Aller au contenu

Créatures Fantastiques


Use
 Share

Messages recommandés

creatures-fantastiques-manga-banner.jpg

 

Informations:

Titre traduit - watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku

Dessin et scénario - Kaziya

Edition - Komikku Editions

Genre - Aventure, fantastique

Volume - 3 en cours au Japon, 2 sortis en France

 

Résumé:

Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maîtriser la magie ne fait que commencer !

(Source: Nautiljon)

Extrait:

 

creatures-extrait.jpg

creatures_fantastiques-560.png

 

Mon avis:

J'ai été lancé dans cette série suite au résumé très attrayant et aux notes très prometteuses mais malheureusement ce n'est pas trop à mon goût. Je trouve pour ma part l'histoire trop gentillette, l"héroine principale est trop petite, trop naive, trop... pour ma part, elle est fade. Son mentor, lui, n'est pas mieux. Il en sait beaucoup mais pour une raison obscure, comme dans toutes les séries, et bien il n'en pipe pas un mot mais rattrappe les bourdes de la jeune demoiselle. La trame pourrait être intéressante mais j'ai le préssentiment que non en fait. Après ca ne reste que le tome 1, peut être une mise en place des personnages mais pas assez attractif pour ma part donc je passe mon tour sur la suite de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...