Aller au contenu

Signal 100


Use
 Share

Messages recommandés

Notre-critique-du-tome-1-de-Signal-100-2

 

Informations

Titre : Signal 100

Dessin: Kondo Shigure

Scénario: Myatsuki Arata

Edition: Delcourt - Tonkam

Genre: Horreur - Suspence

Nombre de volume: Série finie en 4 tomes, 3 sortis en France

 

 

Résumé:

M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre. Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s’en prenant les uns aux autres.

Extrait

ob_31dcb5_a.PNG

9782756099002_pg.jpg

Mon avis

 

Avec ce manga, on est en plein dans le trip du survival game. Somme toute, c'est un sujet déjà longuement exploité de long en large. On retrouve ici les éléments clés déjà vu et revu, un gentil un peu étrange, un méchant leader que tout le monde craint et une fille banale sans être banale. Dans le premier volume que j'ai lu, tout se met en place très vite. La vidéo, l'hypnose, les morts. Je ne vous spoile rien en moins de 10 pages on comprend déjà tout. Mais la manière dont tout se met en place est un peu stupide et cliché. Pour moi tout est vraiment du prémaché, sans rentrer quand même dans le cliché ecchi souvent trop présent et écoeurant. Le problème pour ma part c'est que justement, il pouvait y avoir un attrait intéressant mais après un tome je trouve que pas du tout. S'il avait été en un one shot avec l'essentiel il aurait pu être interessant.

Malgré tout il sort du lot dans sa simplicité et la stupidité des jeunes dont on ferait probablement la même chose parfois. Mais j'aurai aimé un manga plus mature, plus réfléchis et mieux scénarisé. Cela dit je me suis arrêté au premier tome et la série s'arrête en 4.

Moi, je suis perplexe, et vous?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien intéressant, je n'ai lu qu'un manga d'horreur et je crois que c'était un one shot.

Achète les tous surtout !  Je te les  "emprunterai " XD

Merci pour ce sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en général ce genre de manga. Ca me fait penser à killer instinct. Je lirai quelques chapitres pour me faire mon idée, merci 

Modifié par クロエ
Correction des fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce manga, je retrouve l'univers que j'aime bien avec les "jeux de survie".
Après, l’héroïne a un côté un peu énervant mais ça passe encore.
Moitié de lu, 2 tomes sur 4. Çà reste court et je pense que c'est pour le mieux. Le "problème" de la survie des étudiants n'est pas vu pour durer longtemps, on exploite vite le truc.
Pour 4 tomes au total, ça vaut la peine de "financer" la série et de se plonger dedans. C'est pas le meilleur mais ça reste sympa à lire ! Pour ceux qui n'ont pas les finances, préférez emprunter ou vous rendre dans un manga café.
A lire pour ceux qui aime les "survival game". Peut être moins pour les autres. 

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...