Aller au contenu

Midnight Diner: Tokyo Stories


Use
 Share

Messages recommandés

Midnight Diner

Drame

Midnight Diner

Informations :

  • Date de sortie


  • Note moyenne


    7,7
  • Genre


    • Drame

Midnight Diner

Drame

Présentation :

Dans une allée tranquille, à l'écart de la frénésie de Tokyo, se trouve un petit restaurant ouvert toute la nuit. Pas de carte ici : de la bière, du saké, un plat unique – le spécial porc au miso. Et pour les demandes particulières, les habitués passent commande au chef : il prépare tout ce qu’on lui demande !

Credits

  • Kaoru Kobayashi
    Kaoru Kobayashi
    Master
  • Toshiki Ayata
    Toshiki Ayata
    Kosuzu
  • Mansaku Fuwa
    Mansaku Fuwa
  • Yutaka Matsushige
    Yutaka Matsushige
    Ryu Kenzaki
  • Tamae Andô
    Tamae Andô
    Marilyn
  • Takashi Yamanaka
    Takashi Yamanaka
    Gen
  • Joe Odagiri
    Joe Odagiri
    Kogure
  • Ken Mitsuishi
    Ken Mitsuishi
    Noguchi
  • Saki Takaoka
    Saki Takaoka
    Tamako Kawashima
  • Tokio Emoto
    Tokio Emoto
    Hajime Nishida
  • Mikako Tabe
    Mikako Tabe
    Michiru Kuriyama
Otaku-Attitude.net créateur de contenus depuis 1664

C'est un petit bijou je trouve. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, du coup, on pourrait penser que 25 min c'est un peu court pour une histoire, et bien non, le ton est donné dès le départ, on a les instants de pauses réfléchies, les larmes, les joies, le partage, l'amour, tout. Tout y est bien repris selon l'épisode. Et ce qui me dérange c'est que pendant le visionnage de chaque épisode, on a faim. On aimerait manger, pas n'importe quoi, non, ce que le chef prépare. Ca à l'air succulent à chaque fois!

Les musiques sont douces, magnfiques, teintées parfois de joie, de mélancolie, de tristesse, de nostalgie.

 

J'ai oublié de rajouter également que les petites histoires sont des histoires terre à terre, il n'est pas question de la vie de tous les jours non plus car les histoires restent quand même peu probable d'arriver à quiconque, mais ce n'est pas de la science fiction ou une histoire tirée à par les cheveux. C'est simple et complexe, on aimerait faire partie de cette troupe et d'entrer dans le restaurant de ce cher et bon monsieur.

 

J'espère vous avoir convaincu car pour moi ce fut une bonne découverte!

Ah et la série est licenciée sur Netflix mais ne comporte qu'une saison sur les 4 sorties. Je viens également de voir que c'est tiré d'un manga du même nom de Yarō Abe et je vais de ce pas regarder.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai vu l'intégralité des saisons, effectivement c'est un must to see, certaines histoires seront plus ou moins touchantes selon la sensibilité de chacun et ça c'est juste génial ! Les deux films sont également très bons, je recommande également !

D'ailleurs je conseille d'écouter la musique ci-dessous qu'on peut entendre dans la série, un vrai délice :

 

 

Pour information et si je ne dis pas de bêtises, seules les 2 dernières saisons sont disponibles sur netflix (Tokyo stories). Même si les histoires sont indépendantes, les relations entre les personnages récurrents se renforcent au fil des saisons. De plus, entre 2009 et 2019, il s'est passé beaucoup de choses au Japon et cela se ressent tout au long de la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...