Aller au contenu

Tenjo Tenge


Shin_kun
 Share

Messages recommandés

Tenjo Tenge

 

Editeur Manga : Oh great !

Editeur Anime : Kaze

 

Tenjo Tenge est pour moi un des meilleurs anime/manga jamais réalisé.

Il regroupe pas mal de genre, même si le combat est a première vue un des pilliers principal du manga,

on peut observer que l'humour, la magie, les sentiments sont egalement de la partie. Un manga qui fait reflechir donc.

 

Histoire

 

Deux amis, Nagi Soichirô et Makihara Bob sont transférés dans l'établissement de Jûdô Gakuen. Ils vont faire la connaissance des soeurs Natsume. Ils vont apprendre à leur dépend l'existence d'un Conseil qui régit cet établissement. Ils décident alors de rejoindre le Club de Kendo dirigé par les soeurs Natsume qui est le seul club à s'opposer au conseil.

Aya, la cadette des soeurs Natsume, tombe éperdument amoureuse de Nagi et Maya Natsume, l'aînée, voit tout de suite que Nagi a un gros potentiel. Il contrôle des techniques en quelques jours alors qu'il faut des années pour les maîtriser. Par la suite, des événements étranges se produisent et auraient un rapport avec un mystère qui s'est passé 2 ans plus tôt et qui serait lié à Nagi.

 

Source : http://www.animeka.com/animes/detail/tenjou-tenge.html

 

Anime

 

Pour la première partie, je vais parler de l'anime. Celui-ci est très fidèle au manga, chose de plus en plus rare d'ailleur ( Nous ne citerons pas SDK ),

celui-ci a pour première qualité d'être beau. Les dessins sont jolis, les couleurs bien choisis, et les personnages très bien rendus a l'écran.

 

L'histoire commence au même point que le manga, mais se centralise sur les evenements d'il y a deux ans, meilleure période du manga.

Les personnages sont vraiment charismatiques, je dirais même attachant, que ce soit le héros, ou même les " méchants ", chaque personnage est travaillé, et ne laisse pas indifférent.

 

Les musique ( un OST est sorti d'ailleur ) sont vraiment sympa, elles auraient pu etre encore meilleures, mais collent très bien a l'ambiance de la série.

 

A ce jour, 24 épisode sont sortis, ainsi que deux OAV si je n'ai rien loupé.

L'anime est licencié, par Kaze.

 

Manga

 

En ce qui concerne le manga, notons qu'il se lit " à la française ", de gauche a droite, et de haut en bas, il est d'exellente qualité. Les dessins sont très beau, les personnages toujours aussi stylés, et assez long a lire.

Le prix est un peu élevé ( à hauteur de 8.99€ par tome ), mais possède quelques pages en couleurs, ainsi qu'un petit poster illustrant les différents personnages en couleur et d'exellente qualité dans chaque tome.

 

13 tomes parus en France, et ce n'est que le début !

 

Conclusion

 

Tenjo Tenge est un exellent manga. Des personnages attachants, une histoire prenante, il est impossible de passer a coté si vous aimez la magie, le combat, l'humour, et le beau dessin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrété avant la fin du volume 1 tellement j'ai trouvé ça plat, creux, pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme rin, j'ai pas des masses accrocher, mais y a rien a redire sur les dessins qui sont vraiment superbes. Mais ca vaut pas un Air Gear, j'ai été pas mal decu en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi perso j adore l animé qui passait sur game one, l histoire semble creux au début c est vrai mais aprés sa devient vraiment interressant et puis les filles et les combats sont pas mals

franchement j adore surtout mistuomi:wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j adore surtout mistuomi, il fait exprés de repoussé maya parcequ il sait qu il va mourrir et qu il veut pas qu il souffre :welcom:

 

et dieu en fin de soirée bien arrosée créa... LE BOULET

 

sait tu ce qu'est un spoiler??? sait tu ce qu'est la décéption de lire la fin d'un manga avant de l'avoir commencé???

 

c'est l'équivalent de bouffer le carton de ta magic box avant de voir le cadeau qu'il y a à l'interieur...

 

essaye de faire un effort de reflexion quand tu ecris un post afin de ne pas gacher la surprise aux autres quand tu donne ton avis sur un manga :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayaaaaaaaaa :'( pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

JE vais rien dire d'autre car j'acheter pas le manga je l'ai connue pas les scan avant tout ^^. Et je sais plus trop dans les tomes ou il en sont ^^.

Mais j'adore ce manga, avec cette auteur on part dans tout les sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie vous parliez du manga pas de l animé, erf j ai chié là, l animé il est finit de puis longtemps dsl, espérons que la fin ne soit pas la même sinon je vous ai bêtement gâcher le plaisir :welcom: bon bon j ai vite enlevé, c est le mieux que je puisse faire, ésperons que pas trop de monde l ait vu

GOMENE :'( !!!

bon j essayerais de me rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kao

Moi j'ai lu mais je me souviens déjà plus de ce qu'il y avait dans le spoil, en même temps m'en fiche pas mal parce que je ne compte pas regarder je pense cet animé, j'ai d'autres priorité niveau download en ce moment du genre Aria ou School rumble S2 que j'ai pas finis de regarder ^^ enfin ça arrive à tout le monde de faire des bourdes du genre ^^"

 

(sauf que celui qui ose me raconter la fin de harry potter peu importe où il habite en France je me démerderais pour le retrouver et lui mettre une grosse baffe

d'une fan incontestée...)

 

Pour revenir à Tenjo Tenge je suis vraiment pas emballée :/ c'est pa sla faute de ton résumé Shin_kun, mais chais pas... y'a certain animés comme ça où je suis quasi sûre que c'est une perte de temps de les lire tellement l'histoire me tente pas, m'enfin je pense que vu que tu es aussi enthousiaste je vais télécharger le premier épisode histoire de me faire une idée plus précise. Comme ça si ça me plait, je suis prête à te faire mes excuses publiques et à te servir pendant 24h en t'appelant "monseigneur Shin_kun"...

 

:lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Moi j'ai vu l'animé avant que GameOne le diffuse puis sur GameOne et j'ai tout bonnement adoré ^^ c'est assez comique et y a dla baston tout ce que j'aime ^^

 

Alors vive Tenjo Tenge !!! *c'est tout ce que j'ai à dire ^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vous avez trouvé ce manga CREUX ??

Même au debut mais CA VA PAS !!!?? Un lycée attaqué par deux loubards ça vous parait creux ?? Vous êtes blasé de la vie srx O_O

C'est sur que si vous vous attendez au feu d'artifice surjouissif dès le début vous allez pas regarder beaucoup de mangas..

Un manga classique, et qui n'en est pas moins réussi, pour moi il y a largement l'histoire, l'humour, le graphisme...ce qui faut est présent. En tout cas, l'anime est très bien.

En parlant de cette anime, c'est moi ou il ne finit pas l'histoire ?? :hai

Shin for ever !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Manga scénaristiquement à chier, Oh Great ! part toujours en sucette dans ses histoires, ça va n'importe où et dans tous les sens, même s'il y a un fil rouge, il est cousu de fil blanc *BADAM TSS*.

 

Par contre les dessins deviennent d'une beauté pittoresque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'anime est pour moi un bijoux :biz:

 

Autan les graphismes que l'openning ....

 

Des persos attachants et même si ça part un peu en vrille je suis un big fan de la série :fete

 

Très belle scenes de combats j'aime beaucoup takayanagi masataka

 

post-18239-0-70187400-1385485708_thumb.jpg

 

Des têtes en expressions de visages digne de Watashi ga Motenai

 

post-18239-0-96455600-1385485855_thumb.png

 

 

Bref que du bon

 

Love ^^ :^.^ :^.^ :^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...