combats de sabres) et Fairy tail (pour son univers magie en tout genre et combats délirants parfois)
- Si c'est une fille, je lui conseillerais deux mangas aussi : Lovely complex (un manga avec une histoire touchante et amusante à la fois) et, Sarah et les contes perdues (pour son côté un peu plus sérieux mais aussi pour sa vision des contes de fées qui sont changés et intégrés dans une vie "normale")

Où planques - tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? Sur mon disque dur externe. 

Des suggestions à faire concernant le site ? Aucunes! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Kpop, Violet Evergarden, super histoire derrière le pseudo, j'adhère :\o/:

Tu as bien fait de nous rejoindre, plus on est de fous, moins il y a de riz ! Sauf si tu n'aimes pas le riz. Aimes-tu le riz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum de la communauté d'OA.
J'espère que tu te plaira içi parmi nous !
 

Le 10/11/2018 à 23:07, Windwir a dit :

Un trait de caractère : Optimiste

Un défaut : rêveuse


Bienvenue  à toi dans un univers magnifique.
 

Le 10/11/2018 à 23:07, Windwir a dit :

Si c'est une fille, je lui conseillerais deux mangas aussi : Lovely complex

Tu m'aurais conseillé ceci j'aurais également apprécié, très fortement ! 

 

 

Le 10/11/2018 à 23:07, Windwir a dit :

Où planques - tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? Sur mon disque dur externe. 

ah bah bravo !:mef:










 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Edji  oui , pour Lovely complex, ça fonctionne pour les deux :) D'ailleurs tu as lu la suite de Lovely Complex? ^^ 
J'ai pris mes petits cousins et petite cousine comme cobayes sur le coup ! :want:  

Merci pour vos accueils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...