Aller au contenu

Samurai fiction


Japon Tradition
 Share

Messages recommandés

Mes films préférés ne sont pas les plus connus. Ils ont été vus par hasard. J'aimerais que ce hasard serve à quelque chose.

Samurai fiction

image.jpeg.46ce498298e2e5f212b9e8827287e4a7.jpeg

Réalisé par Hiroyuki Nakano et sorti en 1998

Tout commence par le vol d'un katana d'une valeur inestimable et continue à la poursuite du voleur par une équipe de bras cassés.

Dit comme cela le scénario semble simpliste, et il l'est. Ce qui est inhabituel c'est que cela se passe durant l'époque Edo sur fond de musique rock. Le réalisateur reprend les codes des films de samurai et s'en amuse en les détournant parfois. L'humour est donc au rendez-vous, déposé délicatement, comme de la feuille d'or, par petites touches, mais ne vous méprenez pas... c'est un vrai film de samurai.

Les protagonistes sont tarés à souhait et les occasion d'en sourire ne manquent pas.

Trop peu connu il est pourtant considéré comme un film culte. Il ne suffit pas de faire des millions d'entrées pour exister, heureusement.

Voici un lien dailymotion de qualité moyenne pour le visionner:  https://www.dailymotion.com/video/x2ygcfp

J'espère que votre plaisir sera égal au mien !

Ja ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour le partage. Je ne suis pas trop film japonais, faudrait que je m'y mette un jours. Y'a sûrement d'excellents films à voir.  Comme tu le présentes, ça semble pas mal décalé, ça me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors laisse toi tenter !

En toute objectivité les sujets du cinéma japonais sont beaucoup plus variés  que les nôtres. Il suffit de voir les manga, anime et drama pour y trouver la fantaisie du folklore japonais. Point de kami en France,  de tengu ou de yokai, ni de magie non plus ! 

J'envisage dans cette rubrique de partager non pas des coups de coeur, mais des propositions de films que je considère incontournables tant du point de vue esthétique, technique, sociologique et surtout avec des situations et des personnages innovants car ce que j'aime par dessus tout c'est de ne pas retrouver sur un écran ce que je vis ici à longueur de journée. Cela ne veut pas dire pour autant fuir certains sujets, seulement les voir sous un angle différent. Ne dit-on pas que l'on est pus critique quand on regarde ce qui se passe chez les autres ...  mais le fond des sujets et les sentiments qui nous animent ont les mêmes ressorts.et ce que nous apprenons sur les autres, nous l'apprenons sur nous même.

Modifié par Japon Tradition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...